j'ai un kangoo diesel ancien de 1997 mais qui roule très bien, il a plus de 200000 km. J'ai changé l'embrayage il y a deux ans. Depuis les grands froids du début du mois de janvier, il démarre avec un peu de difficulté en faisant beaucoup de fumée blanche nauséabonde. Je l'ai amené au garage Renault qui nous suit et s'en occupe depuis le début, mais ils m'ont dit que le moteur était encrassé et qu'il fallait que je roule à fond sur l'autoroute pour le décrasser, que ça venait du fait que je faisais trop de petits trajets en ville et pas assez sur l'autoroute; or il se trouve que je ne m'en sers que pour les grands trajets, et que je fais rarement de déplacements en ville. Je leur ai donc demandé de me dire ce qu'il fallait faire du point de vue mécanique pour remédier à ce problème; et aussi de me faire quand même une révision ordinaire: vidange, contrôles de bases, courroie de transmission, etc...
Finalement ils m'ont dit que la seule solution était de changer le moteur mais que ça ne valait pas le coup de le remplacer que ça couterait trop cher; bref, visiblement ils ne veulent pas s'en occuper. je cherche un garage qui me propose une solution alternative car cette voiture est trop bien et je n'ai pas les moyens d'en acheter une neuve.
Avez vous de pistes, des conseils, des avis? merci d'avance pour votre aide!!