Bonjour,
Je rencontre actuellement un problème avec mon syndicat de copropriété au sujet d'une ampoule (si si je vous jure une pauvre ampoule...).
Dans le hall d'entrée il y a deux éclairages et un seul fonctionne. J'ai donc demandé par mail au syndicat de remplacer l'ampoule afin de pouvoir voir correctement dans le hall (nous habitons en rez-de-chaussée).
Le syndicat a consulté une membre du conseil syndical qui habite dans mon entrée au troisième étage initialement pour savoir s'il y avait un stock d'ampoules ou si il fallait faire intervenir un électricien. La réponse, je cite : "Madame XXXXXXX vient de me contacter. Elle me dit que c’est normal, l’ampoule a été enlevée volontairement car ça faisait disjoncter les autres ampoules et qu’il n’y en a pas besoin de ce côté-là."
Ce à quoi j'ai répondu surprise que Mme XXXXXX n'avait pas de pouvoir décisionnel concernant les parties communes et que je souhaitais que cette ampoule soit remplacée pour que chacun bénéficie d'un bon éclairage. J'ai également ajouté que s'il y avait un problème électrique il me semblait opportun de faire venir un électricien pour réparer et éviter tout incident.
Depuis, j'ai relancé deux fois et le syndicat vient de me répondre qu'il m'avait déjà répondu le 01/09 (donc le mail cité ci-dessus avec la remarque de Mme XXXX).
J'ai répondu à nouveau que nous n'avions pas à avoir l'accord de Mme XXX et j'ai insisté sur les dangers dû au manque d'éclairage (chute par exemple) ou à l'éventuel problème électrique (incendie). J'ai également mentionné le fait que je n'hésiterais pas à aller porter plainte si un problème survenait
Comment puis-je contraindre mon syndicat de copropriété à faire son travail ?
Je trouve ça déplorable d'en arriver là pour une ampoule mais je ne suis malheureusement pas surprise de leur incompétence, ce n'est pas la première fois.
Merci par avance pour votre aide