FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

INVEST ECO / CONFORT HABITAT

RG75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 mai 2021, 11:16

INVEST ECO / CONFORT HABITAT

Messagepar RG75 » 01 mai 2021, 11:21

INVEST ECO / CONFORT HABITAT
Fuyez ! Démarchage téléphonique abusif et intrusif pour aboutir à la signature électronique d'un contrat de location et d'un prélèvement SEPA (39€/mois pour quelques ampoules LED, 4 mousseurs d'eau et un sachet plastique économiseur de chasse d'eau et cerise sur le gâteau : un boitier magique "économiseur d'électricité" offert bien sûr !!!).
Si vous avez été témoin ou victime faites moi signe, svp.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: INVEST ECO / CONFORT HABITAT

Messagepar valioud » 06 mai 2021, 08:48

Et vous n'avez pas fait jouer votre droit de rétractation (14 jours après la vente à distance) ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


mbombart
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 sept. 2021, 20:46

Re: INVEST ECO / CONFORT HABITAT

Messagepar mbombart » 19 sept. 2021, 20:56

Bonjour,
ma mère de 85 ans a été victime de la même arnaque. Maintenant, elle est sommée d'envoyer une lettre recommandée pour clore son contrat et de payer les derniers mois (encore 2) et de renvoyer le paquet. Une lettre nous menace des huissiers. Qu'avez-vous fait ? avez-vous pu simplement cesser de payer ? En vous remerciant, MB

anderheim
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 oct. 2021, 17:12

Re: INVEST ECO / CONFORT HABITAT

Messagepar anderheim » 28 oct. 2021, 17:17

Bonjour, idem ma mère de 73 ans ne s'est pas méfiée au téléphone. 11 mois a 39€ ça pique un peu quand même... Abus de faiblesse? Car il y a faiblesse sur la notion de consentement par contrat électronique, nos aînés sont habitués aux papiers avec signature quand maintenant il suffit d'un accord e-mail.

anderheim
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 oct. 2021, 17:12

Re: INVEST ECO / CONFORT HABITAT

Messagepar anderheim » 28 oct. 2021, 17:39

Ok je fais des recherches et j'ai pas l'intention de lacher l'affaire. un email dans la boite de message de ma mere indique une signature electronique. Cependant les liens ne sont pas valides, et pour toutes signatures électronique il existe un horodatage ( historique internet de l'ouverture du fichiers ou du mail, acceptation des conditions, et signature ).
Si je trouve l'horodatage, je trouve la seule preuve concrete si oui ou non ma mere a signé. Si elle a accepté c'est mort, on ne paye pas. Si elle n'a pas accepté, ils vont payer. Contactez moi svp j'ai besoin d'aide et d'infos! Merci, des bisous.

Avatar du membre
M 31
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 960
Enregistré le : 30 déc. 2020, 10:49

Re: INVEST ECO / CONFORT HABITAT

Messagepar M 31 » 28 oct. 2021, 20:09

y -aurait-il du seb ( dans l'air? :mrgreen:
genre qui se fait des réponses à lui-même !?
Modifié en dernier par M 31 le 29 oct. 2021, 18:15, modifié 1 fois.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: INVEST ECO / CONFORT HABITAT

Messagepar valioud » 29 oct. 2021, 14:45

Contactez moi svp j'ai besoin d'aide et d'infos! Merci, des bisous.
Personne ne vous contactera sauf si vous laissez un courriel où vous joindre.
Ce forum ne permet pas d'échange privé.

olivier52150
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 déc. 2023, 11:57

Re: INVEST ECO / CONFORT HABITAT

Messagepar olivier52150 » 29 déc. 2023, 12:08

Bonjour,

ma femme c 'est fait arnaquer par INVEST ECO CONFORT HABITAT ( par téléphone ), promesse de baisse d électricité et reçut deux ampoules économique ( qui éclaire rien ), depuis deux ans , on n a pas vu de économie d électricité sur notre facture et surprise deux ans de prélèvement sepa de 39 euros mensuel (par signature électronique au téléphone )

nombreux mail envoyer nombreux courrier et courrier AR envoyer ( qui vont pas chercher et nous est retourné ) ne réponde jamais , ni au téléphone

comment faire pour viré cette arnaque que l on paye 39 euros mensuel pour rien depuis 2 ans
je ne c 'est plus quoi faire ( énervé déprimé merci de m aider ) c 'est difficile pour moi suis handicapé aah ( merci de pas juger , mais m aider )

ils son a Draguignan, sa fait trop loin pour me déplacè 723 kms et cela m'étonnerais pas que ce soit juste une boite au lettre administrative pour avoir une adresse.

merci de votre aide

bien cordialement

Olivier

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: INVEST ECO / CONFORT HABITAT

Messagepar valioud » 29 déc. 2023, 13:07

et surprise deux ans de prélèvement sepa de 39 euros mensuel
936 € pour deux ampoules :shock:
La surprise est de ne jamais faire ses comptes.
Commencez par révoquer le mandat.

boly38
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 févr. 2024, 21:09

Re: INVEST ECO / CONFORT HABITAT

Messagepar boly38 » 28 févr. 2024, 21:16

Factuellement, concernant cette société
"INVESTECO", puis "ConfortHabitat", puis "ENR Grenelle Habitat"
Ils ont démarché (probablement par téléphone) une personne vulnérable de mon entourage pour
déclencher des retraits mensuels par virement sans aucun service associé :
- les premiers prélèvements sont de 39€ puis ensuite 19.90€ par mois associé à (d'après eux) un contrat "Pack Eco"
- le matériel (d'après eux) (boîtier régulateur, kit économiseur d'eau et ampoules led) est censé faire des économies d'énergie:
nous n'avons jamais vu / reçu ce matériel !!

Le contact mail de "ENR Grenelle Habitat" a refusé de nous rembourser l'intégralité des sommes versées mais uniquement la dernière échéance de ENR

----
Maintenant mon avis:

Le fait de démonter / remonter des structures juridiques différentes les protèges d'anciens litiges...
Le fait de démarcher par téléphone des personnes vulnérables et de leur faire payer des services imaginaires démontrent leur identité.

Si vous vous interessez à cette société, alors j'espère que c'est pour les attaquer en justice, sinon fuyez..
Il suffit de recouper les expériences des anciens clients de ces sociétés (et non de lire leur témoignages fictifs)
Bref ne vous faites pas avoir sur des prélèvements fictifs ! prenez soin de vos proches.

les sites aussi sont TRES suspects (produits probablement tous fictifs) :
http://www.investeco.net/ https://www.conforthabitat.eu/ https://enrgrenellehabitat.fr/
Fiche Google Maps et avis désastreux : https://g.co/kgs/b4gMXdm

Je ne comprends pas bien comment en France on puisse escroquer à grande échelle en conservant pavillon public.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Economie d'énergie »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus