FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

installation d'une clim: premiers conseils à me donner

Philippus magister
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 juil. 2019, 13:32

installation d'une clim: premiers conseils à me donner

Messagepar Philippus magister » 04 juil. 2019, 13:46

Bonjour,
je commence à réfléchir à installer une clim., mais c'est une vraie jungle et j'ai un choix d'installateurs dans lequel je me perds. J'ai un grand duplex, en centre ville et c'est un immeuble qui date d'une soixantaine d'années. Qu'est-ce qu'il faut savoir d'important pour ne pas faire de bêtise dans cet achat coûteux?
merci!

eurofroid69400
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 mars 2021, 11:07

Re: installation d'une clim: premiers conseils à me donner

Messagepar eurofroid69400 » 05 mars 2021, 09:12

bonjour,

Pour climatiser un appartement, une autre solution, plus performante, consiste à opter pour un climatiseur monosplit ou un climatiseur multi-split. Contrairement à un climatiseur mobile, un climatiseur split est un appareil fixé au mur.

bonne journée


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


jacquadit
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 mai 2021, 17:35

MaElectricité Dans L'Aude

Messagepar jacquadit » 21 mai 2021, 17:38

Bonjour à tous,

Voici mon expérience avec cette entreprise « MaE électricité » dans L'Aude

Très déçu voir même dégoûté d’avoir fait appel à cette entreprise !

Il est venu après un devis pour un climatiseur réversible MIDEA je vous déconseille cette marque peut être bon marcher pour lui pour sa marge dessus, mais au niveau fonctionnement c’est pas bon.

En effet, il ne sait pas la paramétrer, et depuis 3 mois sa tourne en rond pour une ventilation qui tourne en permanence à n’importe quelle mode. La ventilation tourne en permanence en mode chaud et froid et il vous dit que sa consomme rien ! Pour un électricien ça la fou mal. Pour moi une petite ampoule consomme comme un ventilateur comme il y a 2 splits donc deux fois cette consommation pour rien. Il vous dit que c’est pour la sonde, mais avec la télécommande vous avez une sonde déportée. Lui-même ne savait pas qu’on pouvait arrêter les ventilateurs des splits à consigne atteinte ; en mode chaud cette ventilation tourne et vous donne un ressenti de froid comme si vous mettiez un ventilateur en été, brasse l’air et vous refroidit un peu l’air, du faite qu’elle soit brassée.
Apres 2 notices pour soit disant pour couper la ventilation à consigne atteinte qui s’avère ne pas fonctionne,
Il est venu avec 2 techniciens de la marque MIDEA (des vrais rigolos) après 2 mois ou soit disant l’électricien leur à expliqué le problème, ils viennent avec la même télécommande que j’ai, pour dire : « ah il faut une autre télécommande pour le faire ». Lorsque mon épouse leur a demandé quand on aurait la télécommande pour le faire ils lui ont répondu : « quand vous achetez une voiture on vous fournit pas la valise de diasporique avec ».
Quand vous voyez que ces soit disant techniciens MIDEA, confondent une valise de diagnostique pour les pannes avec une télécommande juste pour paramétrer cette ventilation ça fait peur !
Poser un climatiseur c’est facile pas besoin avoir un bac +5 mais pour en connaître le produit c’est autre chose.
Question finition là non plus ça le fait pas ! En effet, il me laissait les 4 tuyaux apparents dans mon cellier, avec un trou dans mon plafond. Je lui ai demandé de garder le reste des goulottes pour terminer les finitions sinon il laissait tout comme ça ! Pour un professionnel ça ne fait pas pro !

besoindeclim
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 15 sept. 2020, 13:30

Re: installation d'une clim: premiers conseils à me donner

Messagepar besoindeclim » 03 juin 2021, 14:16

Bonjour, je vous détaille dans la page jointe les étapes pour l'installation d'une climatisation de type console. C'est la même chose pour un split traditionnel.

Bonne lecture.

https://besoindeclim.fr/installation-dune-console-mitsubishi-mfz-kj-3-5-kw/

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Climatiseur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus