Bonjour,
le syndic de notre copropriété est le cabinet Minard, et j'ai des interrogations sur son travail. Je serais preneur de retours si d'autres copropriétés ont eu affaire à lui, de manière positive ou négative.
Celui-ci facture des prestations supplémentaires (vacations) en plus des honoraires, qui me semblent faire partie du mandat de syndic qui lui a été accordé (réunions avec des prestataires par exemple). Ces prestations peuvent-elles être facturées ?
Par ailleurs, il semble que les démarches pour la prise en charge par les assurances ne sont pas effectuées. Dans un tel cas, la comptabilité doit-elle bien comporter les dépenses ET les remboursement par l'assurance, y compris pour les vacations d'accompagnement des assurance ?
Je m'interroge aussi sur le devoir de conseil d'un syndic : dans le cas d'un projet qui contrevient au règlement de copropriété, est-il bien de la responsabilité du syndic de prévenir l'AG que le règlement doit être modifié ? En cas de manquement, comment le syndic peut-il être mis en cause ?
Dans le cas où le syndic ne fait pas avancer des demandes votées en AG, quels sont les recours possibles ? Comment obtenir une remise sur les honoraires votés lorsqu'un grand nombre de tâches ne sont pas remplies ?
Enfin, le syndic a-t-il le droit de refuser de mettre à l'ordre du jour des demandes de résolutions transmises par des copropriétaires par courriel ? Dans le cas où le syndic envoie la convocation sans ces résolutions quelles sont les options pour la copropriété ?
Merci d'avance