FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Isolant Mince

ojiji
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Isolant Mince

Messagepar ojiji » 22 janv. 2014, 12:56

Bonjour ,

Je désire isoler mes combles aménageables ( Grenier assez bas ) .

Je vais mettre entre les chevrons de la laine de roche de 70mm d'épaisseur et R=1,75
Je pensais mettre en 2eme couche de la laine de roche en épaisseur de 160 ou 200mm pour
avoir une bonne résistance .

Mais comme je vais perdre l'épaisseur de la 2eme couche , je me demande si de l'isolant mince ,multicouche pourrait convenir ( D'autant plus que la description de ce produit , du style 'équivaut à 200mm de laine de verre' est attractive ) .

Qu'en pensez vous ?

Merci .

gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Isolant Mince

Messagepar gilu » 22 janv. 2014, 14:15

Pour ma part je ne peux faire part que de mon expérience personnelle .
Quand j'ai fait faire l'isolation de mon toit(avec remplacement des tuiles )le couvreur professionnel avec qui j'avais parlé des isolants minces comportant des feuilles de plastique à bulle,m'avait répondu qu'il n'utilisait pas ce type de produit,arguant qu'après la canicule de 2003,des bulles avaient éclatées sous l'effet de la chaleur .Il m'a posé alors un isolant mince multicouche,mais sans plastiques à bulles.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

ojiji
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar ojiji » 22 janv. 2014, 20:24

Merci pour votre réponse ,

Je parlais aussi des revêtement mince multi-couches qui sont annoncés très efficaces , mais sans reconnaissance du 'CSTB' qui fait autorité .

Donc ces produits sont-ils efficaces ?? Vous en avez chez vous apparemment , avez vous noté
une baisse de votre consommation d'énergie ?

Merci .

gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar gilu » 22 janv. 2014, 20:36

C'est évident que l'isolation influe sur la consommation d'énergie .
Habitant en montagne,maintenant le toit de ma maison est celui qui reste enneigé le plus longtemps parmi les maisons voisines.
Ne m’intéressant plus à ce problème,je n'ai pas d'informations récentes,mais à l'époque (2007)pour bénéficier de la réduction d'impôts associée à l'isolation je crois me souvenir que les matériaux utilisés devaient être agrées (CSTB ? ou autre)

minieferon
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar minieferon » 11 mars 2014, 11:47

J'ai décidé de faire des travaux d'isolation dans ma maison, justement parce qu'on m'a souvent dit que l'isolation influait fortement sur la consommation énergétique d'une maison. Après de longues recherches, j'ai décidé de faire un dossier auprès de [Message Modéré] pour obtenir une prime. Mis à part la longue attente entre la constitution du dossier et la réception de ma prime, je suis plutôt satisfaite! Plusieurs sites comme [Message Modéré] proposent ce genre de services, il suffit de chercher un peu ^^.
Modifié en dernier par Modérateur QC le 11 mars 2014, 12:01, modifié 1 fois.
Raison : Lien redirigeant vers un site commercial (publicité)

dornegan
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar dornegan » 11 mars 2014, 18:23

l'isolant mince multicouche n'est pas reconnu, et de ce fait n'ouvre droit à aucune aide financière.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Economie d'énergie »