FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

KENZO - Costume exécrable qualité

Celes
Consom'acteur *
Consom'acteur *

KENZO - Costume exécrable qualité

Messagepar Celes » 18 oct. 2013, 13:51

Mon père m'avait acheté en 1999 un costume KENZO.
Il avait coûté 3000 francs environ, soit un peu plus de 400 euros.

J'aimais beaucoup la coupe droite très "masculine", et le costume était d'excellente facture.
J'ai fait des folies avec, il a toujours impeccablement résisté.
Je l'avais acheté à Troie, à Mark Avenue.

Mais j'ai grandi depuis.
Alors j'ai décidé d'en racheter un pour un mariage, même marque, même endroit, en 2012, 13 ans plus tard.

Je suis toujours très content de la coupe, le costume a l'air très bien, et il me coûte un peu plus de 800 euros.

Je fais un rock au mariage, et il se déchire à l'entrejambe.
Pourtant ce n'était pas acrobatique, je n'ai pas couru, je me suis juste mis à genou pour faire la "passe du chevalier", le costume n'a pas supporté un décalage des cuisses à plus de 90°.

Il ne s'est pas décousu sur la couture, mais bien déchiré à côté de la couture.
Furieux, j'appelle le magasin, il expliquent qu'ils ne reprennent rien.

Le costume sera sauvé par une couturière à l'ancienne, du genre de celle qui aime son boulot et qui le fait bien. Le pire c'est qu'elle n'aura pas pris très cher pour une qualité de travail exemplaire, je l'ai payé 150 euros la retouche, c'est-à-dire le double de ce qu'elle demandait.

En 1 an, tous les boutons se sont décousus un par un, j'ai du les reprendre moi-même avec du fil et une aiguille parce que les clampins de chez KENZO ne sont pas foutus de faire des noeuds après avoir cousu leurs boutons.

Bref, conclusion :

KENZO => C'EST [Message Modéré].
Faut croire que l'entreprise c'est médiocrisée à force de vouloir rémunérer des actionnaires inutiles (pléonasme), en tout cas, en ce qui me concerne, je n'achèterai plus jamais chez eux. Plus de 800 euros pour une merde qui ne tient pas une nuit, c'est du foutage de gueule pur et simple.

Et => VIVE LES PETITS ARTISANTS.
Quand tu aimes le travail de qualité, y'a que ça de vrai, le petit atelier rustique et le mec qui aime son travail.
Modifié en dernier par Modérateur QC le 21 oct. 2013, 10:33, modifié 2 fois.
Raison : Vocabulaire inapproprié

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: KENZO - Costume exécrable qualité

Messagepar mallo » 18 oct. 2013, 16:42

Vous avez raison dans votre conclusion mais allez chez un tailleur et demandez le prix d'un costume sur mesures...vous serez étonné de ce que cela coûte rien qu'en façon !

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »