FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Impossible d'avoir une prise en garantie d'une crémaillère de direction

brice1
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 mars 2024, 10:11

Impossible d'avoir une prise en garantie d'une crémaillère de direction

Messagepar brice1 » 25 mars 2024, 10:15

Impossible d'avoir une prise en garantie d'une crémaillère de direction
Je suis profondément déçu par l'expérience que j'ai eue avec Oscaro récemment. Il y a Trois mois et demi, j'ai confié ma 944 à un garage pour résoudre un problème de fuite de crémaillère de direction assistée (changé il y a 6 mois). Après démontage de la pièce défectueuse, le garage l'a envoyée à Oscaro début janvier pour expertise et prise en garantie. À ce moment-là, j'ai été informé par Oscaro que le processus d'expertise prendrait jusqu'à 45 jours, ce qui, bien que frustrant, était acceptable.

Cependant, une fois les 45 jours écoulés, au lieu de recevoir une solution ou une pièce de remplacement, j'ai été informé que la pièce ne serait pas remplacée mais plutôt remboursée. Cela aurait pu être compréhensible si le remboursement avait été accompagné d'une solution alternative pour obtenir une nouvelle pièce, mais ce n'était malheureusement pas le cas. Pour réparer la crémaillère de direction, il est impératif de disposer de l'ancienne pièce, ce qui signifie que sans la nouvelle pièce, ma voiture reste immobilisée.

Trois mois et demi se sont écoulés depuis le début de cette saga, et ma voiture est toujours hors d'usage, avec Oscaro n'offrant aucune aide significative pour résoudre cette situation. Cette expérience a été particulièrement décevante pour moi, d'autant plus que j'étais un client fidèle de leur service. Face à cette situation prolongée et à l'immobilisation de ma voiture, quelle solution concrète pouvez-vous proposer pour résoudre ce problème rapidement et me permettre de récupérer ma voiture en état de fonctionnement ?

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Impossible d'avoir une prise en garantie d'une crémaillère de direction

Messagepar valioud » 04 avr. 2024, 07:57

Sans même fournir un n° de commande, comment pensez-vous être aidé ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
MasterGone
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 987
Enregistré le : 06 janv. 2017, 12:38

Re: Impossible d'avoir une prise en garantie d'une crémaillère de direction

Messagepar MasterGone » 04 avr. 2024, 13:49

Bonjour

Selon votre témoignage, Oscaro a refusé la mise en conformité du produit et vous a donc imposé un remboursement. Le vendeur doit motiver sa décision conformément aux stipulations du dernier alinéa de l'article L217-12 du code de la consommation :

Tout refus par le vendeur de procéder selon le choix du consommateur ou de mettre le bien en conformité, est motivé par écrit ou sur support durable.

En l'absence d'une telle justification, demandez à Oscaro de motiver sa décision, en les menaçant de saisir le tribunal en l'absence de réponse ou en cas de réponse hasardeuse.

Bonne journée

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Oscaro »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus