FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Je déconseille FNAC Market et eGlobal Central

amm31
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 sept. 2017, 16:05

Je déconseille FNAC Market et eGlobal Central

Messagepar amm31 » 27 sept. 2017, 16:06

Chez eGlobal Central par le biais de la FNAC, j’ai commandé et reçu un téléphone Samsung Galaxy S8 dont le scellé avait été ouvert, l’étiquette qui protège l’écran décollée et recollée, le mobile en lui même ne fonctionnait pas bien (chauffe extrême, problème d’autonomie). Après plusieurs interventions auprès de Samsung, je décide de me rétracter et de demander le remboursement.

J’expédie le mobile dans le délai des 15 jours ouvrés soit le 28/08/2017. Ce dernier arrive chez le fournisseur le 29/08/2017.

J’adresse ces deux éléments à la FNAC. Le fournisseur me répond immédiatement et m’annonce un délai de 1 à 2 semaines pour traiter mon retour et me rembourser.

Le 12/09, sans nouvelles de eGlobal Central, je relance ce dernier. Sans réponse.
Le 18/09, toujours sans nouvelles du fournisseur, je relance ce dernier et ouvre une réclamation, lui rappelant les conditions générales de la FNAC (FNAC DIRECT procédera au remboursement des sommes versées (y compris les frais de livraison ; au plus tard dans les 14 jours à compter de la date à laquelle le droit a été exercé auprès du Vendeur et que FNAC DIRECT en aura été informé ; selon le même moyen de paiement que celui utilisé pour la commande,. Cette date de remboursement pouvant être différée jusqu’à récupération du Produit ou jusqu’à ce que l’Acheteur ait fourni simultanément au Vendeur et à FNAC DIRECT une preuve de l’expédition du Produit, la date retenue étant celle du premier de ces faits)

Le 19/09, suite à la réclamation, le fournisseur répond qu’il n’a toujours pas procédé à l’inspection du mobile reçu (soit 21 jours après l’avoir réceptionné dans ses locaux).

Le 21/09, un message standardisé m’informe que la FNAC intervient actuellement sur mon dossier.

Le 22/09, eGlobal Central informe avoir reçu le mobile mais est toujours en train d’examiner le mobile.

Le 27/09, toujours sans nouvelles de la FNAC, je décide de les relancer et leur rappelle qu’ils ne me protègent pas en tant que client comme ça devrait être fait.

Je vous déconseille FORTEMENT les services FNAC Direct et DEFINITIVEMENT eGlobal Central qui se rapproche très fortement de l’[Message Modéré].

AMAZON propose un service de bien meilleure qualité et une vraie protection du client avec un authentique respect des règles. La FNAC bafoue ses propres conditions générales et n’apporte aucune protection au client, le laissant être malmené par un entrepôt en chine.

2dingue
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 sept. 2017, 15:20

Je déconseille eGlobal Central

Messagepar 2dingue » 29 sept. 2017, 15:30

Eglobalcentral.fr est une grande blague, pour rester poli. Ils ne sont pas du tout compétent et ils ne répondent pratiquement jamais aux tickets ou mails que le client envoie.

Pour ma part, j'ai commandé le 12 septembre, on est le 29 septembre et j'ai toujours rien reçu mais bien sûr ils ont pensé à prélever :( "heureusement" que j'ai payé par paypal. Mon colis est retourné chez l'expéditeur car Eglobal n'a pas rempli sérieusement la déclaration pour les douanes. Donc fuyez ce site, ils ne sont pas sérieux et vous mettent dans un état de stress car ils ne répondent pas à vos questions, enfin rarement plutôt.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


polodu95
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 22 déc. 2017, 08:46

Re: Je déconseille FNAC Market et eGlobal Central

Messagepar polodu95 » 22 déc. 2017, 08:56

A fuir pour la garantie qui ne s'applique pas. j'ai promis de leur faire une bonne pub, je ne vais pas les lacher.
Donc l'histoire est tout simple : en Février 2017 j'achete un Samsung Galaxy A5 neuf. la garantie est censée etre 1 an. Expédition rapide et conforme.
Le probleme , c'est qu'il y a 2 semaines; le portable , encore nickel, jamais tombé a des problemes d'affichage et devient inutilisable (la motié de l'ecran marche et il s'étaind/se rallume constamment.)
Je fais une demande de RMA sur leur site et joint la photo du portable comme demandé.
La réponse ne tarde pas et je vous laisse juger !
Bonjour,
Merci pour l’ouverture de votre cas RMA.
En ce qui concerne votre demande, nous regrettons de vous informer qu’elle a été rejetée pour les raisons suivantes :

-endommagé en raison d\'une mauvaise manipulation
-damaged due to mis-handling

Nous sommes sincèrement désolés pour la gêne occasionnée. Cependant, si vous souhaitez en savoir plus sur notre politique de retour, nous vous prions de bien vouloir visiter la page suivante

Donc si je comprend bien, la garantie s'applique tant que l'on laisse le portable dans son emballage (/joke)
je réponds
"Endommagé en raison d'une mauvaise manipulation ?"
C'est une plaisanterie ? Qu'est ce qui vous permet de dire cela ?
Merci bien et compter sur moi pour vous faire une bonne publicité sur les sites ou vous êtes présent

Ils me répondent :
Merci pour votre message. Nous fermerons ce ticket RMA en conséquence car il n\'est pas couvert par la garantie


Je crois rever...aucune demande de retour pour analyse de mon portable.
Donc si vous voulez des portables pas trop cheret que vous êtes tentés par ce vendeur, ne compté pas faire jouer la garantie en cas de probleme. (founisseur Honk Kong sans possibilité de recours)

Maxfloat49
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 déc. 2017, 11:20

Re: Je déconseille FNAC Market et eGlobal Central

Messagepar Maxfloat49 » 27 déc. 2017, 13:04

J'ai acheté un smartphone Samsung Galaxy A5 chez eGlobalcentral.
L'appareil m'a été livré avec un chargeur pour les prises électriques anglaises (!!).
eGlobalcentral m'a proposé de renvoyer le tout à mes frais, plus des frais de remise en stock de 30 euros (!!).
Suite à mon refus pour cette solution, ils m'ont proposé de m'envoyer un adaptateur pour les prises françaises. Vous imaginez la taille de l'ensemble dans votre poche : fiche anglaise + adaptateur...
Bref, en ayant marre d'eux, j'ai acheté un chargeur ailleurs.
Je me demande dans quelle mesure cette boite peut vendre en France du matériel qui n'est pas aux normes électriques françaises et si la répression des fraudes ne pourrait pas s'occuper d'eux.
Site marchand à éviter !!

jerryl
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 déc. 2017, 20:01

Re: Je déconseille FNAC Market et eGlobal Central

Messagepar jerryl » 28 déc. 2017, 18:03

Bonjour,

J'ai fait une première et sûrement une dernière expérience d'achat sur eGlolbalCentral.fr. Je précise ".fr" car cela laisse à penser que cette entreprise doit respecter la loi française. Pour moi, tout produit vendu neuf en France est garanti deux ans (L211).

Au mois d’août, j'ai eu besoin de 15 jours et de 9 échanges plus une vidéo pour démontrer que mon Moto G acheté 10 mois plus tôt était en panne et obtenir de l'envoyer à mes frais au SAV en Grande Bretagne. Mi-septembre, 21 jours après l'envoi, j'ai enfin reçu l'AR de eGlobalCentral. Je reçois un message pour m'annoncer que le téléphone sera réparé dans un délai de 4 à 6 semaines. Fin novembre, soient 11 semaines plus tard, eGlobalCentral déclare que la réparation prendra plus de 4 semaines (!) ou qu'il ne soit pas réparé et me propose 100 Euros, soit la moitié du prix du téléphone neuf, offre que je refuse.
Début décembre, eGlobalCentral me propose un autre téléphone Sony avec des capacités bien différentes du Motorola. J'accepte l'offre pour solder le problème.

Aujourd'hui, 28 décembre, après cette guerre d'usure d'une quarantaine de messages échangés depuis début aôut, je n'ai toujours reçu ni téléphone de remplacement, ni remboursement.

Je me suis adressé à eGlobalCentral en direct, peut-être aurais-je eu plus de support si j'étais passé par le market-place de la FNAC ...

eGlobalCentral, société à éviter autant que possible: prix attractifs mais services qu'on peut qualifier au mieux de déplorables.

polodu95
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 22 déc. 2017, 08:46

Re: Je déconseille FNAC Market et eGlobal Central

Messagepar polodu95 » 03 févr. 2018, 11:17

J'espere que leur politique déplorable de gestion des problemes sera mis en lumiere et que le nombre de client baissera car les offres sont alléchantes et beaucoup de monde se laisse tenter sans penser qu'on le paye direct en cas de probleme technique avec le telephone (ce qui m'est arrivé)
Cela m'a servi de leçon. Maintenant ce genre d'achat, c'est en magasin avec la garantie 2 an qui ne peut etre dénoncée pour n'importe quelle raison non fondée.

Le probleme , c'est eGlobal mais je suis surpris que FNAC Market cautionne encore ce vendeur...

Youssef92
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 mai 2018, 13:33

Re: Je déconseille FNAC Market et eGlobal Central

Messagepar Youssef92 » 15 mai 2018, 13:39

J'ai commandé un galaxy S8 plus, Jamais reçu, 529€ perdus :(
Pas de numéro de téléphone pour joindre le service client eglobalcentral; pour les emails, ils repondent simplement pas.
j'envisage de porter plainte, mais est ce que ca vaut le coup sachant que le site marchand est domicilié en chine ?

En résumé, c'est peut être pas cher, mais une chance sur deux de recevoir l'article. du coup, le site vend un article pour deux personnes... drôle de technique commerciale!

Habmag
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 juin 2018, 20:44

Fuyez FNAC Market et eGlobal Central. Site frauduleux

Messagepar Habmag » 06 juin 2018, 21:04

Je suis tout à fait d’accord. Eglobal est un site frauduleux. J’a Commandé un iPhone le début mai 2018. Sur le site il était noté que la livraison prendrait entre 3 et 6 jours. Au bout de 3 semaines je reçois un numéro de suivi de Dhl. Mais puis plus rien pendant 2 semaines. Je contacte dhl qui me dit que l’iph N’a jamais été expédié. En fait eglobal achète des paquets de bordereaux et les balance comme si c’était une expédition alors qu’en réalité ils n’expédient rien. Donc à ce jour je n’ai rien reçu. Ce qui est scandaleux c’est que c’est le site de la Fnac qui m’a dirigé sur eglobal. Quelle honte !

ak05
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 févr. 2019, 14:46

Re: Je déconseille FNAC Market avec eGlobal Central avec DHL

Messagepar ak05 » 05 févr. 2019, 14:52

Bonjour,
Je confirme pour le chargeur avec la prise anglaise, et je rajouterai pas de mode d'emploi fourni, la reference d'un mode d'emploi sur internet n'existe pas et on remplit le bordereau d'expedition DHL une semaine avant l'envoi effectif, ce qui permet de toucher l'argent de la FNAC plus vite.
J'ai contacte ces 3 prestataires et j'attends leurs reponses.

frhubert
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 sept. 2020, 13:10

Re: Je déconseille FNAC Market et eGlobal Central

Messagepar frhubert » 25 sept. 2020, 13:22

La FNAC a très bien géré, j'ai été intégralement remboursé d'un téléphone en panne, pendant la deuxième année de garantie, dont eGlobal ne voulait pas assumer la garantie.
Je pense que le problème vient de la garantie de 2 ans en France que eGlobal n'aurait pas prévue. Ils sont en fait basés à Hong-Kong et expédient de cette adresse. Je pense ainsi car Xiaomi France a refusé d'assumer cette garantie car mon téléphone n'était pas connu d'eux. J'avais déjà eu une panne pendant le première année de garantie et eGlobal avait très bien géré.

Sur le fond, la FNAC était engagé à agir par le fait que les conditions de leur market imposent la loi française. Merci quand-même à la FNAC qui a immédiatement géré sans discussions; je serais curieux de savoir comment ils se retournent vers eGlobal !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « EGlobal Central »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus