Je m'interroge de plus en plus sur le but réel de certains sites qui se disent d'information mais qui se disent aussi "spécialisé" sur les produits et services d'une seule société.
C'est vrai que le publi reportage à toujours existé mais grace à internet cela semble multiplié.
Par contre ce qui m'interpelle c'est quand ces sites dit "d'information" font de l'information sur les produits concurrents de ceux de la société dont ils se sont fait les "portes étendards", l'objectivité ne semble pas être la priorité des "rédacteurs", encore faudrait il que l'on sache les réelles fonctions et formations de ces "rédacteurs". Quand aux blogs et forums de ces sites à chaque article sur les produits concurrents, ils sont le réceptacle de dénigrement voir d'une véritable démolition en règle par les aficionados.
Avec des outils aussi puissant que sont les moteurs de recherche, le consommateur se doit de prendre un certains recul sur certaines "informations" qui n'en sont pas toujours.
Quand à savoir qui se trouve derrière ces sites, pour certains on découvre facilement qu'ils ont comme partenaires, la société sur laquelle ils se sont spécialisés, les stores virtuels de cette société et les plus grand distributeurs des produits de cette société, mais cette transparence n'est pas généralisée.