FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

j ai de grosses factures d'électricités

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

j ai de grosses factures d'électricités

Messagepar visiteur » 31 déc. 2009, 02:21

Bonjour,
Voila j ai un appartement de 45m² que je loue, mon appartement est tout neuf c''est un batiment qui a été rénové a neuf en 2008.

Ca fait un an que j habite dans cet appartement et je suis surprise par le montant de mes factures EDF 120/mois pour un 42m² donc environ 1300€/ an je souligne que chez moi tout est électrique mais je suis seule dans cet appartement. J ai contacté EDF pour voir si j etais dans la moyenne nationale par rapport a ma consommation et il m ont repondu que c etais pas normal que je consomme autant normalement je devrais consommé 620€ / an. Sachant que ma voisine a le meme appart que moi et que elle consomme bcp moins (770€ / an) et sachant qu''il sont 3 habitant. EDF ma dis qu il y avait peu etre un probleme au niveau de mon installation électrique. Que puis je faire? Sachant que je consomme aussi 3 fois plus que ce qui est noté sur le diagnostic de performance énergétique fourni par mon proprio

Merci de m aidez je suis étudiante et je n ai plus les moyens de payer. Sachant que lors de la location mon proprio avait jouer sur le fait que c etais des appart qui ne consommait pas bcp

Merci d avance pour vos reponses

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: j ai de grosses factures d'électricités

Messagepar visiteur » 24 mars 2010, 09:05

Bonjour , le mieux serait de faire vérifier l''installation pour être certaine que vous êtes bien la seule branchée sur votre compteur ; je ne voi pas d''autres explication à ce problème ; vous pouvez vérifier par vous même d''abord en éteignant tous les appareils et équipements présents chez vous si le compteur continue à tourner là il faut faire intervenir un huissier pour constater les faits ; d''abord contacter l''A.D.I.L de votre région , ils vous accompagneront dans vos démarches

Bon courage
Franny


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: j ai de grosses factures d'électricités

Messagepar visiteur » 26 août 2010, 00:01

Bonjour,

Le chauffage électrique coute très cher et ne permet pas les gaspillages.

Quelle température avez-vous en hiver dans votre logement? 19°C ou 25°C ?
Avez-vous des fenêtres isolantes ? Les ouvrez-vous l''hiver ?
Baissez-vous la température quand vous quittez votre logement?

Il faut aussi jouer sur les thermostats ou réglages des convecteurs, créer une zône jour et une zône nuit.

Une consommation en tout électrique peut varier de 1 à 3 en fonction de l''équipement installé et surtout des (mauvaises) habitudes des habitants. Je le vois au quotidien avec mes enfants qui n''hésitent pas à ouvrir la fenêtre plutôt que de baisser le thermostat !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Diagnostic immobilier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus