FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Inversion de point de liasion EDF-engie.

Ced_EJP
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 25 janv. 2021, 19:00

Inversion de point de liasion EDF-engie.

Messagepar Ced_EJP » 25 janv. 2021, 19:09

Bonjour, courant novembre je reçois une facture engie a mon adresse mais un nom different (alors que je suis chez EDF), Je passe donc un coup de fil à engie et là ils me font comprendre que mon contrat edf est résilié et que quelqu'un a ouvert une ligne sur mon compteur.
Je téléphone a EDF qui confirme et me dit qu'il s'agit d'une inversion de point de liaison, en gros une erreur qui écrase et résilie mon contrat.
Le souci dans cette histoire c'est que chez EDF je suis abonné a l'EJP et que EDF n'ouvre plus de contrat avec cette option.
Nous sommes fin janvier, donc depuis le 30 octobre mon contrat EDF est résilié et au dernier coup de fil que je leur ai passé, Il leur est impossible de me faire un forfait à l'identique (option EJP).

Ps : j'ai tjs gardé l'électricité et je continue à recevoir des factures d'engie au nom de cette personne tierce ayant souscrit chez eux.

CMENGIEPart
Représentant d'une marque
Messages : 453
Enregistré le : 26 oct. 2015, 15:51

Re: Inversion de point de liasion EDF-engie.

Messagepar CMENGIEPart » 26 janv. 2021, 08:10

Bonjour Ced_EJP,

Je vous présente mes excuses pour cette situation. Afin de pouvoir vous apporter une aide, pouvez-vous me transmettre votre demande, votre référence client ainsi que vos coordonnées par mail, à l’adresse [email protected] ?

Restant à votre écoute,
La Social Team d’ENGIE


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


fperrenoud
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 12 janv. 2021, 17:21

Re: Inversion de point de liasion EDF-engie.

Messagepar fperrenoud » 26 janv. 2021, 20:18

Attention avec l'EJP, il semblerait qu'EDF ait des problèmes pour bien gérer ce tarif et respecter le contrat passé avec les abonnés. Voir mon post sur EJP ces 12 et 13 janvier.

C'est pourtant un bon moyen d'inciter les gens à moins consommer lorsque la demande d'électricité est forte. Le système aurait même pu être amélioré avec le compteur "communiquant" Linky. Mais jusqu'à présent, Linky ne communique que dans un sens, vers EDF, pour nous faire consommer toujours plus et facturer davantage. L'urgence climatique attendra.

Ced_EJP
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 25 janv. 2021, 19:00

Re: Inversion de point de liasion EDF-engie.

Messagepar Ced_EJP » 05 févr. 2021, 13:50

Bonjour Ced_EJP,

Je vous présente mes excuses pour cette situation. Afin de pouvoir vous apporter une aide, pouvez-vous me transmettre votre demande, votre référence client ainsi que vos coordonnées par mail, à l’adresse [email protected] ?

Restant à votre écoute,
La Social Team d’ENGIE
J'ai déjà contacté engie en novembre. "ils s'en occupent"

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

En savoir plus