Bonjour, une double expérience (une de trop !) avec l'incompétence systématique des techniciens de IZICONFORT qui interroge vraiment sur l'état d'esprit de cette socièté, bien trop communiquante pour être honnête : communiquer ou former ses techniciens, IZICONFORT à chois la voie de l'esbrouffe et de l'argument commerciale à outrance, voire pire. Jugez plutôt : il y a deux ans un technicien vient pour des arrêtes récurent (plusieurs fois par jour) de ma chaudière gaz FRISQUET. Il démonte beaucoup de chose mais pas la pièce incriminé après son propre diagnostic, et visiblement ne comprends rien à ce qu'il se passe car il consulte bien plus ses classeurs et sa hotline que ses appareils de mesure... Bref, après son départ je dévisse à la main un capteur de pression et le trouve plein de fourmis, oui oui, je souffle, je revisse, plus de panne. Par contre je reçois un devis de 1000 (!!) euros pour changer une pièce... No comment.
Récemment même panne, je suis absent à la visite avec la panne signalé, mal m'en prend, le technicien ne fait rien d'autre que signaler une pièce défectueuse, ne répare pas et me renvois un devis, 400 euros cette fois. Je trouve la pièce moins cher ailleurs puis je me souviens de la première fois, je démonte et souffle à nouveau pour nettoyer d'autres fourmis encore présentes, mais je demande une nouvelle visite en ralant sur le fait que les technicien ne cherche pas les causes de la panne (arrêt plusieurs fois par jour). Un nouveau technicien vient, "m'explique" que j'ai solutionné le problème (!), et repart sans rien faire malgrès ma demande de contrôle des pressions au moins, voire plus... Il me dit que si la panne persiste, je rappelle... La panne est toujours présente, je rappelle, et là je me fait quasiment engueuler par une personne au tel qui m'explique qu'il n'y a pas de panne et que c'est "comme ça". Bref, une "éjection en règle", hypocrite et irrespectueuse... Mais le niveau d'incompétence est sidérant, les techniciens ne font quasiment rien, aucune prospection, pas de tests de mise charge chauffage (savoir si la chaudière s'arrête au déclenchement du chauffage ou autre), pas de mesures ne serait-ce que sur la pression d'arrivée du gaz (et cela avec trois techniciens différents !), et en plus ils assurent avec aplomb que la chaudière marche, la preuve elle marche quand ils sont là (ben oui, elle s'arrête juste 8 fais par jour de façon aléatoire, pas forcément au moment où ils deignent venir, c'est hallucinant de mauvaise fois ! Bref, des gens qui font ce qu'ils ne supporteraient pas qu'on leur fasse, et surtout ne solutionnent rien car ils ne font rien pour ça, visiblementça dépasse largement leur compétences... En conclusion, IZICONFORT vous fait payer des prestations qu'ils ne savent pas faire, et se défaussent avec une grande hypocrisie. J'ai prospecté depuis d'autres prestataires, des artisants locaux, des autres groupes, et à ma surprise nombreux sont moins cher et sont déjà nettement plus compétents déjà dans leur discours juste en expliquant ma situation en termes techniques... Donc, c'est fini avec l'inutile business modèle du fric facile et sans réel service de IZICONFORT pour eux, pas pour nous, il y a bien mieux et c'est moins cher !!