FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

IXINA LE CAUCHEMAR

cochon jp
Consom'acteur *
Consom'acteur *

IXINA LE CAUCHEMAR

Messagepar cochon jp » 02 déc. 2020, 22:39

Bravo IXINA 1er cuisiniste
Je commande avec mon épouse une cuisine au mois de novembre 2018 (budget dix mille euros) avec une pose prévue 1ere quinzaine de février 2019 (c’est plus long il y a les fêtes !!!).
A la visite du technicien (avant pose) et afin d’assurer la faisabilité du projet, celui-ci détecte une anomalie sur l’ilot encastré, impossible de mette un tiroir d’angle sur l’un des coins, remarque faite au vendeur qui nous propose de remplacer le tiroir par une étagère de toute façon pas le choix !!!
Arrive le moment de la pose délais respectés, à l’ouverture des cartons il manque le four + des pieds pour l’ilot et notre étagère n’est pas là, à la place un tiroir qui bien sûr ne rentre pas. Bon aller nous repartons pour trois semaines d’attente.
A la mise en route de l’électroménager un gros bruit au vidage du lave-vaisselle, après recherche le poseur à branché le tuyau de vidage sur le mauvais écoulement et pas de joints de finition sur les crédences qui d’ailleurs sont posées de travers pas grave de toute façon ils doivent revenir pour l’étagère et le four.
Le grand jour arrive pour la finition du chantier, il faut savoir qu’entre temps nous avons été obligés de négocier un autre four car l’autre (qui n’avait jamais été commandé) n’était plus dispo et ce moyennant un supplément que j’ai refusé d’honorer, le poseur déballent les cartons et constate que c’est encore un tiroir le même que la première fois et non pas l’étagère prévu au départ, allez encore trois semaines normalement !!, à titre de « dédommagement » le nouveau dirigeant Ixina Évreux me propose de me fournir un petit meuble d’angle, dimensions étant prise par celui-ci et son vendeur pour la fabrication .
Début 2020 ça y est tout est la seulement maintenant le poseur n’a plus le temps (ou est bien lassé de ces rebondissements).
Donc le 12 juin un autre poseur vient finir le chantier, l’étagère n’est pas aux dimensions et s’est transformée en range bouteilles donc bricolage (j’en ai marre je ferme les yeux) et le dédommagement le cadeau et bien il manque 1.5 cm de chaque côté donc re bricolage ça y est, c’est presque fini il manque juste une moulure d’angle sur une plinthe qui doit être envoyée très rapidement par retour de courrier normalement !
Après presque deux ans d’attente et de réclamations ma cuisine n’est toujours pas achevée car la moulure n’est toujours pas là malgré plusieurs relances téléphoniques pour l’obtenir ainsi que la facture définitive que je viens de recevoir ce jour 16/09/2020 par e-mail après maintes relances.
Le siège est à l’image de l’agence car après plusieurs relances par deux courriers recommandés plus e-mails, et appels téléphoniques qui n’ont eu pour seule réponse que de me donner un numéro de dossier N°-8311, à si « ont transmets à l’agence » et après plus de suivi ?
Voici donc le supplice que nous subissons, je pensais sécuriser mon investissement avec un cuisiniste « renommé » je vous laisse apprécier celui-ci et soyez prudent dans votre choix et comme dit la Pub
Quand Ixina va tout va ou dites oui à vos rêves (ou à vos cauchemars).

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Tutoriels du forum »