FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Import Apple

Nico6216
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Import Apple

Messagepar Nico6216 » 28 févr. 2016, 21:13

Bonjour,

J ai acheté un téléphone sur ce site le 16 septembre 2015, reçu quelque temps après . Jusque-là tout va bien .
Avec tout de même une surprise au niveau du budget qui n était pas prévu ... Frais de douane de 22 € en plus des frais d envoi lors de la commande

A peine 1 mois et demi après utilisation, le téléphone est devenu inutilisable ( il s agit d un téléphone reconditionne à neuf).
Je contacte donc par mail le SAV qui me propose 2 solutions

1- ils me couvrent les réparations à hauteur de 25€ maxi.
2- je renvoi le téléphone en chine pour échange , avec envoi en colissimo aux alentours de 27€ a mes frais .

Je choisi donc la 2ème solution, qui ne m enchante guère , mais en espérant avoir un retour rapide ( 15 jours annonces ).

Le téléphone est donc parti en colissimo le 18 janvier 2016, et arrive sur leur site SAV le 22 janvier 2016.

J ai essayé de re contacter la société par Mail et par téléphone pour avoir des nouvelles, mais sans aucunes réponses.

Dernièrement on me récrit qu il y a le nouvel an chinois, et qu il faut que je patiente.

Nous sommes aujourd'hui le 28 février 2016, et je n ai toujours pas de téléphone!!!
Je suis allé sur différents sites d évaluation , et je suis tombé par hasard sur un topic, ou j ai pu avoir des réponses par le vendeur qui essaie de se rattraper comme il le peut!

Aujourd'hui je suis pénalisé , j ai de l argent dans la nature , et j aimerais me faire rembourser.

Que faire? On m a déjà imputé le prix du téléphone avec la taxe de douane + les frais de renvoi + le protège écran qui ne me sera pas remboursé + une 2ème fois la taxe de douane .

Aujourd'hui je demande le remboursement du téléphone et un dédommagement .

Comment procéder?

Merci d avance pour vos réponses

Fab44
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Import Apple

Messagepar Fab44 » 16 mai 2016, 13:10

CE SITE EST UNE ARNAQUE ! J'AI ACHETE UN TELEPHONE IPHONE 5C EN DECEMBRE QUI NE MARCHAIT PAS ! DEPUIS ILS M'EN ONT ENVOYE 3 ET AUCUN NE MARCHE RESULTAT = PLUS DE 350 EUROS LE TELEPHONE CAR IL FAUT PAYER LES ENVOIS ET FRAIS DE DOUANE ET JE ME RETROUVE AVEC UN TELEPHONE QUI NE SE CHARGE MÊME PAS !! A FUIR DE TOUTE URGENCE !! A DISPO POUR EN PARLER EN MESSAGE PERSO OU PUBLIQUE !

FT

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

gerard8532
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar gerard8532 » 03 août 2016, 17:28

IMPORT APPLE, une société à éviter à tout prix !!!!!!!!!!
Il s'agit d'une société chinoise qui se cache derrière un site français.
J"ai commandé un IPHONE 5C reconditionné à un prix de 172 € fris de livraison inclus. Un délai de 2 à 4 jours ouvrables était annoncé. Après avoir écrit deux fois à la société, j'ai reçu mon appareil 8 jours ouvrables plus tard.
Lors de la réception, j'ai dû payer des frais de douane 23 € qu'IMPORT APPLE s'était bien défendu de mentionner !!!
Lors de la mise en fonction de l'appareil, plusieurs anomalies se sont présentées:
Bluetooth ne fonctionne pas, l'heure de l'appareil est impossible à régler et la batterie ne tient même pas une journée pour un usage modéré.
J'ai donc demandé un retour depuis le 30/07/2016. IMPORT APPLE doit m'envoyer une étiquette de retour. Nous sommes le 03/08/2016 et la société multiplie les complications pour ce retour de marchandise.
A mon avis, je ne suis pas encore au bout de mes peines avec cette société qui se révèle être UNE GROSSE ARNAQUE !!!

Aurélie14
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Aurélie14 » 12 sept. 2016, 13:16

Bonjour à tous,
Je viens vers vous car je suis dans une situation qui m inquiète énormément. J'ai passé commande sur leur site il y a une semaine et depuis je n'ai aucune nouvelle de leur part. Ils ne répondent pas aux 2 différents téléphones mis à disposition et ne répondent pas non plus aux mails! Ma commande est toujours en statut paiement accepté... En allant sur leur page facebook j'ai remarqué que je n étais pas la seule dans le même cas. Plusieurs personnes attendent leur commande depuis juillet! Comment faire pour un éventuel remboursement??? Je vois dans ce topic que vous avez eu contact avec eux mais moi je n'arrive absolument pas a les joindre. Vers qui me tourner? Merci d'avance pour vos conseils et réponses

Aurélie14
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Aurélie14 » 12 sept. 2016, 13:21

À Gerard: Bonjour, pouvez vous m indiquer où est-ce que vous leur avez écris pour qu il vous envoie le téléphone?

Aurélie14
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Aurélie14 » 13 sept. 2016, 13:39

Page facebook créé à cet effet: Import apple iPhone pas cher ARNAQUE

Aurélie14
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Aurélie14 » 13 sept. 2016, 22:06

Fab44 a écrit :CE SITE EST UNE ARNAQUE ! J'AI ACHETE UN TELEPHONE IPHONE 5C EN DECEMBRE QUI NE MARCHAIT PAS ! DEPUIS ILS M'EN ONT ENVOYE 3 ET AUCUN NE MARCHE RESULTAT = PLUS DE 350 EUROS LE TELEPHONE CAR IL FAUT PAYER LES ENVOIS ET FRAIS DE DOUANE ET JE ME RETROUVE AVEC UN TELEPHONE QUI NE SE CHARGE MÊME PAS !! A FUIR DE TOUTE URGENCE !! A DISPO POUR EN PARLER EN MESSAGE PERSO OU PUBLIQUE !

FT

Bonjour j'ai créé une page facebook à ce sujet Import apple iPhone pas cher ARNAQUE

tanos
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar tanos » 11 oct. 2016, 17:52

bonjour à tous

j'ai commande un iphone 5s le 31.08.201 pou 287 euros et à ce jour malgré plusieurs email aucune nouvelle ni même de n° de suivi DHL. Pure arnaque j'ai donc déposé plainte semaine dernière ! si quelqu’un a des infos, je suis preneur Merci !!
Ma banque va voir !!!!!!!
cordialement

cricri93
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar cricri93 » 30 oct. 2016, 18:29

Import Apple = ARNAQUE
J'ai commandé un iPhone 5S reconditionné à neuf le 16 aout 2016, payé 324.80€ par Hipay Wallet(plateforme de paiement) depuis plus de nouvelles site internet en panne pas de réponse au téléphone !!! Adieu mes 324,80€ !!!! Hipay m'a demandé de faire un mail de réclamation mais peine perdue !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Apple »