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Je prends ma place dans la longue liste des mécontents de "Colis Privé"

Duruis35
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Enregistré le : 08 mai 2020, 10:31

Je prends ma place dans la longue liste des mécontents de "Colis Privé"

Messagepar Duruis35 » 08 mai 2020, 10:39

Bonjour,

Ces quelques lignes pour faire état de mon indignation contre « Colis Privé », entreprise spécialisée, comme son nom l’indique, dans la livraison de matériel, à l’instar de La Poste, DHL et consorts…
Je n’avais jamais eu affaire à eux… Il a fallu que je passe par un vendeur inconnu de moi jusqu’à présent (« Eglobal Central » sur qui, au passage, ou pourrait aussi gloser…) pour que cette société me soit imposée…
Tout a commencé avec un avis de passage déposé dans ma boite aux lettres expliquant l’impossibilité de procéder au dépôt du colis pour absence (PA0 056 948 380) et m’invitant à « reprogrammer » une livraison…
Je me suis bien évidemment rendu sur leur site et là, surprise, j’ai découvert que mon colis avait à la fois « été livré » et « demandait à faire l’objet d’une nouvelle livraison » :roll: : de l’Art de dire tout et son contraire… Du grand n’importe quoi qui a eu le mérite de me mettre la puce à l’oreille… J’ai évidemment posé une réclamation écrite sur le site, contacté leur SAV (0806 000 250/ 04 13 57 10 53 et non sur un 08.99.02.26.34) surtaxé…) qui m’a promis monts et merveilles et depuis, c’est (évidemment) le silence radio…
Ironie du sort, le site se vante de livrer en 1,13 jour et d’avoir un taux de réussite de livraison au premier passage de 96,21 %... De quoi, malgré la situation, laisser poindre un sourire discret...
Le site https://fr.trustpilot.com/review/colisprive.com rétablit d’ailleurs la vérité avec un taux de 71% de clients mécontents… dépassant donc la côte d’impopularité de notre Président actuel…
Il va de soit que je ne compte pas en rester là…
Je vais commencer par une lettre recommandée (en espérant qu’elle, elle arrive…) à leur siège : Bat D5 Zone industrielle Europarc Pichaury, 1330 avenue JRC Gauthier de la Lauzière, 13290 Aix-en-Provence…
Je souhaiterais par ailleurs avoir le témoignage d’autres personnes ayant expérimenté la procédure de demande de conciliation expliquée ici : https://www.village-justice.com/articles/reforme-j21-les-differentes-voies-amiables-prealables-saisine-tribunal-instance,25955.html et là : https://online.conciliateurs.fr/Conciliation2?depuis=alp_3384
Voilà dans un premier temps…

islander
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Re: Je prends ma place dans la longue liste des mécontents de "Colis Privé"

Messagepar islander » 28 mai 2020, 22:11

Cher Monsieur
Je suis un serial arnaqué de privé de colis.... https://fr.trustpilot.com/reviews/5ecd21b025e5d209b8f4ebec

Cher monsieur, les livreurs sont des independants qui sont payés au lance pierre, et qui ont le droit de retourner les colis sans les livrer... Ils ne choisissent que lorsqu'il s'agit de colis a livrer dans une meme rue, autrement retour expediteur.... ils n'ont qu'à valider "adresse incorrecte" ou "client absent au rdv" et renvoi !! perso ils me font le coup a 100/100 des cas. Jamais pu me faire livrer par eux.... mais comme ils appartiennent à amazon, amazon me les refourgue a tous les coups.... alors pour me faire livrer, c'est la croix et la bannière. Pour arriver a avoir 1 article, dès que je vois sur le site que c'est confié à colis privé, un seul réflexe : je rachete tout de suite pour ne pas perdre de temps. Deuxieme confie a colis prive encore : je rachete encore.... troisième ecole colis privé : je rachète encore.... en general au bout de 3 - 4 fois comme ça, le vendeur a compris que colis privé fait un coup à l'envers et change de livreur. Et par MIRACLE ça arrive direct !!! tous les autres colis passent par l'étape bidon 1 "adresse inexacte" (donc l'en profite pour tel a amazon pour me plaindre) puis deux ou trois jours après ça promet un renvoi (mon bon monsieur, ils vont vous livrer, je vous assure. "mais ma bonne madame, ce jeu là ça fait déjà 30 fois qu'on me le fait, alors non, je sais qu'ils ne livreront pas PUISQU'ILS SONT INCAPABLES PATENTéS " et suite a ce deuxieme essai bidon, bien evidemment le colis n'a pas quitté l'entrepot du livreur lors de la soi disant livraison... le colis est donc renvoye a l'expediteur... amazon finira par rembourser.... une semaine plus tard c'est le meme objet rachete prend le meme chemin.... et suit invariablement le meme parcours.... sauf du jour ou le vendeur (avec qui chez amazon on n'a aucun contact de possible) se rend compte qu'il faudrait peut etre utiliser un vrai livreur.... et là ça arrive. Bilan d'une commande amazon : il faut compter 5 semaines pour le truc qui était promis livré dans 2 jours, plus 2 heures à se plaindre chez amazon tout cumulé, plus passer du temps a verifier que amazon a tout remboursé.... PRIVE DE COLIS !!!


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tatahio
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Re: Je prends ma place dans la longue liste des mécontents de "Colis Privé"

Messagepar tatahio » 17 juin 2020, 16:25

c'est mon tour
Le 10 juin, vous avez écrit :
"Merci de nous avoir contacté au sujet de votre colis POST NL PA0 057 003 956.
Votre réclamation sera traitée sous deux jours ouvrés."

Nous sommes le 17 et j'attends toujours votre réponse et mon colis.
C'est devenu une habitude chez vous de ne pas répondre, il suffit de regarder les réclamations sur certains sites pour le constater.
Vous allez attendre quelques jours encore et retourner l'article sous prétexte qu'il n'a pas été réclamé alors qu'il n'a jamais été présenté.
Je ne manquerai pas de transmettre ce mail à QUE CHOISIR​, pour le classer dans les arnaques à éviter.

Voila ce que je viens d'écrire à "colis privé"
cette société est une grosse arnaque, ce n'est pas la première fois, et le colis comme par magie a disparu
je ne comprends pas pourquoi depuis très longtemps que cette arnaque fonctionne, il n'y a pas d'enquête.
c'est inadmissible !!!!!!!
cordialement
tatahio

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