FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Incompréhension

Division180
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Incompréhension

Messagepar Division180 » 29 janv. 2015, 17:08

Bonjour,

J'ai effectué un achat sur le site de Rue du commerce le 09/01/2014 (n°369674668) au moment d'une promo sur le produit que je voulais acheter. Au moment de ma commande j'ai demandé un payement par chèque bancaire.
J'ai donc envoyé le chaque le plus vite possible, mais au bout de 2 semaines, toujours pas de nouvelle. J'ai donc appelé le service client pour changer mon mode de payement car je pensais le chèque perdu par la poste.
Le payement est effectué et je reçois un très beau message comme quoi le produit n'est plus en stock. Pourtant sur le site le produit et toujours marqué en stock et son prix vient même de baisser...
Je me demande comment cela ce fait qu'on laisse des gens commander un produit qui n'est soit disant plus en stock mais en plus effectuer des promotion dessus...

Je tiens aussi à préciser que rue du commerce m'a retourné mon chèque le 26 janvier sans me mettre en mail d'avertissement (j'ai fait opposition le même jour et j'ai donc du payer des intérêts à ma banque...), et qu'il est arrivé aujourd'hui en lettre verte.
Bizarrement envoyer un chèque en lettre prioritaire met plus de deux semaines à arriver, alors que la lettre verte met 3 jours...

Bien cordialement.

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Incompréhension

Messagepar RueDuCommerce » 30 janv. 2015, 10:58

Bonjour Division180,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

Lorsque vous choisissez le chèque comme moyen de paiement, les produits ne sont pas réservés sur votre commande.

En effet, celle-ci est validée dés la réception et l'encaissement du chèque.

Il semblerait que nous ayons reçu votre paiement sous un délai un peu plus long que d'habitude et j'en suis sincèrement désolée :(

Je vous confirme par ailleurs que le produit était bien en stock au moment de votre commande.

Votre chèque vous a été automatiquement retourné étant donné que vous aviez réglé votre commande par carte bancaire le 23 janvier 2015.

Comprenant tout à fait votre déception, je me rapproche immédiatement du service concerné afin de connaître la future disponibilité de ce produit.

Je reviens vers vous au plus vite.

Cordialement.

Dounia
Equipe Web-Mediation
Rueducommerce

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 02 févr. 2015, 15:52

Bonjour Division180,

Je constate que votre colis vient d'être expédié :)

Il devrait être accessible depuis votre espace client (dans le suivi de commande) dans la soirée ou demain.

Cordialement.

Dounia
Equipe Web-Mediation
Rueducommerce

Division180
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Division180 » 04 févr. 2015, 16:59

Bonjour,

Je vous remercie de votre aide.
En effet, peu après votre intervention un colis a été envoyé.

Par contre, je viens de le recevoir et ce n'est pas le produit que j'ai commandé. :evil:

J'ai reçu un produit qui n'est même plus disponible à votre enseigne car c'est l'ancienne gamme...

Je pensais que mon problème aller être réglé mais non, en voilà un autre...

Cordialement.
Division180.

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 10 févr. 2015, 13:07

Bonjour Division180,

Je regrette sincèrement de lire votre message.

Si je comprends bien, vous n'avez pas reçu le produit commandé initialement :(

Avez-vous vu reçu cette référence à la place : http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/MSI/4928293-GS60-2QE-040XFR-Ghost-Pro.htm#moid:MO-D7B22M34775150

Dans l'attente d'un retour de votre part.

Dounia
Equipe Web-Médiation
Rueducommerce

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Rue du Commerce »