FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

IMPOSSIBILITE DE SE RETRACTER SUR CDISCOUNT EN LIGNE

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

IMPOSSIBILITE DE SE RETRACTER SUR CDISCOUNT EN LIGNE

Messagepar visiteur » 12 juil. 2010, 16:48

Bonjour,

Ayant acheté un jean sur le site de cdisount, j''ai récupéré le produit après avoir eu le mail me permettant de le retirer. Seul souci, le jean est trop grand. Je me suis rendu sur le site pour me rétracté et surprise, même 5 jours après le retrait du produit, le site ne me permet toujours pas de procéder à la rétractation car soi-disant le produit n''a pas encore été retiré. Je ne me suis pas désespéré et ai essayé d''appeler le service client : délai d''attente interminable pour un prix d''appel 0.34cts/mn après les 1E75 de connexion.

J''ai du envoyer un courrier recommandé de 5E pour signaler ma volonté de faire valoir mon droit de rétractation.

N''y a-t-il pas un abus sur le fait que cdiscount fait tout pour rendre difficile le droit de rétractation? Peut-on alors demander le remboursement des frais engagé (courrier LR/AR + frais de téléphone)?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: IMPOSSIBILITE DE SE RETRACTER SUR CDISCOUNT EN LIGNE

Messagepar visiteur » 16 juil. 2010, 10:42

Pour tout ce qui est commande par Internet la Loi permet un retour dans les 7 jours, et un remboursement intégral.
Je viens même de lire il y a peu qu''un Tribunal avait mis à charge du vendeur les frais de retour du produit qui ne convient pas.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 19 juil. 2010, 17:12

Bonjour,

Etant client de Cdiscount je suis aujourd''hui confronté à un sérieux problème.

J''ai fais l''acquisition d''un appareil photo numérique Canon Powershot sx200is, le 29 mai de cette année sur Cdiscount.

Réception du colis le 05 juin 2010, le temps de le prendre en main, il tombe en panne le 06 juin.

Je déclare la panne le 07 juin et renvoi le colis à Cdiscount qui m''explique que celui-ci est envoyé chez Canon. Après 30 jours d''attente on m''annonce que la garantie est dénoncée car présence de sable. J''ai pourtant respecté les conditions d''utilisation.

Canon m''explique que le colis aurait dû faire l''objet d''un échange standard par Cdiscount compte tenu du délai.

Le délai est-il pris de la date d''achat au retour du colis au fournisseur? Puis là j''en prends déjà pour 10 à 15 jours de port...impossible de tenir le délai de rétractation.

Quels sont les recours?Que puis-je exiger de Cdiscount? A priori pas grand chose quand on a un centre d''appel situé à quelques centaines voire milliers de kilomètres...

Merci

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 21 juil. 2010, 12:02

Bonjour,

Je crois que vous avez intérêt à consulter une association locale de QUE CHOISIR dans les meilleurs délais.

Malheureusement, ce sont les vacances et beaucoup d''associations sont en stand by. Vous pouvez aussi téléphoner à la D.G.C.C.R.F. ou aller sur leur site Internet.

Deux de mes enfants viennent d''acheter chacun un appareil photo numérique. Ma fille s''est fait plaisir en achetant un PANASONIC rose. En panne 8 jours après. Retour au SAV DARTY. Changement de la carte mère. Elle a maintenant récupéré son appareil qui fonctionne.
Mon fils a fait confiance aux tests et classement de QUE CHOISIR. Il a acheté un CANON IXUX 120 IS argent. Il n''a pour l''instant aucun problème.
Achats effectués au DARTY local, après consultation de leur site Internet.
Le magasin DARTY local paie des impôts locaux, a des employés locaux et participe à la richesse de ma ville. En contrepartie, le SAV est à 2 Km de la maison. Il faut savoir anticiper les problèmes avant ses achats. Les pannes n''arrivent pas qu''aux autres.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 02 mai 2011, 18:39

bonjour j''ai eu un peu le meme probleme c discount powershot SX200IS en panne au bout de 8 mois je tele ser client qui me dise envoie a EOS a lyon service reparation sous garantie 2 mois apres du sable et la garantie ne marche pas (il est facile de gagner de l''argent comme ça )sinon cout rep 179€ je paie 29€ pour le retour de mon app cdis ne veux rien savoir de colère je le demonte :jetrouve 2 grains de sable a l''exterieur du boitier sur le micro par contre le connecteur d''alim fissure solution trouver un canon en panne pour reparer le mien merci la garantie c discount

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »