FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

indicateur ok dans la zone la plus froide

vexx08
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 05 mai 2012, 21:24

indicateur ok dans la zone la plus froide

Messagepar vexx08 » 05 mai 2012, 21:40

Bonjour
Je possède un réfrigérateur bluesky avec indicateur ok en bas juste au dessus du bac a légumes qui indique que la température est logiquement entre 0 et 4 degré dans la zone la plus froide ...
Or chez moi il indique bien ok mais quand je met un thermomètre dans un verre d'eau et laisse toute la nuit et vérifie le lendemain il m'indique 7 degré .... donc très loin des 4 degrés max dans la zone froide ...
Je suis sur thermostat 2 et j'ai quasi rien dans mon réfrigérateur car suis seul donc je comprend pas ... et surtout qu'il fait pas chaud en ce moment ...
Bref logiquement s'il fait vraiment 7 l'indicateur devrait pas me dire ok et rester noir non ??

De plus si je met l'indicateur tout en haut donc dans la zone la plus chaude il me met aussi ok ... bref je suis un peu perdu ...

Dois je mettre sur thermostat 3 ou 4 sur 5 pour avoir 4 degré dans la zone la plus froide alors que j'ai juste 2_3 trucs dedans ?? Et pourquoi l'indicateur me met ok s'il fait 7 et pourquoi dans la zone tout en haut il vire aussi sur ok ...
Bref si vous pouviez me renseigner ...
Merci

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2244
Enregistré le : 26 févr. 2011, 19:29

Re: indicateur ok dans la zone la plus froide

Messagepar mallo » 06 mai 2012, 11:39

La bonne idée serait de mettre le thermostat sur la valeur médiane pour voir, non?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


vexx08
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 05 mai 2012, 21:24

Re: indicateur ok dans la zone la plus froide

Messagepar vexx08 » 06 mai 2012, 23:38

J'ai laissé toute la journée sans y aller sur thermostat 3.5 au lieu de 2 et au lieu de 7 degré je suis a 6.5 maintenant ... donc toujours pas assez pour atteindre les 4 degré max dans la zone froide ... l'indicateur ok est pourtant toujours vert ce que je trouve louche.

J'ai essayé chez mes parents j'ai mis a 3.5 au lieu de 2 et au bout de 30 min chez eux toute la paroi du fond c'est recouvert de givre alors que moi c'est toujours des gouttelettes qui givrent puis fondent ...

Je vais donc vraiment pour en avoir le coeur net le mettre au max donc position 5 et voir ce que ca donne en me réveillant !
Si je suis a 6 degré c'est qui a bien un problème ...

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2244
Enregistré le : 26 févr. 2011, 19:29

Re: indicateur ok dans la zone la plus froide

Messagepar mallo » 07 mai 2012, 07:33

Peut-être une sonde défectueuse ? A voir avec le magasin si l'appareil est encore sous garantie.
Bluesky étant une marque bas de gamme, il ne faut pas être surpris par de tels défaut.

vexx08
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 05 mai 2012, 21:24

Re: indicateur ok dans la zone la plus froide

Messagepar vexx08 » 07 mai 2012, 12:44

Bon ben resultat ... il fait 6 degré après toute une nuit donc j'ai seulement perdu 1 degré d'avoir passé du thermostat 2 au thermostat 5 ....
Aucun givre au fond toujours ces gouttelettes ...
Malheureusement le temps passe trop vite je viens de regarder la garantie et ca fait tout juste 6 ans que je les ...
Faut il donc que je le laisse toujours a 5 ? Et nous ne sommes pas encore en été ... il fait seulement 18 dans la pièce ...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Réfrigérateur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus