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Injoignable sur mon SAMSUNG S6 EDGE

Paps
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Injoignable sur mon SAMSUNG S6 EDGE

Messagepar Paps » 15 mai 2015, 03:14

Bonjour ,

je suis un petit nouveau sur ce Forum , et je viens donc faire part d'un GROS PROBLEME
qui prend de l'ampleur , ce problème concerne le tout dernier modèle de chez SAMSUNG ,
les Fameux Galaxy S6/s6 Edge .
Ce problème est actuellement entrain d'étre remonté chez ORANGE qui est mon Opérateur
mais aussi auprès de SAMSUNG et le moins qu'on puisse dire c'est que les 2 se renvoient
la balle très cordialement pour ainsi dire , avec nous autres les consommateurs au beau
milieu.

alors voilà j'explique le soucis , le problème , la panne , la défaillance c'est selon
alors 2 jours après la commercialisation du Galaxy S6 , je craque je décide de changer
de mobile et pour sa je contacte mon Opérateur ( Orange )qui me propose une offre
tarifaire que j'accepte avec une augmentation du prix de mon abonnement qui passe à
34,99e et le téléphone pour 519,99e , il s'agit du SAMSUNG Galaxy S6 Edge Gold ,
3 jours plus tard le téléphone arrive , il est très beau ce S6 Edge , je me réjouis c'est
l'un des plus beau téléphone que j'ai jamais eu en ma possession .
Ma joie allait étre de courte durée , j'insère ma nano Sim et personnalise donc un peu
mon nouveau Smartphone , au début, les premières heures je n'y prète pas trop d'attention
je reçoit des appels , mais je me dit que j'ai du les manqué , je reçoit donc une notification
qui m'indique qu'une personne a essayé de me joindre , puis d'autre notifications viennent
se rajouté à la 1ère notification , ce qui signifie que d'autre personnes ont tenté de
m'appeler je commence à trouver sa bizarre , sur 8 ou 9 correspondants je n'ai entendu
sonner le téléphone qu'une seule fois et là je demande donc à ma femme qui possède elle un iphone6 de m'appeler sur mon nouveau joujou , elle se trouve dans la méme pièce que moi , ET là à ma grande surprise elle tombe directement sur ma messagerie , je rappel encore une fois que nous nous trouvons dans la méme pièce et que nous avons tous les 2 le méme abonnement 4G du méme Opérateur qui est ORANGE.
je regarde son iphone6 il ya bien du reseau , 3 barres de réseau , j'en fait de méme sur mon Galaxy S6 edge , je capte péniblement 1 barre de reseau et le telephone m'affiche de
la 4G+ je lui demande de me rappeler , elle retombe sur ma messagerie , j'envois un sms a
ma fille lui demandant également de m'appeler , méme résultat ma fille se trouve confronté
a ma messagerie elle aussi , je commence à m'inquièter là , le téléphone est tout Neuf et je
suis littéralement INJOIGNABLE sur mon tout nouveau Galaxy S6 Edge.
Je décide de faire quelques recherches sur internet et je découvre finalement que je ne suis pas le seul dans ce cas , je parcours certains Forums qui parle du problème , mais la
plupart n'y prète pas plus d'attention que sa , c'est là que je me rapproche de mon Opérateur dans un 1er temps , j'ouvre un Sujet concernant mon problème sur le Forum d'entre-aide Orange , puis je vois un 2èm topic qui parle du méme problème que celui que
j'évoque, je décide de continuer la discussion sur le 2èm Topic ouvert par un certain squale1488 , voici le lien :
http://communaute.orange.fr/t5/utiliser-mon-mobile/probl%C3%A8me-de-reception-appel-entrant-avec-galaxy-s6/td-p/536768
il ya maintenant près de 300 messages dans ce TOPIC qui soulève le problème.
Alors revenons à ce Fameux problème , qui fait que je suis littéralement injoignable
9fois sur 10 sur mon nouveau Smartphone , en faite après mainte recherche et mainte
discussions avec d'autres utilisateurs rencontrant le mème problème , il s'avère que le
Fameux SAMSUNG Galaxy S6/S6 Edge se trouve dans l'incapacité de faire la bascule en 3G lorqu'il se trouve en 4G , bascule nécèssaire pour que l'appel puisse aboutir quand vous
essayez d'appeler votre interlocuteur , et forcément quand cette Bascule ne s'opère pas correctement l'appel termine sur la messagerie de votre correspondant possédant le S6/S6 Edge...
De très nombreux utilisateurs ont fait échanger leur téléphone certains l'on méme échangé plusieurs fois , sans que le problème ne soit résolu , Nous restons donc INJOIGNABLE ,
certes le nouveau S6/S6 Edge est très joli , mais surtout il ne fonctionne pas du tout comme
il le devrait , de nombreux check ou test ont été effectués par les différents utilisateurs ,
sans qu'aucun ne résolve le problème , mais plutôt que de continuer a parler ici du
problème, je vous invite a lire le TOPIC dédié sur le Forum ORANGE dont je vous ai
mis le lien juste au dessus , cela va bientôt faire 2 MOIS que ce téléphone est commercialisé , et que ORANGE qui a maintenant connaissance du problème continue de
vendre ce Smartphone à ces clients.

si vous étes intérèssé par ce mobile le SAMSUNG Galaxy S6/S6 Edge vous étes maintenant
prévenu , car pour l'instant AUCUNE mise à jour n'a résolu ce problème et les 2 sociétés
concernées ORANGE ET SAMSUNG se fichent complètement des différents retour reçu
concernant le dysfonctionnement de l'appareil...

Cordialement Pascal , un Client Orange et possesseur du Samsung S6 Edge écœuré.

PIRATELEPIRATE
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Re: Injoignable sur mon SAMSUNG S6 EDGE

Messagepar PIRATELEPIRATE » 15 mai 2015, 08:24

Bonjour ,

Apres plusieurs jours d'utilisation du S6 , j'en conclu que la batterie va en s'améliorant mais pas comme annoncé.
Mais le pire c'est l'accroche réseau en 3G/H+ , la catastrophe en appel par rapport à mon S5 ou autre.Avec 3 barrettes ,impossible d'appeler ou de faire de la data.

Il a du mal à rebasculer en 2G aussi en hand over (le hand over est la bascule entre les différents réseaux).
La sim a été changé aussi .

Bref pas grand chose à faire si ce n'est d'attendre une mise a jour de l'appareil.
En regardant sur les forums sur le net ,je constate que d'autres personnes ont le soucis et surtout pas de solutions de la part d'orange et de samsung...

http://communaute.orange.fr/t5/utiliser-mon-mobile/probl%C3%A8me-de-reception-appel-entrant-avec-galaxy-s6/m-p/556191#M33191


Que faire en cas de litige ?

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squale1488
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Re: Injoignable sur mon SAMSUNG S6 EDGE

Messagepar squale1488 » 15 mai 2015, 08:29

Bonjour
J'ai exactement le même problème que paps sauf que moi c'est un Samsung galaxy S6 .si je suis en 4g il ne fait pas la bascule en 3g pour recevoir les appelles entrant qui sont immédiatement transférer sur ma messagerie. Quand on contact l'opérateur (orange) celui-ci nous dit que le problème vient de Samsung et quand on contact Samsung ils nous disent que ça vient de l'opérateur. Enfin bref on tourne en rond et rien n'est résolu. J'ai déjà changé de téléphone de carte sim et le problème est toujours la.
Payé 89€ pour un abonnement 4g que l'on ne peut pas se servir je ne trouve pas ça normale c'est de l'[Message Modéré].

Merci à tous

Cordialement
Dominique

danib27
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Re: Injoignable sur mon SAMSUNG S6 EDGE

Messagepar danib27 » 15 mai 2015, 08:48

Bonjour,

J'ai le même problème que vous, ce téléphone est absolument inutilisable en l'état!!!
Et le comble c'est que Samsung ne veuille pas reconnaitre ce problème majeur!!!
Une Honte!!!

bill591
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Re: Injoignable sur mon SAMSUNG S6 EDGE

Messagepar bill591 » 15 mai 2015, 09:08

Problème identiques
Marre marre marre !
Aidez nous

MikOu-Sardegna
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Re: Injoignable sur mon SAMSUNG S6 EDGE

Messagepar MikOu-Sardegna » 15 mai 2015, 12:37

Hello,

Bien évidemment même problème pour moi. La seule solution est de bloquer le réseau en 3g en attendant que samsung se retire les doigts des fesses pour trouver une solution.
Ce qui est scandaleux pour un téléphone à ce prix là. .

Paps
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Re: Injoignable sur mon SAMSUNG S6 EDGE

Messagepar Paps » 15 mai 2015, 13:30

Voilà la réponse de SAMSUNG FRANCE,
il faut savoir que de nombreux utilisateurs du S6/s6 edge
se sont déjà fait échanger leur téléphone voir méme échanger plusieurs fois de suite
sans que le problème , le dysfonctionnement ne soit résolu !!

---------------------------------------------------------------------------------

"Bonjour Monsieur K...,

Nous accusons bonne réception de votre courriel du 12/05/2015 concernant le fonctionnement de votre téléphone Samsung Galaxy S6 Edge Gold.

Sachez que nous regrettons sincèrement les dysfonctionnements dont vous nous faites part et nous tenons à vous assurer de la prise en compte de l’ensemble des éléments que vous nous avez fait parvenir.

Suite à l’analyse des informations que vous nous avez fait parvenir, pour les questions liées à la connectivité de votre téléphone, nous ne disposons pas à ce jour d’aucune information concernant un problème concernant la compatibilité entre réseaux.

Nous vous invitons de vous rapprocher de votre opérateur afin d’avoir plus d’informations concernant la couverture 4G et 3G disponible dans votre ville.

Par la suite vous avez la possibilité de bénéficier d’une expertise de votre téléphone, réalisée par une des agences agrées Samsung.

Nous vous invitons à faire parvenir votre téléphone à notre agence de réparation agréée la plus proche de chez vous, accompagné d’un duplicata de facture d’achat, d’un rappel de vos coordonnées complètes pour le retour du produit ainsi qu’un descriptif détaillé du dysfonctionnement rencontré, et à leur préciser à quel moment celui-ci se produit (en cours d’appel, lors de la recharge, sans action particulière…).
Ce produit doit être remis sans l’emballage d’origine qui serait dans le cas contraire détruit, mais accompagné de tous les accessoires impliqués dans le fonctionnement (chargeur, câble data).
La carte SD ou la carte SIM doivent elles rester en votre possession. Nous préconisons également la sauvegarde de vos données qui pourraient être effacées avant tout envoi en réparation de votre produit.

Cordialement,
Daniel, votre conseiller Samsung
Service Consommateurs"

PIRATELEPIRATE
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Re: Injoignable sur mon SAMSUNG S6 EDGE

Messagepar PIRATELEPIRATE » 15 mai 2015, 13:53

J'ai eu la meme réponse que toi par mail ....

Réponse générique de samsung

Morflo
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Re: Injoignable sur mon SAMSUNG S6 EDGE

Messagepar Morflo » 15 mai 2015, 18:55

Bonjour,
Je suis moi aussi un heureux (heu, du moins quand je l'ai acheté) possesseur du galaxy S6, une vrai arnaque (et là je ne raconte pas de conneries). Je suis injoignable en 4G , mes interlocuteurs tombent sur ma messagerie, il faut faire une manipulation pour basculer en 3G et là, on peux vous joindre. Cela fait 3 semaine que cela dure, tout le monde se relance la balle, pas de réponse plausible, jusque quand va -t' on nous prendre pour de bonnes poires (paie, après on verra ce que l'on peux faire). Mais là , moi, j'en ai ras le Q, je vous explique, je les ai menacé que d'ici une semaine, si je n'avais pas mon téléphone en état de marche normal, je laisserais celui-ci en 4G et comme je suis relié à service de télésurveillance qui m'appelle en cas d'alerte et s'y besoin il y a déplacement d'un agent de sécurité (et là besoin il y a car ils vont tomber sur ma messagerie). Je ne vous explique pas le bordel que je vais mettre, et avec un dépôt de plainte en prime.

Cordialement.

chachoupie
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Re: Injoignable sur mon SAMSUNG S6 EDGE

Messagepar chachoupie » 15 mai 2015, 23:00

BONJOUR
je suis chez Bouygues et même soucis de réseau. je suis à mon 2 eme galaxy s6 edge en 1 mois. j'ai fait une rétractation de mon renouvellement sur les conseils de bouygues après avoir effectué tous les tests de carte sim croisée. j'ai reçu le second cette semaine et je constate le même soucis : je suis les 3/4 du temps en E alors que j'étais en h/h+ sur mon galaxy s5. de ce fait impossible de lire des articles ou des photos via des applications fonctionnant avec internet, obligée de me mettre en wifi. au prix du téléphone c'est une honte ! je n'en veux pas à bouygues mais bien à samsung que j'ai tenté de contacté lors de mon premier achat mais ils rejettent la faute sur l'opérateur et après ne donne plus signe de vie. à part ça je suis ravie de mon téléphone mais ce soucis est quand même la base. il me reste 1 semaine pour réfléchir si je dois à nouveau faire une rétractation ou attendre que samsung reconnaisse la panne et qu'une mise à jour répare ce soucis. j'ai tenté de transmettre l'info à frandroid pour qu'ils fassent un article sur ce sujet, à voir prochainement. mais il faut absolument que nous soyons épaulés par la presse ou l'actualité pour que cela bouge. samsung nous ignore, nous petits consommateurs à leurs yeux, mais si les médias en parle je pense qu'ils s'activeront à trouver la solution....

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