FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Je ne veux pas choisir un médecin

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Je ne veux pas choisir un médecin

Messagepar visiteur » 16 févr. 2005, 21:57

Jeudi 10 février, mon épouse et moi même sommes allités. Terrassés par la grippe avec de la fièvre.
Nous habitons un village de 5000 habitants, qui annonce 5 mèdecins.
Ce jour un seul était en activité, il nous a demandé de venir à son cabinet. Nous étions à peine capable de tenir debout.
Non je souhaite garder mon indépendance et choisir le médecin à qui je reconnaîtrais la qualité de docteur.
La plupart ne pensent qu'a cumuler les actes et faire du chiffre, ils sont devenus des commerçants.

horus
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Je ne veux pas choisir un médecin

Messagepar horus » 17 févr. 2005, 11:36

je ne souhaite pas non plus choisir un médecin traitant. Je ne consulte régulièrement qu'un seul medecin, mon gynecologue pour une visite annuelle. En cas de problèmes de santé autres, il m'arrive de consulter rarement un médecin qui pratique des traitements phytothérapiques qui ne sont pas pris en charge par la SS. Je voulais le choisir lui mais ce médecin va partir à la retraite. A moins de faire plusieurs centaines de Kms je ne retrouverais pas cette medecine là qui pourtant m'a beaucoup aidée et n'a rien couté à la sécu. Je n'apprécie pas cette nouvelle réforme qui ressemble à une forme de chantage. "Si vous ne faites pas ce qu'on vous demande de faire vous le payerez..." Dans quel pays se trouve t-on donc?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 20 févr. 2005, 13:24

Les médecins traitants ne sont pas plus utiles à la population que les vaccins ne le sont à la défense immunitaire du corps humain.

Il me suffit de lire les ouvrages du Dr H.M. Shelton "Les combinaisons alimentaires et votre santé" ou "Le jeûne" par exemple, pour comprendre la gabegie actuelle, mais aussi les remèdes à toutes les maladies.

Je suis encore loin des résultats escomptés par l'application des méthodes et principes de l'hygiènisme parceque des freins personnels m'empêchent de corriger les mauvaises habitudes du passé, et de profiter pleinement des jouissances de la vie, mais ne désespère pour autant de la bienveillance du monde actuel.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 21 févr. 2005, 19:16

consultez vite un psy

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 23 févr. 2005, 22:43

Je suis bien tel que je me porte, d'ailleurs pour vous le prouver, mon médecin traitant et moi-même, d'un commun accord, avons décidé de pratiquer un jeu de rôle, dont les acteurs principaux seraient une seule et
même personne.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 24 févr. 2005, 18:28

c(est plus grave que je ne pensais ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 24 févr. 2005, 21:58

Pour dire vrai, j'ai consulté dans le passé plusieurs psy, et regardez le résultat, vous l'avouez vous-même.

Rien ne vaut une bonne cure de sommeil, et du repos dans un endroit calme, pour repartir du bon pied.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Médecine »