FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Impossibilité d'avoir le Vehicle code de mon Audi A1

normam
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Impossibilité d'avoir le Vehicle code de mon Audi A1

Messagepar normam » 20 août 2024, 22:12

Bonjour,
Dire que je suis satisfait d’Aramis ne serait pas vérité. En effet, que dire ?
J’ai bien pris livraison de l’Audi commandée. Le problème est que changeant de marque et de type on ne sait trop que demander comme précision. Bien sûr tout est écrit sur les quelques 280 pages de la notice.

Comme le personnel qui nous reçoit est un commercial, ne pas compter sur lui pour avoir des explications techniques !!! Il me faut 50 km pour rentrer chez moi afin de voir ce qu’est exactement ce truc? Et surtout comment ça fonctionne.

En me garant, je constate que je pourrais rentrer dans le mur en face du véhicule et que je n’ai reçu aucun avertissement pas plus sonre que visuel. Normal ? Quand on lit ce qui est dit sur « le pré sense » nous avons des réponses.

Après avoir vérifié les réglages merci le manuel sans modification de comportement. Je prends le risque de retourner chez Aramis Décines pour savoir si j’ai commis une erreur de configuration.
Un employé qui je pense est un commercial me demande d’aller voir le véhicule, là, il reprend la configuration et me dit que c’est normal. Découvrant que je n’ai pas activé la vibration du volant, il l’active.
Il me fait remarquer que tout a été vérifié voir la checklist jointe aux documents elle est complète mais vierge donc pour moi rien n’a été contrôlé aucune cases de cochées.

Donc si l’indicateur de franchissement des lignes fonctionne aléatoirement, et parfois s’arrête à une vitesse supérieure à 70 km h avec lignes toujours présentes pas d’explication, normal un commercial n’est pas mécanicien..
Je me rends à l’atelier Audi de Vienne 38200 pour eux il y a un ennui électronique ou mécanique. Que seul un diagnostic coutant environ 250 € peut dire ce qu’il en est. Réflexion de mon interlocuteur « Aramis va-t-il prendre en charge l’exécution de ce diagnostic ? »

Tout ceci et en plus l’impossibilité d’Aramis de me fournir le N° de véhicule à 10 chiffres. Ce numéros me permettant d’accéder à la finalisation du compte MyAudi et donc je ne puis accéder à l’acquisition de certaines applications spécifique au véhicule.

Il est à noter que malgré mes réclamations pour obtenir à diférents services que ce soit d’Aramis qui me dit que c’est pas son problème, de My AUDI ou d’AUDI France, qui tous deux me renvoient sur le vendeur.
Pour conclure ce qui précède, me fait dire qu’ARAMIS est le site d’achat de véhicule que je déconseille fortement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Aramis auto »