FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

installation voltalis

nousch
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 nov. 2022, 18:30

installation voltalis

Messagepar nousch » 14 nov. 2022, 19:03

Bonjour aux lecteur.ices de ce forum,
Voici ici racontées mes mésaventures suite à l'installation des boîtiers Voltalis à mon domicile:

J’ai passé trois mois sans eau chaude suite à l’installation des boîtiers Voltalis à mon domicile. En effet, suite au démarchage de Voltalis à mon domicile, j’ai accepté la mise en place du dispositif qui me paraissait pertinent. Le 09 juin 2022, un technicien se présente donc chez moi et procède à la mise en place des boîtiers. Le lendemain matin, je m’aperçois que je n’ai plus d’eau chaude. Je fais donc appel au service d’assistance qui prévoit un dépannage...4 jours plus tard !
A partir de ce moment, je vais assister à un véritable défilé de techniciens qui se succéderont infructueusement pour essayer de solutionner le problème. Et non seulement ils n’y sont pas parvenu mais, n’ayant pas les compétences requises, ils ont même amplifié le problème !! Précisons qu’à cette période, j’étais en ITT pour un problème de santé qui nécessitait que je reste alitée le plus possible, ce qui a été rendu très difficile avec ces passages répétés.
Malgré mes demandes, aucun électricien professionnel n’a été envoyé pour résoudre la panne et l’assistance de Voltalis, suite à mes appels incessants, a fini par me demander de chercher et faire venir moi-même un électricien, ce qui s’avère être un défi en ce moment.

J’ai donc d’abord fait appel à EDF puis Enedis pour vérifier qu’il n’y avait pas de problème au niveau du compteur ce qui était le cas. Suite à cela, ne parvenant pas à trouver un électricien et laissée complètement sans solution par Voltalis, j’ai donc décidé de les rappeler afin de venir désinstaller le système. Le soir même, les heures creuses se déclenchaient à nouveau et, après avoir trouvé par mes propres moyens comment désactiver la sécurité du chauffe-eau, je retrouvais ENFIN de l’eau chaude en quelques heures.

Je suis donc profondément insatisfaite du « service » Voltalis et exaspérée par le fait qu’on puisse laisser aussi longtemps des « adhérents » sans solution et sans eau chaude ! Je suis affligée par le service assistance de Voltalis qui s’est contenté d’enregistrer par écrit mes récriminations en me répétant qu’il « comprenait ma situation ». Je suis atterrée face au manque de formation et de compétences des techniciens (par ailleurs très sympathiques, ils ne sont pour rien dans cette situation) quand tout ne se passe pas comme prévu. Je suis scandalisée par le fait que votre entreprise consacrée à une baisse de la consommation d’énergie accepte de laisser des abonnés en situation de précarité énergétique pendant plusieurs mois.
(courrier rédigé et envoyé à Voltalis)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Economie d'énergie »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus