FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Kenwood bm350

mik17
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 13 mai 2008, 20:41

Kenwood bm350

Messagepar mik17 » 24 mars 2009, 14:33

Ma Kenwood BM 350 achetée il y a plus d''un an,a été remplacée 3 fois.
La première remplacée 5 jours après l''achat, le système de convection(petit ventilateur) ne fonctionnait pas, et le pain n''était pas doré.

La deuxième a été remplacée pour la même raison, dans le mois de la mise en service.

La troisème de meilleure qualité a été mise en réparation juste avant la fin de l''année de garantie, car au pétrissage elle ne tournait plus que dans un seul sens.

Deux semaines après la mise en réparation, j''ai reçu un avoir de la valeur d''achat, "contrat de confiance" oblige.

Je suis donc allé de nouveau au magasin pour en prendre une neuve qui a la même tare, sauf que cette fois ci, c''est aléatoire, cela dépend de quoi ? en fait je n''en sais rien.
S''agissant d''un dysfonctionnement intermitant, je vais très certainement essayer de voir si une soudure défectueuse sur la partie électronique ne serait pas à l''origine du problème.

Quand la Kenwood BM350 fonctionne, il est vrai que c''est très bien, mais être à la quatrième machine pour ne pas avoir encore satisfaction, c''est usant et il est permis de douter de la qualité de fabrication dont parle le dernier test de UFC Que choisir.
Il est vrai que c''est un bel objet dont l''aspect est irréprochable.

Heureusement que je l''ai prise dans une enseigne où la qualité du SAV est vraiment au TOP

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Kenwood bm350

Messagepar visiteur » 29 avr. 2009, 20:41

bonsoir,
je suis surprise d''apprendre que la pale d''une MAP doit tourner dans les deux sens.
Celles que j''ai pu voir n''avaient qu''un sens.
Eclairez moi.
mdomalain


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


mik17
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 13 mai 2008, 20:41

re: Kenwood bm350

Messagepar mik17 » 06 mai 2009, 19:42

Bonjour.
Je confirme absolument, sur le programme 5 qui est celui que j''utilise le plus, toutes les minute soit à chaque arrêt, il y a inversion du sens de rotation. Ceci donne un pétrissage plus homogène de la boule de pâte.

Je dois reconnaître cependant que même lorsqu''il n''y apas inversion de la rotation, le pain est correct quand même.

Il est vrai que de nombreuses marques de MAP n''ont qu''un sens de rotation, j''ai fait une enquête dans mon entourage, mais je crois que dans ce cas, le pétrin est rectiligne et non pas coudé comme sur la 350.

En fait j''ai démonté ma machine et trouvé la panne qui venait d''un mauvais contact sur un des trois fils qui alimentent le moteur du pétrin. Le montage il est vrai est fait en dépit du bon sens.

MIK17

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Kenwood bm350

Messagepar visiteur » 08 déc. 2010, 18:38

Suite à l''achat d''une BM 256 je dois dire que je suis plus que satisfait.
La fille de ma copine est folle de mes pains aux céréales.

fred1971
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 29 nov. 2012, 11:24

Re: Kenwood bm350

Messagepar fred1971 » 29 nov. 2012, 13:00

j'ai la BM250 depuis bientôt 4 ans...nickel...mes brioches sont à tomber !! :-)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Machine à pain »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus