FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

INCOMPETENCE NOTOIRE / ABRACADABRANTESQUE

OBOI
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 oct. 2019, 22:56

INCOMPETENCE NOTOIRE / ABRACADABRANTESQUE

Messagepar OBOI » 16 oct. 2019, 22:58

Je suis annonceur sur le réseau HomeAway (Homelidays, Abritel, etc...) avec 2 biens depuis plus de 5 ans.

Cet été nous avons eu une dégradation dans notre bien (neuf, état impeccable).
Nous avons hébergé des Anglais, qui sont parti en faisant la maison dans un état de propreté pitoyable il a fallu 6 heures de ménage pour remettre en état pour les locataires suivant.
Mais le plus complexe a été les trous que nous avons découvert dans les murs d'une des chambres, les traces sur la peinture, le canapé neuf taché (avec de l'encre), etc...
Le montant du préjudice s'élevait à plus de 1300€.
Nous avions une caution de 1000€ que nous avons fait immédiatement bloquer (heureusement).
Plusieurs constats :
Déjà, Homelidays, ne couvre pas les dégradations au delà de la caution (inadmissible quand on sait les prix qu'ils pratiquent sur le commissionnement) - Nous acceptons la règle et nous n'avons que nos yeux pour pleurer.
Ensuite en bloquant cette caution que nous recevons (avec au passage 30€ de commission qu'il prenne 😂), nous envoyons un mail explicatif avec les photos des dégâts, les devis et le montant largement justifié des 1000€.
Et bien là Homelidays décide de nous bloquer l'annonce et nous demande de prouver ce que l'on dit....
On crois rêver....
Nous sommes les plaignants (Annonceur depuis 5 ans, en payant l'abonnement) et Homelidays nous bloque l'annonce....
Et je vous passe les 100 coups de téléphone passés, les 35 mails sur le sujet et les 250 interlocuteurs différents qui ne connaissent pas le dossier.

Et pour couronner le tout, (Homlidays a oublié ou ne sait pas compter), mais ils ont oubliés d'additionner les factures fournies et ils nous ont demandé de rembourser le solde de la caution (en ne tenant compte que d'une facture) en intégrant les frais qu'ils avaient eux même pris....😂🤪😂🤪

Bref cette histoire à commencée en Juillet, nous sommes en Octobre et à l'heure ou je vous parle la situation n'est toujours pas résolue.
Absolument à éviter en tant que propriétaire. Il ne vous aiderons pas et absolument à éviter en tant que locataire car à mon sens si vous arrivez devant une maison où il n'y a pas de bien en location, il ne vous aiderons pas plus.

Ces gens se "gavent" avec l'argent des propriétaires et des locataires. Il prenne des frais pour tout et pour rien. Impose des règles, demande des paiement d'avance et ne paie les propriétaires qu'après le passage des locataires, mais il n'oublie pas de vous prendre des frais intitulés "Gestion de votre argent".

C'est juste ahurissant !!!

Si je pouvais mettre aucune étoile je le ferai.

Nous avons, pour notre part, décider de contacter les médias (Julien Courbet et Elise LUCET), nous avons déposé une plainte et nous les attaquons en justice.

Ecoeurant !!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Abritel »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus