Messagepar Lipom » 02 févr. 2014, 07:25
Bonjour,
J'ignore si ce que je révèle sera publié ou non, ce ne sont que des faits réels malheureusement.
C'est un peu long mais il fallait que ça sorte!!!!!
Allianz ex"AGF" n'a jamais changé de politique. Cette compagnie gère ses sinistres en limite extérieure de ligne continue, croyez bien en ma longue expérience avec eux. C'est d'ailleurs cette compagnie que Julien Courbet, dans son émission "Sans aucun doute" citait sans la nommée, en disant d'elle: On la connait c'est toujours la même procédure avec elle.
En 1975, mon frère est accidenté par un camion, il reste entre la vie et la mort durant
plusieurs semaines, 14 opérations après, il est tiré d'affaire. Les expertises médicales et le jugement condamne la partie adverse à payer des dommages conséquents. L'exécution de ce jugement a demandé des mois et l'intervention d'un avocat courageux qui a fini par demandé l'assignation du PDG de l'époque. Alors ils ont payé, mais avec cinq mois de retard.
Mon ami et compagnon de travail sur les chantiers, était emprunteur et avait un crédit sur sa villa, plus exactement deux crédits dont l'un était assuré par AGF. En 1997, il coupe par erreur un câble électrique dans une tranchée. Il est électrisé, part à l'hôpital pour des examens. Le lendemain, ils n'ont rien détecté de grave et le laisse sortir. Le soir même, il tombe en syncope, sa femme appel le SAMU, il est intransportable, le Samu appel des renforts, il pratique sur place à un coronographie. Finalement après avoir pu stabiliser son état c'est l'évacuation par hélicoptère. Deux jours après commencent les interventions chirurgicales:
-Ablation de la base du poumon droit.
-Remplacement d'une valve cardiaque.
-Pose d'un passe maker.
-Traitement des acouphènes par utilisation de bruiteurs qui atténuent par opposition de phase la réception sensorielle de ses oreilles.
Pour les premiers six mois ce n'est pas mal.
La COTOREP lui accorde 90% de taux d'invalidité permanente.
La compagnie qui assure un de ses crédits, dès réception de la décision de la COTOREP, lui signifie que la police prend en charge ses remboursements définitivement compte tenu que son état est irréversible.
AGF égale à elle même, commence les pressions, lettres recommandées avec AR, huissier de justice, harcèlement téléphonique et société de recouvrement.
Etant en contact avec lui régulièrement, je lui propose de venir en weekend du 15 août
1998, chez moi à la campagne. Je retrouve mon Florent, dans un état...Heureusement que grand sportif, marathonien et footballeur, sa constitution l'a sauvé. Il subit son sort en prenant chaque jour une quinzaine de pilules, constamment sous morphine, il a encore la force de sourire. mais le moral est atteint.
Il ne sait plus quoi faire vis à vis de AGf et il près de reprendre les remboursement pour avoir la paix. Cet harcèlement honteux est une de leur techniques. Les gens simples qui craquent et abandonnent la lute, c'est tout bénéfice pour eux. Et combien sont dans ce cas? Après avoir subi des dommages et préjudices, ils leur faut encore avoir la force d'affronter des voyous qui enfoncent le clou.
Sur mes conseils, il prend un avocat. AGf qui ne recule devant rien va au procès. Condamnée en première instance, ils font appel. Condamnés en appel, ils laissent tomber en payant des dommages et intérêts ridicules.L'avocat s'est-il laissé acheté, il pouvait aller très loin en appel et demander la publication de la condamnation dans un quotidien national... Rien qu'avec cette menace; ils auraient transigé.
Leur politique est que pour un procès qu'ils perdent combien de sinistres non remboursés, par abandon des bénéficiaires à leurs droits?????
En 2006, président du conseil syndical de mon groupe de copropriété à Lyon, un coup de foudre touche l'antenne collective d'un de nos immeubles. Le syndic fait intervenir la compagnie d'assurance, je ne connais que le courtier qui est un gros cabinet d'assurance Lyonnais. ce n'est que quand il envoie l'expert que je découvre que c'est Allianz qui couvre nous immeubles. Le soir en question le bulletin météo note de nombreux impacts sur Lyon et Villeurbanne, de l'antenne, il ne reste que des branches de râteau tordues et un mat calciné par la décharge. Que croyez vous que dise cet expert??? On a presque été accusés d'avoir fait un barbecue sur le râteau de l'antenne. Je puis vous dire que la police avec le cabinet d'assurance a été rompu à échéance.
En ce qui concerne leur service financier et placements.
Il faut d'abord savoir que cette compagnie utilise des agents qui ne sont rémunérés qu'à la commission en ce qui concerne. Quand les fins de mois arrivent, ils leur faut bien trouver de l'argent. Les loyers, les vacances, les traites à payer, il faut absolument arriver à faire des rentrées. C'est donc pour cela le profil idéal du courtier à la commission est un flambeur, il roule en grosse voiture, aime le luxe et l'argent et est prêt à tout pour en trouver. Ce qu'il se passe dans ses actes peu importe ce genre d'individu fait gagner beaucoup d'argent à la compagnie.
Je vous recommande à tous de savoir comment sont rémunérés tous les intermédiaires qui vous sollicitent. Beaucoup de banques et sociétés d'assurance, donnent un fixe et un pourcentage. Celles qui sont le plus fiables sont celles dont les employés sont multitâches et rémunérés normalement, avec une participation aux résultats de leur entreprise.
Les autres, renseignez vous et ne vous plaignez plus d'en être les victimes.