Bonjour,
voilà j'ai emménager en 2011 dans une maison.
Le compteur edf est un compteur "social". (tarif spécial)
Le propriétaire n'a pas voulu qu'on le mette à mon nom car ce genre de compteur edf les retires si il y a changement de locataire. (il n'y avait pas de locataire avant moi, le propriétaire avait sa résidence principale); ce qui n'aurait pas été avantageux pour moi, j'aurais payé un tarif "normal".
Donc tout les mois, edf prélève leur mensualité sur le compte du proprio et moi je lui paye la mensualité.
Juillet 2012 il y a un relevé de compteur. pas de courrier.
Novembre 2012, à nouveau il y a un relevé de compteur. Fin 2012, le proprio vient me voir avec la facture edf et me donne le nouveau échéancier. (dont la mensualité à diminué de 1€ d’après le relevé il y aurait eu un trop perçu que le proprio me rembourse.
Juillet 2013, un nouveau relevé et aucun courrier
novembre 2013, un nouveau relevé et là mon proprio m'appel tout stresser et apeuré en me disant qu'edf l'avait appelé pour le prévenir qu'il y avait une consommation excessive. et en effet au 1/1/12 les heures pleines sont de 03314 et les heures creuses de 32367. et là le compteur affiche : heures pleines 35481 et heure creuse 35602. ce qui fait une différence de heure pleines : 32167 et heure creuse : 3235 ...
Lorsque je fais disjoncter le compteur s’arrête de tourner. Je n'ai pas de chauffage électrique car je chauffe au bois et fioul. J'ai une personne en moins dans le logement et que des ampoule à économies d'énergie; on fait tourner le sèche linge, lave linge et lave vaisselle la nuit.. (tout de classe A et récent) ...
Donc résultat je vais avoir une facture de 4 000€...
Je suis au chômage et galère déjà suffisamment pour payer mon loyer; personne ne pourra m'aider car la facture n'est pas à mon nom; malgré que le bail lui l'es...
Mon propriétaire risque de se retourner contre moi car en plus des 4 000€ il va y avoir des mensualités exubérante ...
Mais comment ai-je pu consommer 32167 kw en 1 ans? je n'ai pas de voisin, je suis en pleine campagne ..
Merci de votre aide