FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Information Turbo Skoda Yéti essence

Tomilye
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Information Turbo Skoda Yéti essence

Messagepar Tomilye » 21 sept. 2011, 08:03

Je possède un SKODA YETI 1.2 TSI depuis mars 2010. En Mai 2011 avec 22600 km au compteur, il a été necessaire de remplacer le turbo installé sur ce moteur VW. Cette réparation a été prise sous garantie mais j'ai du attendre 46 jours pour que le garage SKODA reçoive la pièce de VW.
ATTENTION : les moteurs SKODA essence badge TSI comporte un turbo, cet équipement n'est pas indiqué sur les documentations commerciales SKODA.
Est-il normal de remplacer un turbo après 22000 km et d'attendre un mois et demi pour effectuer la réparation.
Après avoir écrit au service relation client SKODA, celui ci n'a pas apporté de réponse sérieuse.

ATTENTION : Les moteurs essence VOLKSWAGEN BADGE TSI sont installés sur les véhicules des marques suivante : SKODA, VOLKSWAGEN et SEAT.
Tomilye

MPhongsa
Super Modérateur
Super Modérateur

Re: Information Turbo Skoda Yéti essence

Messagepar MPhongsa » 21 sept. 2011, 10:15

Bonjour,

Je pense que dans votre cas, la qualification de la panne est déterminante. Je m'explique : lorsque vous avez contracté votre achat, vous ne saviez pas qu'il y avait des anomalies quelconque dans la motorisation de votre véhicule. Or, le turbo installé sur le moteur a été défaillant. Pour moi, il y a potentiellement eu une forme de vice de consentement (?).

Mais rien que leur service après-vente a été défaillant. Ils ne vous ont pas porté l'attention que vous méritiez ...

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Réparation voiture »