FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Impôts sur INTERNET - Surveillons nos factures

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Impôts sur INTERNET - Surveillons nos factures

Messagepar visiteur » 10 juil. 2007, 17:46

Ceux qui ont déclaré leurs impôts via INTERNET risquent d’avoir une petite surprise en découvrant leur prochaine facture INTERNET. Notamment s’ils ont procédé à des simulations répétitives de calculs d’impôts.
Il se trouve en effet que pour effectuer ces simulations, certains serveurs ont eu recours à la passerelle vers les bons vieux services toujours payants du MINITEL.
Accessible à partir du lien « minitel » de la page d’accueil d’orange, l’accès à cette passerelle est néanmoins conditionné par un paramètre géré par l’utilisateur qui en principe sait à quoi s’en tenir.
Un détail a cependant son importance, il se trouve que (pour mieux servir ses clients peut être ?), Orange a choisi de positionner ce paramètre à l’état actif.
Jusque là pas trop de problème. La confusion vient aujourd’hui du fait que les serveurs du monde INTERNET auxquels ont s'adresse peuvent aussi passer eux-même le relais à un service payant du MINITEL – ce qui, dans le cas du calcul d’impôts évite d’avoir à modifier un programme dont les règles changent constamment. Ce passage de relais à lieu mise en garde suffisamment explicite de l’usager qui s’il est un peu distrait ou préoccupé (par exemple par ses impôts) et à moins d’être sensible au « look minitel », bascule alors dans un monde payant sans trop s’en apercevoir – l’option minitel étant activée.
Rien de bien méchant diront certains. Sauf qu’en cas d’essais répétés pour trouver le meilleur cas de figure, cela peut quand même faire quelques dizaines, voire centaines d’euros. Une manne qui n’en est qu’à ses débuts. Nombreux en effet sont ceux qui ayant attendu le dernier délai ne découvriront la chose qu’en juillet.
Affaire à suivre…

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Impôts sur INTERNET - Surveillons nos factures

Messagepar visiteur » 11 juil. 2007, 07:28

J'ai été également effectivement victime d'Orange. Alors que je me croyais sur le site officiel des impôts je me suis retrouvée à mon insu sur un service minitel payant d'orange pour simuler le montant de mes impôts.
J'ai porte réclamation à Orange il y a 15 jours mais je reste sans réponse de leur part.
Ma facture étant relativement salée j'aurai souhaite être rembourse, quel recours puis-je avoir ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Is it yours too

Messagepar visiteur » 29 oct. 2009, 19:56

Very nice site! is it yours too

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Is it yours too

Messagepar visiteur » 29 oct. 2009, 19:56

Very nice site!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Banque - Placement »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus