FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

iphone cassé

gwen29200
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 juin 2013, 18:02

iphone cassé

Messagepar gwen29200 » 02 juin 2013, 18:57

Bonjour,
j’espère ne pas me tromper de catégorie.
Je m'appelle Gwen et j'ai un bébé de 15 mois.
Celle ci pendant une soirée entre amis, a mis le téléphone (iphone 4) dans un verre, remplie juste au fond. Le téléphone marche, quasiment tout, sauf le son qui en sort (sonnerie, musique etc...)
La personne me demande de voir ce qu'on peut faire pour le téléphone. Elle l'a acheté le 18 mai 2012, et bien sur garantie qu'un an.
J'ai vu sur internet qu'on pouvait changer le haut parleur (surement que cela viendrai de là), mais n'étant pas manuel, vaut-il mieux que je passe par mon assurance ? Si oui laquelle ? assurance habitation, protection juridique ...? je ne comprend pas bien les contrats que j'ai. Et est ce que ce genre de dégats est convert?
Merci de vos réponses
et en espérant que cela aidera d'autres gens

Gwen

unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1007
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:58

Re: iphone cassé

Messagepar unbravgars » 02 juin 2013, 21:39

Vous avez peut-être vu aussi sur Internet qu'il faut dès que possible l'enfouir dans un sac fermé rempli de riz pendant environ 48 h ou plus après l'avoir essuyé au mieux. Ca n'est pas une blague mais résultat non garanti bien sûr. Toutefois si vous êtes responsable de casse chez votre ami(e) contactez votre multirisque.
G : iphone eau, vous trouverez.
Bonne chance.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


gwen29200
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 juin 2013, 18:02

Re: iphone cassé

Messagepar gwen29200 » 04 juin 2013, 08:10

Merci de votre réponse.
ma "multirisque"..? c'est à dire ?
Est ce que j'ai une franchise ? ce que je trouverai normal, mais y'a t'il une majoration par la suite ?
Merci

unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1007
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:58

Re: iphone cassé

Messagepar unbravgars » 04 juin 2013, 21:57

votre assurance multirisque habitation, certains dommages provoqués par vous ou vos enfants chez autrui son couverts. Cependant un iphone n'entre peut-être pas dans cette catégorie. A ma connaissance il n'y a pas de malus pour les assurances habitation. Vous ne risquez rien à le leur demander.
Cdlt.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Protection juridique »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus