FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

JEDLIX application qui vous ferait gagner de l'argent

Avatar du membre
matching
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1774
Enregistré le : 02 nov. 2018, 20:57

JEDLIX application qui vous ferait gagner de l'argent

Messagepar matching » 22 oct. 2022, 08:35

L’hameçon : Vous utilisez cette application et elle vous verse 2c/kwh en rechargeant votre véhicule chez vous pendant des heures de production d’électricité "propre/verte."
Donc tout simplement pendant les heures creuses...

Attrapé ? : On se dit cool je recharge ma voiture pendant les heures creuses comme d'habitude et comme tous le monde et en plus je reçois 2c/kwh, installons cette application qui distribue de l'argent...

Majax : Y'a un truc ?

Pour qu'ils gagnent de l'argent (donc récupèrent les 2c /kwh, + cout de l’application + gestion + bénéfice) cela ne peut se faire que sur le cout du contrat de fourniture électricité du client.

En fait je crois avoir compris... Jedlix est rémunéré par le fournisseur d’énergie car il le motive à prendre un tarif HP/HC plus onéreux que le tarif de base.

Si quelqu'un lit ce forum et a une voiture electrique, ça serait amusant de prendre contact avec Jedlix et de leur dire "je suis en HP/HC chez EDF, si l'installe l' appli Jedlix est ce que je reçois 2 c/kwh !
Attendons la réponse...

Mais je pense que pour recevoir 2c/kwh, le client doit payer 5c/kwh en plus quelque part... Et donc perdre au moins 3c/kwh en utilisant le service Jedlix ... A suivre.

fabrice paille
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 135
Enregistré le : 13 oct. 2021, 18:42

Re: JEDLIX application qui vous ferait gagner de l'argent

Messagepar fabrice paille » 22 oct. 2022, 11:20

Bonjour
Laisser la charge de la batterie a un systeme qui peut couper pour une raison de tarif , c'est prendre le risque d'avoir la batterie non chargée le matin ....

Pour les auto elec , en Tempo c'est en moyenne annuelle 9,1 ct/kw.h en HC .

Fabrice


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
matching
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1774
Enregistré le : 02 nov. 2018, 20:57

Re: JEDLIX application qui vous ferait gagner de l'argent

Messagepar matching » 22 oct. 2022, 14:48

Bon apparemment, l'appli fait un flop.
En effet pourquoi allez chez un fournisseur non réglementé à tarif prohibitif pour gagner 2c/kwh alors que cet appli ne fait que démarrer la charge pendant les heures creuses...

Avatar du membre
sim_v
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 332
Enregistré le : 07 nov. 2016, 08:09

Re: JEDLIX application qui vous ferait gagner de l'argent

Messagepar sim_v » 23 oct. 2022, 08:22

J'vavais été plus loin sur le forum des "voitures propres" (si on peut considérer qu'un objet de 1.5t est "propre" pour la planète).
Jedlix appâte avec des cacahuètes ... si vous utilisez un fournisseur d'énergie "partenaire" (CGU).
Ouaip....
Imaginez j'ai 20000 véhicules dont je contrôle la charge... je peux pourrir les fournisseurs non-partenaires en déclenchant la charge chez eux aux pires moment. Je peux "optimiser" -contre rémunération- chez les partenaires...
C'est un peu mafieux au final ce système... non ?

Avatar du membre
matching
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1774
Enregistré le : 02 nov. 2018, 20:57

Re: JEDLIX application qui vous ferait gagner de l'argent

Messagepar matching » 23 oct. 2022, 10:21

J'vavais été plus loin sur le forum des "voitures propres" (si on peut considérer qu'un objet de 1.5t est "propre" pour la planète).
Jedlix appâte avec des cacahuètes ... si vous utilisez un fournisseur d'énergie "partenaire" (CGU).
Ouaip....
Imaginez j'ai 20000 véhicules dont je contrôle la charge... je peux pourrir les fournisseurs non-partenaires en déclenchant la charge chez eux aux pires moment. Je peux "optimiser" -contre rémunération- chez les partenaires...
C'est un peu mafieux au final ce système... non ?
Alors là, la personne qui a écrit cela n'a rien compris. :D . Comment Jedlix pourrait piloter la charge chez un fournisseur non partenaire ? Là c'est n'importe quoi.

Non , Jedlix pilote la charge pendant les heures creuses, c'est tout. Donc aucun intérêt par rapport au signal HC envoyé par Enedis. En France tout au moins. Cette appli est dispo dans 6 pays.

ricoovaldoo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 mars 2023, 11:50

Re: JEDLIX application qui vous ferait gagner de l'argent

Messagepar ricoovaldoo » 20 mars 2023, 12:02

J'utilise JEDLIX depuis plusieurs mois même années maintenant. (1,5 ans)
cela fonctionne bien et l'argent et bien viré sur votre compte quant vous le demandez (à partir de 5€). Maintenant quelques explications:
Si vous avez un véhicule électrique, que vous chargez chez vous tous les soirs (en fonction de votre kilométrage), vous souscrivez naturellement à une offre HP/HC. Pour moi c'est même heures super-creuses (0.11 cts KW/h) chez Total-Energie.
Ce n'est pas jedlix qui m'a fait changer de contrat, mais le prix du Kw/h. Je consomme 6000kw/h par an et les 3/4 pour la voiture, donc je rentabilise largement le surcout de l'abonnement.
Ensuite il y a jedlix:
Si l'on considère que Jedlix me rémunère 6cts du kw/h, oui oui, 6cts du kw/h, cela fait chuter le cout de ma recharge à 5cts du kw/h. :D :D :D
Le seul bémol, c'est que vous devez impérativement déconnecter l'appli de votre voiture quand vous ne rechargez pas. En effet l'appli communiquant en permanence avec la voiture, vous allez perdre de l'autonomie. C'est la seule chose à faire, si non c'est super efficace.
L'argent et bien réel et viré sur votre compte.
Pour les autres considérations, comme quoi, il peuvent à distance faire je ne sais trop quoi avec ta voiture... je laisse cela à nos amis complotistes en tout genre, anti-linky et autre. Pour le reste moi ma recharge me revient à 5cts du kw/h. Qui dit mieux.
Je vous le conseil.

Avatar du membre
sim_v
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 332
Enregistré le : 07 nov. 2016, 08:09

Re: JEDLIX application qui vous ferait gagner de l'argent

Messagepar sim_v » 21 mars 2023, 10:46

FAKE NEWS : Ils sont très loin d'offrir 6 cts !

"Avec Totalenergies "Flexible Power Solutions", nous sommes en mesure de fournir des gains à tous les utilisateurs en France (1 cent par kWh chargé avec Jedlix), quel que soit le fournisseur d'énergie.
D'autres partenariats (avec des fournisseurs d'énergie spécifiques) ont également pris fin. Actuellement, il n'est possible de recevoir 2 centimes par kWh que si vous avez un contrat avec GreenYellow ou cDiscount"

donc 1ct maximum !

Avatar du membre
matching
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1774
Enregistré le : 02 nov. 2018, 20:57

Re: JEDLIX application qui vous ferait gagner de l'argent

Messagepar matching » 22 mars 2023, 10:23

Il semblerait que ce @ricoovaldoo avec son unique message sur le forum ne se soit inscrit que pour divulguer de fausses informations... (Un employé ou commanditaire de Jedflix ?)

Amélia23
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 févr. 2024, 13:32

Re: JEDLIX application qui vous ferait gagner de l'argent

Messagepar Amélia23 » 02 mars 2024, 14:20

C'est en effet intéressant de considérer les coûts et bénéfices associés à l'application Jedlix. À suivre pour voir comment cela se développe.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus