FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] Impossible d’obtenir le décompte de remboursement de Crédit Foncier

teasun
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 01 févr. 2016, 09:22

[RESOLU] Impossible d’obtenir le décompte de remboursement de Crédit Foncier

Messagepar teasun » 01 févr. 2016, 12:17

Bonjour,

Je suis dans une situation de galère avec Crédit Foncier.

Nous avons un crédit immobilier cher Crédit Foncier (CF) depuis 2012. Afin d'effectuer le rachat de crédit, nous avons envoyé à CF une lettre pour demander le décompte depuis le 05 novembre. Cela fait déjà 3 mois et nous n'avons toujours pas reçu ce décompte.

Tous les semaines, j’appelle Crédit Foncier via leur numéro surtaxé 08 25 30 30 31. A chaque fois, un conseillé me promet de prendre en compte urgemment ma demande, que la demande est envoyé au responsable pour être traité le plus vite possible. Mais je n’ai rien reçu aujourd’hui.

Quelqu’un pourrais me conseiller le procédure à suivre dans ce cas, s’il vous plait ?

Je vous remercie par avance.

M. TRAN
Mon numéro de prêt chez CF est : 005373363 99S

Avatar du membre
CreditFoncier
Représentant d'une marque
Messages : 505
Enregistré le : 24 juin 2015, 09:24

Re: Impossible d’obtenir le décompte de remboursement de Crédit Foncier

Messagepar CreditFoncier » 02 févr. 2016, 09:16

Bonjour,
Je transmets immédiatement votre demande au Service concerné et vous tiendrai informé.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
CreditFoncier
Représentant d'une marque
Messages : 505
Enregistré le : 24 juin 2015, 09:24

Re: Impossible d’obtenir le décompte de remboursement de Crédit Foncier

Messagepar CreditFoncier » 02 févr. 2016, 16:57

Les deux décomptes viennent d’être adressés par courrier et par mail. Nous vous en souhaitons bonne réception.
Bonne fin de journée.

dadu7
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 03 févr. 2016, 00:42

Re: Impossible d’obtenir le décompte de remboursement de Crédit Foncier

Messagepar dadu7 » 03 févr. 2016, 01:26

Bonjour,

Je ne sais pas si celui qui répond est bien du Crédit Foncier, néanmoins je constate ne pas être le seul dans cette galère car je suis exactement dans le même cas !

Demande faite par téléphone le 15 décembre 2015, on m'a dit (après 35 min au tél à 0,15 cts la minute, dont 32 minutes rien que d'attente!) d'attendre encore entre 4 jours et 3 semaines pour recevoir ce décompte et j'attends toujours !

Le comble, c'est que je suis obligé de continuer de payer les mensualités en attendant ce décompte, mais de payer des frais d'assurances de prêt à ma nouvelle banque alors que le prêt censé rembourser ceux du Crédit Foncier reste bloqué sans ce décompte !

Si après ce dernier prélèvement je n'ai pas ce décompte, je vais stopper les futurs prélèvements et révoquer mon autorisation de prélèvement ! Ils seront bien obligé de me réclamer les sous et m'envoyer ce décompte ! N'est-ce quand même pas un peu malheureux d'en arriver là ?!

Ils ne sont pas sérieux sur ce coup-là, je ne les recommanderais à personne. Sans parler de ma demande de renégociation. Passer d'un taux variable de 4,45 à 4% en fixe quand ailleurs on m'a réduit de 5 ans et proposé du 2,11% en fixe, j'ai halluciné !! Donc sans commentaires...

Ah si ! J'oubliais, il manque un H entre le c et le i de foncier

M. DUJARDIN
Prêt 00568516799K
Prêt 00120332899B
Prêt 00401808599G
Prêt 00401808699H

Avatar du membre
CreditFoncier
Représentant d'une marque
Messages : 505
Enregistré le : 24 juin 2015, 09:24

Re: Impossible d’obtenir le décompte de remboursement de Crédit Foncier

Messagepar CreditFoncier » 03 févr. 2016, 09:49

A dadu7
Bonjour,
Je prends en charge votre demande et la dirige vers le Service concerné. Je vous tiendrai informé.

Avatar du membre
CreditFoncier
Représentant d'une marque
Messages : 505
Enregistré le : 24 juin 2015, 09:24

Re: Impossible d’obtenir le décompte de remboursement de Crédit Foncier

Messagepar CreditFoncier » 03 févr. 2016, 15:19

A dadu7
Les 4 attestations demandées ont été adressées par mail et par courrier postal. Nous vous en souhaitons bonne réception.
Le Crédit Foncier

dadu7
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 03 févr. 2016, 00:42

Re: Impossible d’obtenir le décompte de remboursement de Crédit Foncier

Messagepar dadu7 » 03 févr. 2016, 15:33

Bonjour,
Juste pour dire : euh... merci ! :shock: Parce que je n'en reviens toujours pas ! J'ai effectivement eu ce que je demandais en réponse par mail en moins de 24h !
Donc c'est un grand soulagement et j'espère enfin pouvoir clôturer ce dossier, encore un grand merci ! Dommage d'avoir à passer par ici pour réclamer. Bien à vous

Avatar du membre
CreditFoncier
Représentant d'une marque
Messages : 505
Enregistré le : 24 juin 2015, 09:24

Re: Impossible d’obtenir le décompte de remboursement de Crédit Foncier

Messagepar CreditFoncier » 03 févr. 2016, 16:04

Bonne fin de journée.

hotxoa
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 févr. 2016, 16:05

Re: Impossible d’obtenir le décompte de remboursement de Crédit Foncier

Messagepar hotxoa » 03 févr. 2016, 16:35

Bonjour,

Je découvre au travers de ce forum que mon cas est loin d'être isolé, j'attend depuis plus d'un mois[b] un décompte de remboursement.[/b]
Malgré plusieurs emails et appels téléphoniques mes réclamations restent sans réponse.

Les conseillers du crédit foncier ne sont pas en mesure de me donner une date de réception pour ce décompte qui je le rappelle est facturé.

Lorsque l'on facture un service, et ceux du crédit foncier le sont, ce que l'on attend en retour en tant que consommateur c'est un service qui correspond à ce qui est annoncé dès le départ.

En effet le délais de trois semaines et le coût de 35 € ont bien était mentionné dès le départ, mais les problèmes de l'accès client en ligne sur lequel j'ai fait ma demande initiale de décompte le 24/12/2015 qui n'a pas était prise en compte, ne l'était pas.

C'est à l'organisme de répondre au réclamation des clients avec la meilleure réactivité possible.

Je souhaite que le représentant de la marque crédit foncier du forum QUE CHOISIR prennent en compte ma demande et que mon décompte soit envoyé par email. J'ai déja réalisé cette demande auprès du service client téléphonique mais ma demande n'a toujours pas était prise en compte.

Il est navrant de devoir passer par un site d'association de défense des consommateurs pour obtenir un document.

J'en profite pour remercier cette dernière d'aider les petits consommateurs que nous sommes à obtenir une réponse de grands organismes de crédit dont le service client est déplorable.

REF pret 1155925

Avatar du membre
CreditFoncier
Représentant d'une marque
Messages : 505
Enregistré le : 24 juin 2015, 09:24

Re: Impossible d’obtenir le décompte de remboursement de Crédit Foncier

Messagepar CreditFoncier » 03 févr. 2016, 16:46

hotxoa a écrit :Bonjour,

Je découvre au travers de ce forum que mon cas est loin d'être isolé, j'attend depuis plus d'un mois[b] un décompte de remboursement.[/b]
Malgré plusieurs emails et appels téléphoniques mes réclamations restent sans réponse.

Les conseillers du crédit foncier ne sont pas en mesure de me donner une date de réception pour ce décompte qui je le rappelle est facturé.

Lorsque l'on facture un service, et ceux du crédit foncier le sont, ce que l'on attend en retour en tant que consommateur c'est un service qui correspond à ce qui est annoncé dès le départ.

En effet le délais de trois semaines et le coût de 35 € ont bien était mentionné dès le départ, mais les problèmes de l'accès client en ligne sur lequel j'ai fait ma demande initiale de décompte le 24/12/2015 qui n'a pas était prise en compte, ne l'était pas.

C'est à l'organisme de répondre au réclamation des clients avec la meilleure réactivité possible.

Je souhaite que le représentant de la marque crédit foncier du forum QUE CHOISIR prennent en compte ma demande et que mon décompte soit envoyé par email. J'ai déja réalisé cette demande auprès du service client téléphonique mais ma demande n'a toujours pas était prise en compte.

Il est navrant de devoir passer par un site d'association de défense des consommateurs pour obtenir un document.

J'en profite pour remercier cette dernière d'aider les petits consommateurs que nous sommes à obtenir une réponse de grands organismes de crédit dont le service client est déplorable.

REF pret 1155925


Bonjour,
Les conseillers du Crédit Foncier font tout leur possible pour satisfaire les clients. Je transmets votre demande afin qu'elle soit traitée et vous informerai.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crédit Foncier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus