FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Incompétence SAV Apple Mac book Pro Retina 13"

taiora11
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 22 janv. 2016, 09:58

Incompétence SAV Apple Mac book Pro Retina 13"

Messagepar taiora11 » 22 janv. 2016, 10:11

Bonjour,

je tenais à avertir les futurs acheteurs macbook pro retina 13". N'achetez pas allez chez la concurrence j'ai un retina depuis tout juste un an et demi et je fais face à de nombreux problèmes. A savoir trackpad qui ne répond pas ou partiellement, souris qui se balade toute seule, problème volume ou luminosité. Malgré des tentatives à l'apple store strasbourg près de chez moi et aux appels auprès des techniciens au téléphone le problème persiste. J'ai pris l'apple care mais toutes les excuses sont bonnes pour refuser de changer mon ordinateur malgré la présentation de vidéos qui attestent la situation. Et toujours la même excuse dans le store à savoir votre ordinateur fonctionne et ces bugs ne sont que passagers. Pour un ordinateur qui vaut plus de 2250 euros ce qui est un budget conséquent pour une étudiante comme moi apple se moque bien de ses clients. Le profit est le maître mot rien d'autre. J'irai voir chez la concurrence et je vous conseille de faire de même.
A bon entendeur
Marion M

tristantroy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 07 oct. 2017, 18:18

Re: Incompétence SAV Apple Mac book Pro Retina 13"

Messagepar tristantroy » 07 oct. 2017, 18:25

Bonjour à tous,

Je suis un « Apple Mania » depuis l’achat de mon premier iPhone 4, heureux de découvrir tout ce que ce smartphone offrait comme nouvelles technologies et applications.

J’ai par la suite acquis un iPad 2, iPhone 5, et MacBook Pro (version début 2015). Je suis en quelque sorte devenu votre ambassadeur J auprès de ma famille
- ayant réussi à convertir mon père aux produits Apple, il a acquis iPhone 4, 5, 5S, 6, et récemment un iPhone 7.
- ma maman qui n’a jamais travaillé sur un ordinateur s’est entichée de l’ipad2 puis de l’ipad pro
- mon frère a acquis respectivement les iphone 5 et 7 récemment
Jusqu’à ce jour j’ai toujours vanté les produits et services Apple. Bien qu’onéreux, je considère que l’investissement en vaut la peine tant du point de vue rapport qualité(applications, ergonomie etc)-prix ainsi que la longévité des produits Apple.

Cependant, les différents déboires accumulés ces derniers mois entachent cette belle réputation. Ci-après vous trouverez la description de mon problème actuel qui est le plus important, les deux autres sujets « non résolus et différents » étant relatés dans un deuxième document.

Quelque temps après l’acquisition du MacBook Pro (début 2015 N° série : DLXQL0Q5GMLG), un bruit étrange se faisait entendre, une espèce de cliquetis résonnant lors de la manipulation de mon mac.
Après discutions auprès de mon entourage professionnel et recherches perso, j’ai appris que toutes les pièces des MacBook sont soudées, ce qui m’a conforté dans ma perception que ce cliquetis est donc suspect…
Apple m’a confirmé que le bruit provenant de mon Mac est anormal. Un premier diagnostic technique a été effectué, statuant que le problème interne (cliquetis) provient de la dalle, et donc la pièce a été changée (octobre-novembre 2016).
Rapidement après cette réparation, je me rends compte que rien n’a changé (le cliquetis est toujours présent).
Janvier 2017, je recontacte Apple qui me propose de revenir à un Apple Store ou de remettre mon Mac à un transporteur qui acheminera mon Mac jusqu’à un centre agréé Apple (prestataire externe).
Je donne mon accord pour effectuer une deuxième réparation, Atmis me contacte et me stipule que le problème vient de la dalle. Je l’informe que c’était déjà le diagnostic effectué par Apple lors de la première réparation mais que le problème n’a pas été réglé.
Il enregistre mon information et décide d’effectuer à nouveau un changement de dalle.
Quelques temps plus tard je reçois mon Mac mais surprise le bruit est toujours présent. Là je vous avoue ne plus savoir où donner de la tête…

Ne pouvant pas me séparer de mon ordinateur pour raison professionnelle, j’attends le moment propice et je recontacte Apple ( Apple Store Louvre Rivoli). La personne qui m'a reçu constate un bruit anormal lorsqu'on déplace le Mac, elle se renseigne auprès de ses collègues.
Quelques minutes plus tard, il en ressort qu'on va scrupuleusement inspecter le Mac mais qu'on devra sûrement changer la dalle.
Changer la dalle une troisième fois pour sûrement constater que le problème est toujours présent, tout le monde convient que ce n’est pas la meilleure solution en service support ni pour l’aspect économique.
Mais on m'informe ne pas pouvoir effectuer de remplacement à neuf car cela ne se pratique que très peu ! Je demande si changer la dalle « x fois » alors que ça coûte près de 500€ à chaque opération est pertinent …. Oui semble-t-il ??
Sans compter tous les désagréments que cela me procure et la perte d’usage à chaque fois !
J’informe que je ne m'attends pas à ça de la part d'Apple et demande à parler à un responsable qui m'indique que je dois contacter un gestionnaire Apple par téléphone, seul décisionnaire pour palier au protocole et effectuer un remplacement à neuf.
Sur ce fait je contacte Apple et demande à parler à un responsable qui me rassure et m'informe qu'après le diagnostic on va effectuer la réparation et si le problème (cliquetis, rattling noise) se reproduit ou persiste, on procédera à un remplacement à neuf.
En conclusion c'est en effet une double peine, un client mécontent et des réparations coûteuses supérieures au prix d'achat.
On m'indique également que si le problème est présent après mon Apple Care (soit le 01/01/2019), Apple effectuera un remplacement ou une réparation à sa charge car le problème avait été identifié et "réparé" par Apple auparavant.

De ce fait je suis largement confiant, je l'informe que je donnerai mon accord pour changer la dalle et effectuer une troisième réparation.

Trois jours plus tard je reçois un appel de l'Apple store Louvre Rivoli m'informant que ce bruit est parfaitement normal et qu'ils n'ont effectué aucune réparation!!!!

En conclusion finale, à deux reprises Apple admet que ce bruit est anormal et effectue deux remplacements de dalle (10/2016, 01/2017).
Cependant au troisième diagnostic quand j'émets mon mécontentement plus que justifié et demande le remplacement de l'appareil car les réparations récentes ont démontré que l’origine du problème n’est pas cernée, on m'indique que ce bruit est parfaitement normal.
Cherchez l'erreur....

In fine la pomme est tombée bien loin de l’arbre…

Un Apple Mania en déroute


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


christel23
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 18 oct. 2017, 09:45

Re: Incompétence SAV Apple Mac book Pro Retina 13"

Messagepar christel23 » 18 oct. 2017, 10:20

Bonjour,
A la maison j'ai un mac Book pro 15 2012 -- > Durée de vie 5 ans !!!!
et changement de carte vidéo 2 fois au frais d'Apple, et à nouveau la carte vidéo ne fonctionne plus plour le 3ème fois.
Réponse de APPLE : Mais monsieur votre ordinateur est trop vieux il a 5 ans, c'est la durée de vie des Apple. Ah OK --> POUBELLE

Mes Iphone 6 --> POUBELLE au bout de 2 ans, écran présentant des défaut et appareil photo inutilisable
Iphoine 6 PLUS --> POUBELLE -- > Il ne s'allume Plus
IPHONE SE 2017 --> Réparé 2 fois. La première fois problème antenne et la 2ème fois il ne se chargeait plus

IPAD PRO 2016 --> Il fonctionne encore !!!!

Je ne parle même pas des chargeurs qu'il faut changer tous les 3 mois.

Brefs vous allez vous dire, qu'il n'y a que les mécontents qui ralent mais ce qui est certain c'est que la qualité des appareils APPLE n'est plus là, disparue !
Pour moi APPLE c'est complètement terminé sinon il faut juste garder à l'esprit que vous allez acheter un appareil pour une durée de vie de 3 ans pour les téléphones et de 5 ans pour les ordinateurs (si vous avez de la chance)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Apple »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus