Fin décembre, mon téléphone mobile acheté à 470 €, que j'avais depuis moins d'un mois, a glissé de ma poche avec son étui et sa coque et, au cours de cette chute de seulement 20-30 cm, son écran a été complètement endommagé rendant le téléphone inutilisable.
Ayant une assurance achat VISA LCL Plus, je fais parvenir à l'assurance SPB tous les documents nécessaires à mon dossier d'indemnisation (la facture d'achat, la preuve de livraison, la déclaration d'accident, le devis de réparation à 349 €, n° de série...).
Il y a deux jours, j'ai reçu un mail me disant que mon dossier avait bien été réceptionné et deux jours plus tard, un autre mail dont voici le contenu:
"Madame,
Nous revenons sur votre dossier relatif à votre demande d’indemnisation.
Afin d’étudier votre dossier dans son intégralité, nous vous remercions de nous faire parvenir au plus tôt la facture de réparation du bien endommagé.
Nous restons à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire et vous prions d’agréer,
Madame, nos salutations distinguées."
Il s'agit uniquement d'étudier mon dossier, et nullement d'une annonce de la prise en charge de l'indemnisation. Or je ne veux pas prendre le risque d'engager la réparation s'élevant à 349€, si je ne suis pas sûre que l'assurance me remboursera celle-ci par la suite. L'assureur ne doit il pas annoncer clairement s'il prend en charge ou non la réparation à partir des éléments que j'ai fournis et notamment du devis, avant de me demander d'envoyer une facture de réparation ? Y-a-il des juristes spécialisés dans l'assurance qui pourraient m'éclairer sur ce point ?
Je ne connaissais pas la société SPB... et à lire tous les messages que je viens de voir sur ce forum, je commence à m'inquiéter sur cette indemnisation.