FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ING: 14e jour sans carte

mar_D_arnak
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 08 mars 2019, 19:05

ING: 14e jour sans carte

Messagepar mar_D_arnak » 21 déc. 2020, 15:22

Bonjour

Cela fait 14 jours que ING que je suis privée tout de moyen de paiement suite à l'opposition sur ma carte.

Alors voila comment ca se passe une "banque en ligne": on fait opposition, un correspondant vous indique qu'il vous envoie une nouvelle carte et que ca prendra 5 jours ouvrés. 3 jours passent et un SMS confirmant l'envoi de la carte vous parvient (dejà merci le délai de 3 jours). Ensuite, si on recoit pas la carte, naturellement on appelle le service client.
Et là ING se révèle dans toute sa splendeur :
1 semaine de 'négo' avec des conseillers odieux, narquois, hurlant au téléphone, me raccrochant au nez.... pour les décider à m'envoyer une nouvelle carte (car si on les écoute "c'est La Poste qui est coupable, faut attendre, ils sont lents vous comprenez" facile à accuser quand on envoie les cartes bancaires en courrier simple, meme pas en "lettre suivie" ou prioritaire)

Ensuite, quand j'avance qu'à cause de leur raté, je n'ai plus aucun moyen de paiement (car les cheques ne sont acceptés nul part) que je ne peux faire ni cadeau, ni repas, ils essaient de vous refourguer un service à 85 euros : l'envoi en 3 jours.
Et pout finir, des frais de renouvellement facturés alors que j'ai contracté une assurance contre la fraude dont j'ai été victime (mais ils n'ont pas envoyé le dossier à l'assurance, comprenez ils n'ont rien à gagner là dedans) ...

Voila le vrai visage de ING DIRECT.

Guigui13
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 895
Enregistré le : 21 déc. 2020, 15:22

Re: ING: 14e jour sans carte

Messagepar Guigui13 » 23 déc. 2020, 11:13

Bonjour,

Mettez en demeure ING de vous fournir un service de paiement, rappellez-leur que l'article 1167 du code civil indique : "Le débiteur est condamné, s'il y a lieu, au paiement de dommages et intérêts, soit à raison de l'inexécution de l'obligation, soit à raison du retard dans l'exécution, toutes les fois qu'il ne justifie pas que l'inexécution provient d'une cause étrangère qui ne peut lui être imputée, encore qu'il n'y ait aucune mauvaise foi de sa part."

Cordialement.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1024
Enregistré le : 06 juil. 2012, 14:47

Re: ING: 14e jour sans carte

Messagepar DJMI » 06 janv. 2021, 11:17

Etonnant, cela m'est arrivé à l'étranger et j'ai reçu ma carte sous 48 heures !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus