Bonjour,
J'écris car je suis sidérée par le comportement peu professionnel du LCL.
J'ai débuté mon prêt immobilier avec eux il y a deux ans avec un taux à 2,5%. En juin, j'ai fait des simulations de rachat et on l'an proposé un taux à 1,5%. J'ai donc fait une demande de décompte immobilier auprès de ma conseillère du LCL Vincennes et là, plusieurs conseillers m'ont rappelée pour des raisons différentes à chaque fois. Une fois pour savoir s'ils pouvaient s'aligner, une deuxième fois pour me prévenir que ma conseillère était en vacances, ensuite pour essayer de revoir s'ils pouvaient s'aligner et quand finalement m'a conseillère est rentrée de vacances, alors que je croyais la procédure lancée, elle me passe un dernier appel pour me demander une preuve de l'offre et aussi pour me demander ce qu'il m'a pris d'aller regarder les taux ailleurs... je me suis dit qu'on marchait vraiment sur la tête et j'ai donc décidé d'envoyer une lettre en AR à la direction de l'agence de Vincennes mais personne n'a daigné me répondre. J'ai ensuite adressé la même lettre de réclamation au service client du LCL et la encore, personne ne m'a répondu. En parallèle, j'ai envoyé plusieurs requêtes sur le service SAV client du LCL et là pareil, à part une réponse automatique me disant qu'on allait traite ma demande (il y a maintenant trois semaine) rien de concret.
Bref, je m'en vais poster une lettre en AR au médiateur LCL mais je me demande sincèrement si tout cela est légal. Comment le LCL peut il traiter ses clients ainsi ? Ce nouveau taux me fera économiser plus de 80€ par mois et si pour eux cela ne représente rien, pour moi c'est une somme colossale !
Pourriez vous m'aiclerer sur la procédure à suivre et aussi me dire si être si peu professionnel vous semble tolérable.
Merci beaucoup, LR