FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

''INERTIE'' D'ALLIANZ

GGDEBAR
Consom'acteur **
Consom'acteur **

''INERTIE'' D'ALLIANZ

Messagepar GGDEBAR » 17 sept. 2012, 07:30

Voici le dernier mail, sur leur site, que je suis contraint de leur envoyer, suite à un contentieux qui date depuis 2002
Bonjour,
Malgré toutes mes démarches tél, fax, mails, LRAR je n'ai toujours pas ni réponse à mes questions ni copies des rapports d'expertises maintes fois demandées, alors que la date de prescription approche dans ce contentieux.( référence sinistre 94BM/XXXXXXXXXX)
Ma dernière demande de contact par mail date du 17 aoùt et a été enregistrée par vos services sous le numéro 256XXXXX
A mes demandes téléphoniques (enregistrées) on m'a pourtant et à chaque fois, assuré d'une réponse sans délai.
Que dois je faire pour me faire entendre et obtenir réponses à mes légitimes demandes ?
Du buzz sur le net ?
Monter dans vos bureaux à la Défense ?
C'est ce à quoi je vais me résoudre si ce silence persiste.
Salutations

Merci pour le lien , je connais l'existence et le rôle du médiateur que je saisirai bien sur , mais pour moi la prescription est tellement proche que je vais devoir engager une procédure sans disposer de tous les éléments et sans l'engagement d' ALLIANZ de m'accorder le bénefice de la garantie "Défense et Recours";
Si mon dossier dure depuis si longtemps c'est qu'il faut les "trainer" pas à pas, sans parler des "experts, experts en quoi ? au profit ou au détriment de qui?
Je viens de découvrir ce site où j'interviens pour la première fois et cela me conforte, en lisant des cas bien plus dramatiques encore que le mien, que plus le préjudice est lourd et plus dur à en obtenir réparation; malgré toutes les attestations '' de qualité",' d''engagement" dans les pubs sur les médias
Heureusement internet et son espace de libertés et d'informations existe, il faut l'utiliser au maximun, aussi bien à la charge qu'à la décharge pour souligner ou dénoncer les "bons" et les "mauvais" comportements de nos assureurs.
Pour ma part maintenant je m'assure exclusivement sur le net , dans la mesure où si il y a sinistre, il y a souvent problème et que les agents locaux rarement compétents et pas pressés de simpliquer entre le marteau et l'enclume ne font que retarder les procédures.
C'est simplement un coup de gueule de plus et si cela peut contribuer à faire perdre des clients aux ''mauvais''' ce n'est que justice.
Que le bon peuple tranche, avec le net il en a maintenant les moyens.....
Bon courage à ceux qui souffre aussi et unissons nous:
""Allons enfants de la rebellion le jour du net est arrivé
Contre nous de la manipulation l'etendard du web est levé….’’
Vous pouvez complètez les paroles d'un nouvel hymne citoyen

GGDEBAR
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: ''INERTIE'' D'ALLIANZ

Messagepar GGDEBAR » 12 mai 2013, 22:07

Il y a maintenant 3 mois que j'ai saisi en LRAR la responsable vers laquelle m'a renvoyé le médiateur afin d'épuiser les recours internes, et je n'ai à ce jour aucune réponse, donc retour vers ce dernier.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Lipom
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Lipom » 02 févr. 2014, 07:25

Bonjour,
J'ignore si ce que je révèle sera publié ou non, ce ne sont que des faits réels malheureusement.
C'est un peu long mais il fallait que ça sorte!!!!!

Allianz ex"AGF" n'a jamais changé de politique. Cette compagnie gère ses sinistres en limite extérieure de ligne continue, croyez bien en ma longue expérience avec eux. C'est d'ailleurs cette compagnie que Julien Courbet, dans son émission "Sans aucun doute" citait sans la nommée, en disant d'elle: On la connait c'est toujours la même procédure avec elle.

En 1975, mon frère est accidenté par un camion, il reste entre la vie et la mort durant
plusieurs semaines, 14 opérations après, il est tiré d'affaire. Les expertises médicales et le jugement condamne la partie adverse à payer des dommages conséquents. L'exécution de ce jugement a demandé des mois et l'intervention d'un avocat courageux qui a fini par demandé l'assignation du PDG de l'époque. Alors ils ont payé, mais avec cinq mois de retard.
Mon ami et compagnon de travail sur les chantiers, était emprunteur et avait un crédit sur sa villa, plus exactement deux crédits dont l'un était assuré par AGF. En 1997, il coupe par erreur un câble électrique dans une tranchée. Il est électrisé, part à l'hôpital pour des examens. Le lendemain, ils n'ont rien détecté de grave et le laisse sortir. Le soir même, il tombe en syncope, sa femme appel le SAMU, il est intransportable, le Samu appel des renforts, il pratique sur place à un coronographie. Finalement après avoir pu stabiliser son état c'est l'évacuation par hélicoptère. Deux jours après commencent les interventions chirurgicales:
-Ablation de la base du poumon droit.
-Remplacement d'une valve cardiaque.
-Pose d'un passe maker.
-Traitement des acouphènes par utilisation de bruiteurs qui atténuent par opposition de phase la réception sensorielle de ses oreilles.
Pour les premiers six mois ce n'est pas mal.
La COTOREP lui accorde 90% de taux d'invalidité permanente.
La compagnie qui assure un de ses crédits, dès réception de la décision de la COTOREP, lui signifie que la police prend en charge ses remboursements définitivement compte tenu que son état est irréversible.
AGF égale à elle même, commence les pressions, lettres recommandées avec AR, huissier de justice, harcèlement téléphonique et société de recouvrement.
Etant en contact avec lui régulièrement, je lui propose de venir en weekend du 15 août
1998, chez moi à la campagne. Je retrouve mon Florent, dans un état...Heureusement que grand sportif, marathonien et footballeur, sa constitution l'a sauvé. Il subit son sort en prenant chaque jour une quinzaine de pilules, constamment sous morphine, il a encore la force de sourire. mais le moral est atteint.
Il ne sait plus quoi faire vis à vis de AGf et il près de reprendre les remboursement pour avoir la paix. Cet harcèlement honteux est une de leur techniques. Les gens simples qui craquent et abandonnent la lute, c'est tout bénéfice pour eux. Et combien sont dans ce cas? Après avoir subi des dommages et préjudices, ils leur faut encore avoir la force d'affronter des voyous qui enfoncent le clou.
Sur mes conseils, il prend un avocat. AGf qui ne recule devant rien va au procès. Condamnée en première instance, ils font appel. Condamnés en appel, ils laissent tomber en payant des dommages et intérêts ridicules.L'avocat s'est-il laissé acheté, il pouvait aller très loin en appel et demander la publication de la condamnation dans un quotidien national... Rien qu'avec cette menace; ils auraient transigé.

Leur politique est que pour un procès qu'ils perdent combien de sinistres non remboursés, par abandon des bénéficiaires à leurs droits?????

En 2006, président du conseil syndical de mon groupe de copropriété à Lyon, un coup de foudre touche l'antenne collective d'un de nos immeubles. Le syndic fait intervenir la compagnie d'assurance, je ne connais que le courtier qui est un gros cabinet d'assurance Lyonnais. ce n'est que quand il envoie l'expert que je découvre que c'est Allianz qui couvre nous immeubles. Le soir en question le bulletin météo note de nombreux impacts sur Lyon et Villeurbanne, de l'antenne, il ne reste que des branches de râteau tordues et un mat calciné par la décharge. Que croyez vous que dise cet expert??? On a presque été accusés d'avoir fait un barbecue sur le râteau de l'antenne. Je puis vous dire que la police avec le cabinet d'assurance a été rompu à échéance.

En ce qui concerne leur service financier et placements.
Il faut d'abord savoir que cette compagnie utilise des agents qui ne sont rémunérés qu'à la commission en ce qui concerne. Quand les fins de mois arrivent, ils leur faut bien trouver de l'argent. Les loyers, les vacances, les traites à payer, il faut absolument arriver à faire des rentrées. C'est donc pour cela le profil idéal du courtier à la commission est un flambeur, il roule en grosse voiture, aime le luxe et l'argent et est prêt à tout pour en trouver. Ce qu'il se passe dans ses actes peu importe ce genre d'individu fait gagner beaucoup d'argent à la compagnie.

Je vous recommande à tous de savoir comment sont rémunérés tous les intermédiaires qui vous sollicitent. Beaucoup de banques et sociétés d'assurance, donnent un fixe et un pourcentage. Celles qui sont le plus fiables sont celles dont les employés sont multitâches et rémunérés normalement, avec une participation aux résultats de leur entreprise.
Les autres, renseignez vous et ne vous plaignez plus d'en être les victimes.

hyerographe
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar hyerographe » 10 avr. 2014, 17:15

FOURBERIE D'ALLIANZ
Ma fille débutant l'exercice de sa profession libérale avait souscrit auprès de sa banque un contrat prévoyance santé satisfaisant.
L'agent local d'Allianz l’a quelque temps après, démarchée afin de l’inciter à le résilier au profit du leur.
Afin d’emporter son adhésion, il lui a conseillé d’omettre toute mention relative à son passé médical, précisant que dans le cas contraire, elle s’exposait soit à un rejet pur et simple de sa demande de souscription soit à une majoration exorbitante de sa prime.
Devant son insistance, l’état de santé de ma fille ne lui a malheureusement pas permis d’exercer son discernement et de refuser sa proposition .
Bien entendu, aucun témoin ni écrit ne peuvent en attester et devinez qui du pot de fer ou du pot de terre l'emporte dans ce cas?
Le "Hic" c'est que ma fille est tombée gravement malade après 8 années d'exercice (et de cotisations bien sûr!)Elle a perçu en toute bonne foi les indemnités prévues dans le contrat d'Allianz pendant 6 mois à l'issue desquels elle a été convoquée par le médecin conseil désigné et rémunéré par Allianz :toujours en toute bonne foi, ma fille ne lui rien caché de ses antécédents médicaux antérieurs à la signature du contrat
La réaction d'Allianz a été immédiate: accusée de fausse déclaration intentionnelle , ma fille s'est vue sommée de rembourser l'intégralité des sommes perçues.
Là où la FOURBERIE d'Allianz s'exprime avec le plus d'impudeur ,c'est lorsque, suite à mes courriers explicatifs réitérés (et surtout mon intention clairement exposée de "médiatiser" ce litige), il m'a été proposé de rencontrer l'Inspecteur Départemental et le Directeur Régional d'Allianz afin de (je cite) :"trouver une solution."
La solution était en fait toute trouvée puisqu'il s'agissait de susciter notre confiance pour mieux la trahir ensuite : qu'advint- il ?
Allianz ne se priva pas de "lâcher les chiens" c'est à dire la Financière de recouvrement ,organisme mandataire composé de requins experts dans l'art de vous mettre en demeure , de vous menacer des pires représailles juridiques si vous ne payez pas dans les 48H.
Bien sûr, plus moyen de joindre les "négociateurs" d'Allianz : courriels et message téléphonique sans réponse.
Et cerise sur le gâteau ,si l'on paie, c'est bien que l'on reconnaît ses torts ,non?
LA RAISON DU PLUS FORT DEMEURE ENCORE ET TOUJOURS LA MEILLEURE :rien n'a changé depuis le constat de M. de La Fontaine!
Morale de l'histoire : EVITEZ LES ALLIANZ CONTRE NATURE!

SAV Allianz France
Représentant d'une marque

Messagepar SAV Allianz France » 11 avr. 2014, 14:25

Bonjour hyerographe,
Pourriez-vous svp m’adresser à l’aide de [email protected] l’ensemble de vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale, tel) et le numéro de contrat concerné pour que je puisse faire parvenir votre demande très rapidement à une équipe dédiée ?
En vous remerciant.
Bien Cordialement.
Arnaud P.

sophia126
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar sophia126 » 16 avr. 2016, 20:47

Bonjour
Mon ami a du arreter de travailler suite à sa maladie : une sclérose en plaque. Il n'est plus indemnisé par Allianz depuis presque 1 an, il s'est pourtant plié à toutes leurs multiples demandes notamment une expertise médicale pour laquelle aucun rapport ne lui a été adressé. Après moult appels téléphoniques avec des réponses types ou ils s'engagent à le rappeler et ne le font jamais, des courriers sans réponses etc....Résultat : Il est obligé d'engager une procédure judiciaire devant leur silence.A ce jour il doit gérer et sa maladie et le stress de ne plus pouvoir assumer financièrement. Voilà les méthodes qu''Allianz emploie!!!.
Mais nous sommes avec lui et nous l accompagnerons dans cette seconde épreuve après la maladie.

SAV Allianz France
Représentant d'une marque

Messagepar SAV Allianz France » 18 avr. 2016, 13:31

Bonjour sophia126, Pourriez-vous svp m’adresser à l’aide de [email protected] l’ensemble des coordonnées de votre ami (nom, prénom, adresse postale) et le numéro de contrat concerné pour que je puisse vous venir en aide? En vous remerciant. Attentivement, Jeanne N.

nerolie
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar nerolie » 29 juin 2017, 09:32

Bonjour à tous , c'est la politique d'ALLIANZ de ne pas répondre et de laisser trainer les dossiers jusqu'à épuisement de la partie adverse!
pour ma part , j'ai eu un accident il y a 2 ans causé par la négligence d'un magasin qui est assuré chez ALLIANZ, une mauvaise chute qui a entraîné un déboîtement du bras , déchirures, pompiers, hôpital etc... Je n'ai à ce jour pas récupéré toutes les fonctions de mon bras et ne les récupérerai probablement plus!
J'ai pris un avocat car je ne pouvais ni écrire ni rien pour s'occuper du dossier à ma place...
ALLIANZ m'a fait expertiser par leur médecin 1 an après....sans avoir versé le moindre euro, le médecin a reconnu les lésions et les a chiffré en points....puis silence de nouveau pendant 1 an malgré les relances de mon avocat et de ma part, le courtier ALLIANZ ne répond pas..Enfin 2 ans après une proposition en dessous des barèmes que j'accepte par lassitude (ce qu'ils voulaient) afin d'éviter de partir en longue procédure...j'accepte par le biais de mon avocat à la condition que cela soit "rapide" et bien une fois accepté, plus de réponse de la part du courtier et nous allons tomber dans la période des grandes vacances!Pas la moindre indemnisation, :evil: Non vraiment je n 'ai jamais vue autant de supercheries et stratégies pour ne pas payer que chez ALLIANZ à fuir absolument!!!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Assurance - Habitation »