FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

iPHONE utilisé comme MODEM chez Bouygues

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

iPHONE utilisé comme MODEM chez Bouygues

Messagepar visiteur » 02 août 2011, 15:22

La dernière version de l''Iphone (4.3.5) fait apparaitre une nouvelle option sur le menu principal "Partage de connexion". Activée avec votre Iphone connecté à votre ordinateur, vous pouvez avoir une connexion internet sur votre pc au fin fond de la corse !! (donc en 3G, 3G+)
Or, souhaitant savoir si des frais supplémentaires seraient imputés sur ma facture Bouygues, je me suis entendu dire à la hot line que cette option sur l''iphone était interdites !!!!
Cela revient à dire que l''option "clignotant droit" est interdite sur votre voiture !!
Quelqu''un pourrait il nous informer sur cette nouvelle aberration de ce monde actuel ?
Par avance merci :) ...

Remarque : Une option qui va fatalement encombrer encore plus nos tribunaux et qui peux générer une surfacturation non identifiable pour le consommateur !!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: IPHONE utilisé comme MODEM chez Bouigues

Messagepar visiteur » 03 août 2011, 18:44

Il faut voir ce qui était mentionné dans les conditions générales de ventes lorsque tu t''es engagé. Le premier problème c''est de trouver ces conditions générales de vente.

Il est très probable que tu ne les aies jamais lues, mais si dedans il est spécifié que ton abonnement ne doit pas servir à cet usage, bah comment dire... c''est le contrat (que tu as signé sans être contient de toutes les petites joyeusetés, et c''est plutôt normal puisque quasiment personne le les lis).

Sinon, tous les opérateurs cherchent à faire payer cette fonction à côté, c''est pour cela qu''ils la brident.

De mon côté, Bouygues à l''air de rechigner à ma fournir le code de déverrouillage SIM...
Ils savent que leur armée de juriste sera meilleure que le commun des mortels et n''hésitent pas à en abuser visiblement... à suivre.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Bouygues Télécom »