FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Joy-con drift

EdGen
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 05 mars 2019, 18:49

Joy-con drift

Messagepar EdGen » 01 févr. 2020, 23:10

Bonjour,

Je voulais savoir si Nintendo continue ou non à négliger le problème des Joy-con drift. J'ai 2 paires de manettes Joy-con qui à ce problème.

J'ai acheté un nouvelle paire de joy-con ainsi qu'une nouvelle Switch (nouvelle génération) en espérant que sur celle-ci le problème serait résolu.

Cependant, mon vendeur Micromania m'a demandé de payer une garantie supplémentaire pour faire changer gratuitement mes Joy-Con. Cependant, j'ai lu quelque part sur internet que normalement, sans avoir à payer de frais supplémentaire, le vendeur était sensé remplacer nos manettes défectueusement lorsque la console/manette est toujours sous garantie.

Bon, il me semble que Micromania propose une extension de garantie à 2 ans au lieu des 1 an actuellement proposé par Nintendo.

Il me semble savoir entendu dire qu'au Japon et aux Etat-Unis, les joy-con défectueux étaient systématiquement remplacés. Le problème viendrait donc de Nintendo Europe en Allemagne. Mais cela reste à vérifier. D'ailleurs, au USA, c'est suite à un procès que la firme à dû remplacer les joy-con gratuitement.

Vu qu'ils ne reconnaissent pas le problème, cela signifie qu'ils ne maîtrisent pas leur produit et par conséquent, il est peut probable que nous ayons, à l'avenir des produits sans défaut, à moins qu'ils fassent des recherhes poussés pour localiser le problème et éviter qu'il ne se reproduise.

Je suppose que si je souhaite me faire rembourser mes joy-con, je dois garder un ticket comme preuve d'achat, et payer une extansion de garantie chez un revendeur comme micromania.
Je trouve abuser le fait d'avoir à payer 45 euros pour un défaut lié à leur produit.

Je possède un manette pro également, mais cette dernière coûte cher et elle ne permet pas de jouer en mode nomade.

J'espère sincèrement que Nintendo va sortir de nouvelle manette sans defaut à l'avenir... A moins qu'ils ne sortent une nouvelle console...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jeux vidéo »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus