FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Inutile

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Inutile

Messagepar visiteur » 16 déc. 2008, 22:28

Pourquoi faire une machine à pain? De l''argent gaspillé. Moi je fais cuire mon pain dans mon four électrique et ça marche très très bien. Bon, il faut travailler la pâte à la main, mais on y gagne en qualité. Faites comme moi...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Inutile

Messagepar visiteur » 17 déc. 2008, 08:02

Bonjour,

C''est peut-être meilleur à la main et dans le four,à condition qu''il soit à la bonne température. Mais quid de la conso électrique ? ? ?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

bricoleur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar bricoleur » 24 déc. 2008, 15:07

Assez d''accord, inutile, gadget, et au final un pain d''une banalité affligeante, quand-il n''est pas étouffe chrétien.
Et si on croit faire "bio" parce que c''est fait à la maison, alors il ne faut pas acheter les farines toute prêtes dans les grandes surfaces, parce que là on ne sait pas, ou si peu, ce qu''il y a dedans.
Non, moi, je vais chez ma boulangère, elle est sympa et ça favorise le contact humain. Et là le pain est bon.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 29 déc. 2008, 18:12

le pain en boulangerie peut être bon s''il est cuit ce qui n''est plus guère le cas maintenant

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 22 févr. 2009, 19:51

Bonjour,
J''utilise une machine à pain depuis quelques mois. La cuisson ne me donne pas entière satisfaction, mais j''utilise maintenant la MAP pour le pétrissage (tellement plus simple) et la levée (à la bonne température) puis je fais cuire mon pain au four électrique. Je peux ainsi donner la forme désirée à mon pain, et démarrer la cuisson à température élevée pour donner une bonne croûte! Idem pour les brioches, fouaces, et autres kougloffs. Bref, j''en fais un allié utile dans ma cuisine, comme un robot multifonctions, ou un batteur électrique.
De toutes façons, la baguette "tradition" de mon boulanger est meilleure! Boulanger, c''est un vrai métier...
Salutations.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Machine à pain »