FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

implants dentaires à l'étranger

viva1950
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 févr. 2011, 17:58

implants dentaires à l'étranger

Messagepar viva1950 » 24 févr. 2011, 17:45

J''aimerais avoir des infos sur les implants à l''etranger, quelqu''un a t il utilisé ces possibilités ? et si quelqu''un connait une mutuelle qui rembourse bien les implants ??
merci et au plaisir de vous lire

alinsu
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 03 mars 2011, 03:31

re: implants dentaires à l'étranger

Messagepar alinsu » 03 mars 2011, 03:41

Mon seul temoignage porte sur la qualite
remarquable des soins donnes par les dentistes en
Thailande et la grande qualite des protheses dont
les dentistes francais sont bons clients (bas cout
+ qualite). Pour les implants je ne peux rien dire
mais j''imagine que vu la qualite des dentistes de
Thailande vous ne devez rien craindre. Pour les
mutuelles desole je ne sais rien sur ce
remboursement mais peut-etre vous devez calculer
entre le cout des soins entre la France et la
Thailande et le montant de la cotisation et du
remboursement). Vous pouvez demander un devis par
Internet a un hopital de Bangkok par exemple. Si
besoin je peux vous donner le nom et tel de ma
dentiste de Chiang Mai (nord de la Thailande) qui
qui m''a sauve ma dentition en mauvais etat et a
meme fait l''admiration d''un dentiste en France...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


CARAMELOS
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 30 oct. 2013, 16:51

Re: implants dentaires à l'étranger

Messagepar CARAMELOS » 08 nov. 2013, 19:41

Bonsoir,
Je peux vous dire qu'il y a en France les mêmes.
Je parle en connaissance de cause. :?

Dentiste Professeur à l'université.
Pose de multiples implants, des greffes osseuses..........
Retrait de plusieurs implants avec infections sur X mois. Le retrait est extrêmement douloureux.
Après plus de 3 ans, je souffre toujours au niveau de mes mâchoires, de douleurs fantômes.
Impossibilité de me nourrir avec des aliments solides (pas durs !).
Perte d'appétit, du goût et plaisir. Repli sur moi. Santé dégradée.

Un conseil pour poser des implants :
Prendre plusieurs avis.
Ne pas se presser et y réfléchir pendant 1 mois.
L'idéal c'est l'hôpital avec des services complets (odontologie).

Ne pas oublier la durée d'un implant est en moyenne de 10 ans.
Mais on peut en perdre avant.
Quelques implants ont une durée de vie plus longue que 10 ans !!!!!
Ne pas oublier qu'un implant n'a pas de carie mais le danger est l'infection et là, pas de solution. Il faut le retirer.

Le coût est énorme :
Implant = +/- 1000 euros
faux-moignon = +/- 200 euros
Couronne = +/- 1000 euros
Quand un implant s'infecte malheureusement il faut faire une greffe +/- 300 euros.
La couronne a une durée de vie comme la couronne sur dent dévitalisée +/- 15 ans.
En fin de compte, tous les +/- tous les 15 ans, il faudra à nouveau refaire :
implant + greffe + faux-moignon + couronne = BEAUCOUP DE REVENUS POUR LES DENTISTES :mrgreen: . :mrgreen:

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: implants dentaires à l'étranger

Messagepar Nico37 » 17 août 2014, 23:55

Ce sont des prix généreux de région parisienne...

leslie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 nov. 2014, 11:56

Re: implants dentaires à l'étranger

Messagepar leslie » 04 nov. 2014, 11:59

voici une vidéo d'une youtubeuse française qui s'est fait opérer en Tunisie, elle a filmé tout son séjour dès son arrivée à l'aéroport jusqu'à son retour en France même sa rencontre avec la chirurgienne qui lui a déposé les implants et c'est à moitié prix avec les mêmes prestations de services qu'en France sachant que les chirurgiens sont diplômés d'Europe et des Etats Unis c'est très intéressant je vous la recommande https://www.youtube.com/watch?v=R04cibXMFIE

sophiedenoel75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 juil. 2017, 12:49

Re: implants dentaires à l'étranger

Messagepar sophiedenoel75 » 07 juil. 2017, 12:59

Bonjour, le 2 Juin 2017 j’ai fait le détartrage des dents , le blanchiment des dents, les facettes en composites, l’extraction de quatre dents, quelques plombages blancs, quatre implants dentaires, l’élévation de sinus, des couronnes de huit ponts en métal-céramique sur les implants, des couronnes de huit ponts en métal-céramique sur des dents naturelles et des deux couronnes de zircone à Belgrade,en Serbie. Le coût total du traitement est environ 4800 euros, un implant coûte environ 390 euros, ce qui est vraiment abordable par rapport aux prix en Français.Pendant tous ces traitments j’ai pas senti aucune douleur. Pour chaque compliment! Dès le premier contact jusqu'à la fin du traitement, tout est allé beaucoup mieux que prévu. J'ai été accueilli à l'aéroport et gratuitement situé dans un hôtel près de la clinique. Tous les médecins au Centre dentaire NOVADENT à Belgrade sont extrêmement gentils, professionnels et très patients. Le résultat final est dépassé toutes mes expectations avec un prix beaucoup plus bas que celui en Français. J’ai déjà recommandé cette clinique de Serbie à mes amis. Je l’ai trouvée sur le site WhatClinicSerbia.com oừ j’ai touvé toutes les informations nécessaires et j’ai utilisé pour la contacter.

https://whatclinicserbia.com/dental-clinics-serbia/

LEON84
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 20 sept. 2017, 07:13

Re: implants dentaires à l'étranger

Messagepar LEON84 » 20 sept. 2017, 07:59

Bonjour
J'apporte quelques précisions pour les personnes qui cherchent des cliniques en dehors de la France. Les informations présentées ici peuvent être basiques mais ce sont les premières questions posées quand une personne se renseigne sur l’intérêt de se déplacer pour des soins dentaires.
A- Les actes de soins réalisés au sein de l'Union Européenne sont remboursés par la Cpam et donc par la mutuelle au même titre qu'un soin fait dans un cabinet en France
B- les soins dentaires en dehors de l'union ne sont pas remboursés
C- le taux de remboursement est immuable. Un brigde complet sur implant sera remboursé sur la même base de remboursement. Donc la différence de prix se fera sur le prix du bridge payé en France ou dans le pays membre de L'UE
D- ne pas oublier le taux de remboursement des mutuelles. Si ce taux est insuffisant, augmenter la cotisation et opter pour un meilleur remboursement. Il s'agit alors de prévoir ses soins à l'avance
E- Les soins organiser à l'avance ne requiert pas une demande d'entente préalable auprès de la CPAM
F- la carte vitale, la carte Européenne assurance santé , et la mutuelle ne sont en aucun cas demandé sur place. Il faut payer les soins et demander la part remboursement après.
G- il existe des bons et des mauvais dentistes partout. Chaque pays membre pratique des prix plus ou moins avantageuses des unes des autres. Les destinations se professionnalisent. Les gens peuvent se perdre dans l'embarras de choix
H- Visiter et faire une consultation sur place reste la meilleure solution pour contourner les faux témoignages, les belles vitrines internet qui cachent parfois la réalité sur place. Parler avec son médecin, se faire comprendre, avoir un devis précis. Avec Dentaire-fute.com, l’accompagnement est totale, les gens choisissent leurs cliniques, le travail de sélection des cliniques est effectué depuis plusieurs années. Un travail important est effectué avec chaque personne pour que le tarif ne soit pas un frein dans la réalisation des soins. Pour cela, les avis cliniques sont tournés vers les besoins de chaque personne. Tant que des solutions techniques le permettent les dentistes doivent prendre le temps de donner la meilleure solution du coût que pourra mettre chaque personne pour ses soins. Ce travail prends du temps mais reste important pour chaque personne qui quitte son pays pour recevoir des soins de qualité par souci d'économie.

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: implants dentaires à l'étranger

Messagepar Nico37 » 20 sept. 2017, 19:42

A, E, F = FAUX :!: Accessoirement la carte Européenne assurance santé n'existe pas, c'est la CEAM...
H le site cité est *** **** *****

LEON84
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 20 sept. 2017, 07:13

Re: implants dentaires à l'étranger

Messagepar LEON84 » 25 sept. 2017, 06:39

Bonjour Nico37

Excusez pour ce lapsus: je parle bien évidemment de La carte Européenne d'assurance Maladie, et non de Santé.
Merci de l'avoir relevé.
Pour le reste AEF et H, on est dans le correcte :-). A confronter sur le site d'Amélie pour être objectif.

Bien à vous

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Médecine »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus