FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Inconfort de lecture avec des verres progressifs

Amanda1974
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 04 déc. 2017, 06:48

Inconfort de lecture avec des verres progressifs

Messagepar Amanda1974 » 04 déc. 2017, 06:57

Il y a environ 1 mois, j'ai fait l'acquisition de verres progressifs chez mon opticien habituel pour la toute première fois. Si la transition s'est faite de manière rapide en ce qui concerne les déplacements dans l'espace, il n'en est pas de même pour la lecture (ma passion, pour ne rien vous cacher). Lire est devenu désormais assez inconfortable voire pénible. J'ai l'impression qu'il faut que je fasse un effort pour que les lettres se superposent ce qui me procure un effort visuel accru et donc d'horribles et de plus fréquences migraines (10 depuis le jour où j'ai porté mes lunettes progressives pour la première fois). Dois-je en parler à mon opticien ? Dois-je me forcer davantage et attendre que cela "passe" ? Merci d'avance pour vos témoignages et vos conseils.

Amanda1974
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 04 déc. 2017, 06:48

Re: Inconfort de lecture avec des verres progressifs

Messagepar Amanda1974 » 04 déc. 2017, 14:42

Merci ! bref, c'est pas gagné pour moi :cry:


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1007
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:58

Re: Inconfort de lecture avec des verres progressifs

Messagepar unbravgars » 04 déc. 2017, 15:23

Amanda1974 a écrit :Merci ! bref, c'est pas gagné pour moi :cry:

bonjour,
demandez d'abord à votre opticien si vous ne vous adaptez pas pour qu'il s'assure de la bonne réalisation des verres, il y a généralement une période de garantie puis revoyez l'ophtalmo si cela se prolongeait avec des migraines. Pour les lettres qui se dédoublent cela peut-être différent selon qu'il s'agit de lecture à l'écran ou livre papier, je l'ai parfois observé, je dois réajuster distance et position presque en bas du verre. Plus le verre est petit en hauteur plus la progressivité est rapide, plus les mouvements de l'oeil doivent être précis pour se positionner et donc plus c'est fatiguant. A chaque renouvellement de lunettes il y a une période d'adaptation, l'opticien a dû vous dire qu'il ne faut pas les porter tout le temps au début.
Bon courage.

Amanda1974
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 04 déc. 2017, 06:48

Re: Inconfort de lecture avec des verres progressifs

Messagepar Amanda1974 » 05 déc. 2017, 06:11

Merci pour votre réponse.

Justement non, j'ai porté mes verres tout de suite sans faire de transition avec mes anciennes paires de lunettes. L'adaptation s'est faite de manière naturelle sauf pour la lecture ... je vais suivre vos conseils et tenter de cibler convenablement ma zone de lecture :)

Bonne journée, merci

Avatar du membre
Essilor
Représentant d'une marque
Messages : 10
Enregistré le : 11 juil. 2016, 08:53

Re: Inconfort de lecture avec des verres progressifs

Messagepar Essilor » 06 déc. 2017, 11:05

Bonjour,
n'hésitez pas en effet à en parler avec votre opticien : dans un délais d'un mois après livraison de vos verres, il pourra vous faire bénéficier de l'adaptation garantie si nécessaire. Vous pouvez également faire appel à notre équipe relations consommateurs qui pourra vous conseiller : https://www.essilor.fr/Contact

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Essilor »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus