Bonjour,
Nous avons acheté un iMac reconditionné Grade A+ sur Showroom.
Celui ci est arrivé défectueux (s'allume mais bug au systématique au bout de quelques minutes).
L'appareil dispose d'une garantie commerciale d'un an.
Le service client nous propose de rembourser l'appareil pour défectuosité.
Nos leur avons clairement expliqué que nous voulons faire appel à cette garantie commerciale pour réparation et leur demandons d'ailleurs de nous fournir le contrat de garantie.
Showroom refuse de nous fournir ce document, ni même le nom du fournisseur.
Je cite "ces coordonnées sont confidentielles"
puis dans un mail suivant face à mon étonnement et insatisfaction " les données du fournisseur n'ont pas été communiquées "
Ils me disent ensuite que je leur fais part de mon insatisfaction sur la garantie de ma commande. Or, je n'en ai même pas pris connaissance de cette garantie puisqu'il ne me transmettent pas le contrat de garantie. Et cette fois "ces données ne nous ont pas été communiquées" . Tiens donc!
Comme chaque fois, on me dit de renvoyer le matériel contre remboursement.
N'est ce pas le droit du consommateur et l'obligation du vendeur de nous fournir ce contrat écrit de garantie commercial (article L 217-15 du code de la consommation)? et de connaitre le fournisseur afin de faire réparer l'ordinateur....
Quel recours avons nous?
En vous remerciant