FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Jus de fruits marque "Innocent"

Ancienvendeur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 janv. 2017, 19:18

Jus de fruits marque "Innocent"

Messagepar Ancienvendeur » 15 janv. 2017, 19:34

Bonsoir

Juste un petit message pour mettre en garde quelques autres consommateurs.

Il y a quelques jours au supermarché dans le rayon jus de fruits frais face à une promo, j'ai acheté ce que je croyais être un jus d'ananas et aux fruits de la passion marque "Innocent".

Une bouteille (au passage qui ne contient que 900ml et non 1l comme on en a l'habitude (chose qu'évoquait "que choisir") ) sur laquelle on voit en illustration uniquement de l'ananas et du fruit de la passion et où il est seulement écrit en gras et de manière visible "ananas et fruit de la passion" "100% pur jus" avec en plus petit en des caractères fins "pur jus de 5 fruits pressés".
Même pour celui qui aura lu cette dernière indication volontairement plus discrète, il faudra comprendre en lisant la composition au dos, qu'il ne s'agit pas de 3 ananas et 2 fruits de la passion ou une autre formule, mais de majoritairement un jus d'orange et de pommes avec seulement 12% d'ananas et un soupçon de jus de fruit de la passion soit 1%.

Vraiment "Innocent"? Pour ma part je me suis senti lésé, et c'est sympa surtout pour ceux à qui les oranges font mal.

Et ce n'est pas la 1ère fois que j'ai quelques chose à redire sur leurs étiquettes.
Modifié en dernier par Ancienvendeur le 15 janv. 2017, 19:40, modifié 2 fois.

Ancienvendeur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 janv. 2017, 19:18

Re: Jus de fruits marque "Innocent"

Messagepar Ancienvendeur » 15 janv. 2017, 19:37

Ancienvendeur a écrit :Bonsoir

Juste un petit message pour mettre en garde quelques autres consommateurs.

Il y a quelques jours au supermarché dans le rayon jus de fruits frais face à une promo, j'ai acheté ce que je croyais être un jus d'ananas et aux fruits de la passion marque "Innocent".

Une bouteille (au passage qui ne contient que 900ml et non 1l comme on en a l'habitude (chose qu'évoquait "que choisir") ) sur laquelle on voit en illustration uniquement de l'ananas et du fruit de la passion et où il est seulement écrit en gras et de manière visible "ananas et fruit de la passion" "100% pur jus" avec en plus petit en des caractères fins "pur jus de 5 fruits pressés".
Même pour celui qui aura lu cette dernière indication volontairement plus discrète, il faudra comprendre en lisant la composition au dos, qu'il ne s'agit pas de 3 ananas et 2 fruits de la passion ou une autre formule, mais de majoritairement un jus d'orange et de pommes avec seulement 12% d'ananas et un soupçon de jus de fruit de la passion soit 1%.

Vraiment "Innocent"? Pour ma part je me suis senti lésé, et c'est sympa surtout pour ceux à qui les oranges font mal.

Et ce n'est pas la 1ère fois que j'ai quelques chose à redire sur leurs étiquettes.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


_oceane_
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 avr. 2024, 13:51

Re: Jus de fruits marque "Innocent"

Messagepar _oceane_ » 11 avr. 2024, 13:56

Bonjour,
Je suis actuellement en train de réaliser une étude sur la marque innocent dans le cadre de mes études en école de commerce, à Audencia.

Pouvez-vous répondre à ce questionnaire svp ? Ça ne prendra que 3-4 minutes. Je dois interroger 400 personnes, si vous pouvez partager ce lien ce serait d'une grande aide pour ma recherche ! Merci beaucoup !

https://docs.google.com/forms/d/1fwqJCjfzH7C0rnmwEAgGrnHPz02bPpiSUjOjWWKKONE/viewform?edit_requested=true

Océane 🙂

Avatar du membre
slack
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 676
Enregistré le : 15 mars 2024, 01:26

Re: Jus de fruits marque "Innocent"

Messagepar slack » 23 avr. 2024, 20:43

ceux à qui les oranges font mal



J'en ai déjà reçu une et en effet ça fait mal :(

Image

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus