FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

insuffisance électrolyseur ELYWANN

gaspare
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 15 oct. 2017, 08:42

insuffisance électrolyseur ELYWANN

Messagepar gaspare » 19 juil. 2019, 14:28

j'ai fait l'acquisition récemment d'un électrolyseur ELYWANN Essentiel 180+REDOX, mais impossible de lui faire produire plus de 0,5 mg/l que ce soit par la fonction chlore choc ou par une filtration prolongée de nuit comme de jour. Or si ce niveau de production est suffisant pour avoir une eau cristalline, il est insuffisant pour empêcher la prolifération des algues.

Dans ce même contexte quelqu'un pourrait-il me dire quel est le niveau de production qu'il faudrait atteindre pour ce faire : 1,5 mg/l ou plus ? Sachant que mon eau contient 16 mg/l de stabilisant et que je maintiens le PH à 7.0 pour une plus grande efficacité du chlore libre. Le concepteur et fournisseur du matériel Elywann indique bien une procédure pour augmenter la production, que j'ai suivie et qu'il m'a validée par mail en disant que j'avais bien fait ce qu'il fallait mais en finale, le résultat reste toujours un niveau de production de 0,5 mg/l malgré les différents essais de configuration : de nuit comme de jour, et quelque soit la durée de filtration.

elywann
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 20 juil. 2019, 18:06

Re: insuffisance électrolyseur ELYWANN

Messagepar elywann » 20 juil. 2019, 18:16

Bonjour Monsieur
Il faut arrêter de suivre vos propres démarches et bidouilles, suivre les recommandations que vous n'avez pas suivies.
Vous avez des algues incrustées dans les joints et vous le savez. Pour augmenter la quantité de chlore libre eu égard votre temps de filtration, augmentez la quantité de stabilisant jusqu'à 30 à 40 mg/l ainsi que le temps de filtration.
Cela ne changera rien à cause des algues incrustées mais vous serez satisfait.
Ensuite, passée la période exceptionnelle d'ensoleillement et de canicule, tout entrera dans l'ordre.
Cordialement

Elywann


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Piscine »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus