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iPhone = jus d'Orange très salé

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iPhone = jus d'Orange très salé

Messagepar visiteur » 17 août 2008, 12:32

Bonjour,

Ce post pour prévenir d''autres personnes qui seraient
aussi naïves que moi.... mais aussi pour avoir vos conseils
avisés, votre aide...

En décembre 2007 j''étais sur mon petit nuage lorsque
mon mari m''a offert un iPhone mais je réalise à présent
tout le coût de cette aventure. Certes, nous savions que le
forfait à 49 euros/mois était exorbitant, sans compter à
l''époque le prix du téléphone lui-même (399 euros).
D''accord, on a craqué.

Et puisque nous avons l''habitude en été d''aller en
Espagne, je débloque comme d''habitude, et, je précise,
sans me soucier de rien, l''option "international".
C''est là que nous avons décroché le pompon, coupable je
suis de n''avoir pas cherché davantage d''informations
avant de partir !

En effet, je prends hier connaissance de ma facture du
mois d''août : 669 euros. Celle du mois à venir : 200
euros...
Loin de moi l''idée que surfer sur internet avec un tel
produit (et un abonnement de cet ordre de prix) me serait
comptabilisé "hors forfait" depuis l''étranger. Donc très
naïvement je n''ai pas du tout fait attention.

Je ne comprends pas pourquoi Orange ne prévient pas
davantage ses clients de ces dangers-là. Ou alors
n''envoie pas un sms d''alerte, par exemple, lorsque la note
commence à être vraiment salée.

Déjà surendettés, je ne sais comment faire maintenant
pour :
- joindre le service de recouvrement Orange, (le 700 est
toujours occupé, impossible de trouver le numéro de ce
service quelque part)
- essayer de renégocier le montant de cette facture avec
Orange (800 euros de téléphonie, le banquier va vraiment
penser qu''on se moque de lui)
- résilier mon contrat même s''il me reste encore 9 mois
d''abonnement...

Je souhaite me débarrasser définitivement de ce téléphone
du diable, même si à la revente maintenant (et en si peu
de mois !) nous allons perdre une sacrée somme...

D''avance, merci pour vos réactions.

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re: iPhone = jus d'Orange très salé

Messagepar visiteur » 20 août 2008, 21:17

juste pour vous faire part de mon étonnement (je ne travaille pas chez Orange, mais les accrocs du portable me laissent perplexes!):
Vous mentionnez que vous étiez déjà sur endetté, mais vous achetez quand même un portable à 400€ (2600 francs environ ) et son abonnement à 50€/mois (600€ par an donc 3900 francs par an environ), ... et vous cherchez maintenant une solution pour vos excès ?
Perplexe je suis aussi...


Que faire en cas de litige ?

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re: iPhone = jus d'Orange très salé

Messagepar visiteur » 20 août 2008, 21:35

déjà sur-endettée vous vous offrez un gadget à 400€ avec un abonnement à 50€/mois...

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re: iPhone = jus d'Orange très salé

Messagepar visiteur » 10 oct. 2008, 20:11

la crème de la crème !!!

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re: iPhone = jus d'Orange très salé

Messagepar visiteur » 25 oct. 2008, 12:21

Bonjour

Avons lu votre post trop tard... Je m''explique j''ai offert à mon fils un I Phone à Noel l''année derniere. Nous sommes partis cet été 10 jours en espagne fin aout. Bilan 1893 € de facturation !!!!

Orange me propose aujourd''hui de prendre 50% à sa charge seule à elever mes deux enfants je ne peux toujours pas payer 900 € de téléphone.

Comme vous je trouve inadmissible de ne pas prévenir par un SMS un tel dépassement et bizarement sur le suivi conso rien etait indiqué pendant notre séjour. Nous avons recu des tonnes de SMS au passage de la frontiere pour prévenir des surcouts de taxation des communications ou SMS mais rien sur internet alors qu''Orange propose un forfait depuis l''etranger avec internet illimité à 75 €

De toute façon au jour d''aujourd''hui je maintiens ma position de ne pas payer car je ne peux pas financierement quitte à ce que le téléphone soit coupé définitivement

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