Bonjour ,
je suis un petit nouveau sur ce Forum , et je viens donc faire part d'un GROS PROBLEME
qui prend de l'ampleur , ce problème concerne le tout dernier modèle de chez SAMSUNG ,
les Fameux Galaxy S6/s6 Edge .
Ce problème est actuellement entrain d'étre remonté chez ORANGE qui est mon Opérateur
mais aussi auprès de SAMSUNG et le moins qu'on puisse dire c'est que les 2 se renvoient
la balle très cordialement pour ainsi dire , avec nous autres les consommateurs au beau
milieu.
alors voilà j'explique le soucis , le problème , la panne , la défaillance c'est selon
alors 2 jours après la commercialisation du Galaxy S6 , je craque je décide de changer
de mobile et pour sa je contacte mon Opérateur ( Orange )qui me propose une offre
tarifaire que j'accepte avec une augmentation du prix de mon abonnement qui passe à
34,99e et le téléphone pour 519,99e , il s'agit du SAMSUNG Galaxy S6 Edge Gold ,
3 jours plus tard le téléphone arrive , il est très beau ce S6 Edge , je me réjouis c'est
l'un des plus beau téléphone que j'ai jamais eu en ma possession .
Ma joie allait étre de courte durée , j'insère ma nano Sim et personnalise donc un peu
mon nouveau Smartphone , au début, les premières heures je n'y prète pas trop d'attention
je reçoit des appels , mais je me dit que j'ai du les manqué , je reçoit donc une notification
qui m'indique qu'une personne a essayé de me joindre , puis d'autre notifications viennent
se rajouté à la 1ère notification , ce qui signifie que d'autre personnes ont tenté de
m'appeler je commence à trouver sa bizarre , sur 8 ou 9 correspondants je n'ai entendu
sonner le téléphone qu'une seule fois et là je demande donc à ma femme qui possède elle un iphone6 de m'appeler sur mon nouveau joujou , elle se trouve dans la méme pièce que moi , ET là à ma grande surprise elle tombe directement sur ma messagerie , je rappel encore une fois que nous nous trouvons dans la méme pièce et que nous avons tous les 2 le méme abonnement 4G du méme Opérateur qui est ORANGE.
je regarde son iphone6 il ya bien du reseau , 3 barres de réseau , j'en fait de méme sur mon Galaxy S6 edge , je capte péniblement 1 barre de reseau et le telephone m'affiche de
la 4G+ je lui demande de me rappeler , elle retombe sur ma messagerie , j'envois un sms a
ma fille lui demandant également de m'appeler , méme résultat ma fille se trouve confronté
a ma messagerie elle aussi , je commence à m'inquièter là , le téléphone est tout Neuf et je
suis littéralement INJOIGNABLE sur mon tout nouveau Galaxy S6 Edge.
Je décide de faire quelques recherches sur internet et je découvre finalement que je ne suis pas le seul dans ce cas , je parcours certains Forums qui parle du problème , mais la
plupart n'y prète pas plus d'attention que sa , c'est là que je me rapproche de mon Opérateur dans un 1er temps , j'ouvre un Sujet concernant mon problème sur le Forum d'entre-aide Orange , puis je vois un 2èm topic qui parle du méme problème que celui que
j'évoque, je décide de continuer la discussion sur le 2èm Topic ouvert par un certain squale1488 , voici le lien :
http://communaute.orange.fr/t5/utiliser-mon-mobile/probl%C3%A8me-de-reception-appel-entrant-avec-galaxy-s6/td-p/536768
il ya maintenant près de 300 messages dans ce TOPIC qui soulève le problème.
Alors revenons à ce Fameux problème , qui fait que je suis littéralement injoignable
9fois sur 10 sur mon nouveau Smartphone , en faite après mainte recherche et mainte
discussions avec d'autres utilisateurs rencontrant le mème problème , il s'avère que le
Fameux SAMSUNG Galaxy S6/S6 Edge se trouve dans l'incapacité de faire la bascule en 3G lorqu'il se trouve en 4G , bascule nécèssaire pour que l'appel puisse aboutir quand vous
essayez d'appeler votre interlocuteur , et forcément quand cette Bascule ne s'opère pas correctement l'appel termine sur la messagerie de votre correspondant possédant le S6/S6 Edge...
De très nombreux utilisateurs ont fait échanger leur téléphone certains l'on méme échangé plusieurs fois , sans que le problème ne soit résolu , Nous restons donc INJOIGNABLE ,
certes le nouveau S6/S6 Edge est très joli , mais surtout il ne fonctionne pas du tout comme
il le devrait , de nombreux check ou test ont été effectués par les différents utilisateurs ,
sans qu'aucun ne résolve le problème , mais plutôt que de continuer a parler ici du
problème, je vous invite a lire le TOPIC dédié sur le Forum ORANGE dont je vous ai
mis le lien juste au dessus , cela va bientôt faire 2 MOIS que ce téléphone est commercialisé , et que ORANGE qui a maintenant connaissance du problème continue de
vendre ce Smartphone à ces clients.
si vous étes intérèssé par ce mobile le SAMSUNG Galaxy S6/S6 Edge vous étes maintenant
prévenu , car pour l'instant AUCUNE mise à jour n'a résolu ce problème et les 2 sociétés
concernées ORANGE ET SAMSUNG se fichent complètement des différents retour reçu
concernant le dysfonctionnement de l'appareil...
Cordialement Pascal , un Client Orange et possesseur du Samsung S6 Edge écœuré.