dans notre cuisine miniature, nous avons tout juste la place d'installer une cuisinière en 50cm de large. Celles à induction nous font très envie, mais comment savoir si l'installation électrique de l'appartement la supportera? Etant locataires, nous n'envisageons pas de gros travaux...
EDF dit qu'on peut mettre du 32A sans problèmes. Que c'est notre abonnement à 6Kva qui est déterminant. Impossible pour autant de leur faire dire si nous devrons changer d'abonnement. Sur un précédent topic, j'ai vu qu'il faudrait passer en 9Kva pour que d'autres appareils puissent fonctionner en même temps que la cuisinière. Je me vois mal débrancher le congélo pendant que je fais cuire quelque chose :/
Darty dit qu'éventuellement l'utilisation simultanée de plusieurs foyers et/ou du four fera sauter les plombs, sans plus de précisions.
Le disjoncteur général de l'appartement est en 30A, mais d'après le conseiller Darty ce qui compte c'est l'ampérage de la prise concernée. Seul souci... je n'ai pas trouvé comment accéder aux fusibles sur le tableau électrique. Une seule chose de sûre, l'une des prises de la cuisine, évidement celle sur laquelle on aurait bien mis la cuisinière, n'a pas de fusible attitré, elle ne saute qu'en cas de coupure générale.
Bref nous sommes un peu perdus. Même si l'induction nous fait très envie, mettre 600E au moins dans un appareil sans pouvoir être sûrs que ça marchera... bof quoi.
Faut-il qu'on fasse venir un électricien pour faire le point sur l'installation de l'appartement? Ou vous pensez que ça va très certainement fonctionner?
Merci de vos conseils et réponses... L'électricité, c'est vraiment pas notre truc...

Lulu et Mat