FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Incompétence du LCL

Nellconfet
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 oct. 2017, 16:05

Incompétence du LCL

Messagepar Nellconfet » 16 oct. 2017, 16:30

Bonjour,
J'écris car je suis sidérée par le comportement peu professionnel du LCL.
J'ai débuté mon prêt immobilier avec eux il y a deux ans avec un taux à 2,5%. En juin, j'ai fait des simulations de rachat et on l'an proposé un taux à 1,5%. J'ai donc fait une demande de décompte immobilier auprès de ma conseillère du LCL Vincennes et là, plusieurs conseillers m'ont rappelée pour des raisons différentes à chaque fois. Une fois pour savoir s'ils pouvaient s'aligner, une deuxième fois pour me prévenir que ma conseillère était en vacances, ensuite pour essayer de revoir s'ils pouvaient s'aligner et quand finalement m'a conseillère est rentrée de vacances, alors que je croyais la procédure lancée, elle me passe un dernier appel pour me demander une preuve de l'offre et aussi pour me demander ce qu'il m'a pris d'aller regarder les taux ailleurs... je me suis dit qu'on marchait vraiment sur la tête et j'ai donc décidé d'envoyer une lettre en AR à la direction de l'agence de Vincennes mais personne n'a daigné me répondre. J'ai ensuite adressé la même lettre de réclamation au service client du LCL et la encore, personne ne m'a répondu. En parallèle, j'ai envoyé plusieurs requêtes sur le service SAV client du LCL et là pareil, à part une réponse automatique me disant qu'on allait traite ma demande (il y a maintenant trois semaine) rien de concret.
Bref, je m'en vais poster une lettre en AR au médiateur LCL mais je me demande sincèrement si tout cela est légal. Comment le LCL peut il traiter ses clients ainsi ? Ce nouveau taux me fera économiser plus de 80€ par mois et si pour eux cela ne représente rien, pour moi c'est une somme colossale !
Pourriez vous m'aiclerer sur la procédure à suivre et aussi me dire si être si peu professionnel vous semble tolérable.
Merci beaucoup, LR

shinsetsu
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 20
Enregistré le : 18 juil. 2016, 08:45

Re: Incompétence du LCL

Messagepar shinsetsu » 14 nov. 2017, 11:35

Le LCL est devenu catastrophique en terme de service et de considération client.
Et c'est une politique du groupe. Souvent les agences sont mises en avant sur les décisions prises envers le client. Dans les faits, c'est un double discours au seul détriment du client.
Le groupe voudrait bien fermer ses agences, très couteuses financièrement. Mais cela nécessiterait un plan social de grande envergure. Et en terme d'impact sur l'emploi, ce n'est pas tenable face aux politiciens. Il essaye donc de dégouter les clients les plus revendicatif pour qu'ils s'orientent vers la banque en ligne. Pour ne garder que les clients désoeuvré et perméable à la souscription de n'importe quel produit même inutile ! Quitte à les désinformer...
Bref, ils ne sont plus là pour leurs clients. Mais uniquement dans l'objectif de leur soutirer de l'argent d'une façon ou d'une autre. Facturation gestion de compte, mais sans service correspondant. Intimidation pour la souscription de produits inutiles. Baisse des prestations pour les refacturer ensuite (ex: e-cartebleue sécurisant les paiement sur internet qui a disparu, au profit d'une assurance payante en cas de fraude....) Alors que le consortium Carte Bleue inclue normalement une garantie d'office... etc etc...

Après votre démarche auprès du Médiateur... Vous pouvez faire une démarche auprès du Tribunal de Grande Instance. Le plus simple est de changer de banque. Mais attention le LCL, c'est le groupe Crédit Agricole. Si vous ne voulez pas trainer de casseroles. Optez pour une banque qu'ils ne dirigent pas !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus