Je viens signaler des irrégularités que j'ai constaté et fait l'expérience à plusieurs reprises chez
Franprix dans ma rue
Je ne sais pas si ces irrégularités sont commises dans toutes leurs chaines de supermarchés mais il serait bon de faire un contrôle.
Voici les griefs les plus notables:
1. Il y a assez souvent des produits périmés sur leurs rayons et il faut toujours être vigilent. Certains articles comme les yaourts sont parfois périmés d'un ou deux jours, mais certains autres articles, comme les apéritifs mélanges salés ou similaires, sont parfois périmés de deux ou trois mois.
De même sur des chocolats.
A vérifier sur les autres articles ...
2. Le prix de certains articles ne sont pas étiquetés systématiquement et vous vous rendez compte à la caisse qu'ils vous facturent au plus cher parmi les produits équivalents.
Ex: J'avais acheté des pêches plates où il n'y avait pas d'indication de prix, et à la caisse, ils ont voulu me facturer au prix des pêches les plus chères de leurs étalages !!
Ex: Des tomates rondes affichées à 2,99 € / kg me sont facturées à 2,79 € / kg bien que je leur avais précisé à la caisse le type de tomates que j'avais choisi
Ex: Une barquette de clémentines était étiquetée à 2,99 €. A la caisse, ils me l'ont facturée à 3,49 €
Pour les produits en promo affichés avec un prix promo, lorsque vous passez à la caisse ils facturent souvent à un prix non promo si vous ne prêtez pas attention.
Je ne suis pas le seul à avoir constaté ces irrégularités.
A plusieurs reprises, c'est en rentrant chez moi que je me rends compte de ces tricheries et je suis obligé de repasser pour me faire rembourser le surcoût.
A mon avis, ils devraient être contrôlés plus souvent et leur faire payer des amendes.