FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

il faut BOYCOTER les imprimantes HP

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

il faut BOYCOTER les imprimantes HP

Messagepar visiteur » 02 janv. 2009, 16:20

Même problème que tous les autres...
pièce cassée et message "bourrage" qui suit...
sauf que dans mon cas, c''est la 3e imprimante du même type qui tombe en rade ! (deux dans mon collège... à qques semaines d''intervalle)

il ne faut plus acheter de HP

PARRCA
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 06 févr. 2012, 18:30

Re: il faut BOYCOTER les imprimantes HP

Messagepar PARRCA » 19 févr. 2012, 17:36

idem pour moi, j'en suis à la deuxième en 1 an 1/2.
Bourrage papier.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


pitolat
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 01 juil. 2012, 10:14

il faut BOYCOTER toutes les imprimantes HP et notamment la

Messagepar pitolat » 01 juil. 2012, 10:24

Panne système d'encre signalé par le code oXC19a0003 - Imprimante Photosmart B110a

A lire sur le site de discution HP :

http://h30478.www3.hp.com/t5/Imprimantes-et-imprimantes-tout/Syst%C3%A8me-d-encre-en-panne-oXC19a0003-Imprimante-Photosmart-B110a/m-p/147168#M5984

Bonsoir,
Depuis plusieurs semaines et je suis effrayée de voir le nombre de victimes, car pour moi, le mot n'est pas trop fort.
Alors la dame de chez HP qui m'a écrit en perso pour me dire que je n'avais pas le droit d'insulter, diffamer (ou autre action du même accabit) HP, et bien qu'elle revienne, qu'elle défende haut et fort les couleurs de HP, nous défendrons les notres, celles des utilisateurs payeurs sans lesquels HP ne saurait exister.
Si l'un d'entre vous est adhérent chez UFC que choisir, je pense qu'il est temps de relever la chose, voire de porter plainte.
Il est INADMISSIBLE qu'une imprimante que nous avons payée, au bas mot 49 euros ( plus de 100 pour certain) , nous lâche juste quelques semaines après la fin de la garantie.
Je le répète, si HP m'entend, il s'agit bel et bien d'une [Message Modéré]. Chez un fabricant de voiture, une telle panne aurait engendré un rappel des véhicules, chez HP on se fait traiter d'abrutis ou presque.
oui, nous avons été abrutis d'acheter du matériel HP.
Alors HP, vous bougez ????? vous faites quoi ????? nous , on demande tous une nouvelle imprimante de fonctions équivalente à celle que l'on avait et qui n'a plus de défaut "de série".
Allez, moi j'attends la réaction du modérateur, celle qui m'avait promis de transmettre ma requête à HP et dont je n'ai aucune nouvelle. En plus de faire de l'[Message Modéré] officielle, ils seraient des menteurs...........

allez HP, montre ton nez, assume un peu les conneries que tu fais !!!!!

Je vous demande à tous qui suivez le sujet d'avoir des réactions violentes (mais polies) sur ce forum et de demander systématiquement à HP de faire connaître sa position officiellement par écrit à chacun des clients qu'ils ont abusé. n'hésitez plus à vous balader dans le rayon informatique de votre magasin et de vous exprimer à très haute voix pour dire que HP prend vos sous et se barre avec, que le SAV n'existe pas chez HP, que les n° d'appel pour renseignements sont surtaxés, que la mise en relation avec un technicien est facturée 20 euros et qu'on vous promène d'un service à l'autre des jours durant .................

Alors, on la fait cette manif par forum interposé ?????

pitolat
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 01 juil. 2012, 10:14

Re: il faut BOYCOTER les imprimantes HP

Messagepar pitolat » 01 juil. 2012, 10:34

Système d'encre en panne oXC19a0003 - Imprimante Photosmart B110a
.
le 28-06-201221h17

Je suis d'accord avec toi mais moi je vais aller encore plus loin.

Je suis pret a leur envoyé mon imprimante sans condition a l'une des deux adresses suivante :


Hewlett-Packard
Service Relations Clientèle Case 66
1 avenue du Canada
91947 Les Ulis Cedex

HP France
Issy les Moulineaux
Siège Social
80 rue Camille Desmoulins
92788 Issy-les-Moulineaux Cedex 9

Même si il s'agit uniquement de siege sociale ou de service clientèle j'ai récupérer un déchet et bien retour à l'envoyeur(je ne suis pas une décheterie à 140 € ) . Impossible de communiquer simplement à quelqu'un de responsable dite nous simplement clairement les composants défectueux mis volontairement dans vos machines pour les remplacer ou réparer . Je pense que c'est comme les EPSON il doit forcément avoir une EPROM (mémoire) ou les pages imprimé ou le remplacement de cartouches sont compté et dit tout simplement à l'utilisateur au bout d'une durée de 12 mois qu'il faut remplacé le système .

Je pense pas justement qu'il faut remplacer les têtes d'impression comme dit la majorité des forum .

Je suis presque sur que c'est purement logicielle car c'est plus facile et moins cher que de demander à un bureau d'étude en Inde à des ingé sous payé ^^ en plus d'étudier un sytème sur la résilience (endurance d'un produit à l'utilisation) pour qu'il se déteriore .

Quoique sur les machine à laver c'est souvent les joints qui lache (attaquer par les solvant ) ceci à été etudier depuis longtemps ou parfois des composant avec des coef de sécurité de 0.8 .

Ou alors une combinaison de facteur pour être sur de la non fonctionnalité du produit ......

Enfin bref ca ma suffisament remonté cette histoire pour le faire et faire porter la voie de plus en plus faible de **bleep**......sommateur mécontents .

Payant le deuxieme salaire d'actionnaire voulant toujours plus .

bary
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 sept. 2019, 14:42

Re: il faut BOYCOTER les imprimantes HP

Messagepar bary » 05 sept. 2019, 14:59

Bonjour a tous

Meme probleme que tous mes camarades du net, j'ai ce probleme oXC19a0003 - Imprimante Photosmart B110B
J'ai toujours pensée que les fournisseurs d'imprimante nous prenaient pour des vaches a lait.
Apres des super aventures avec EPSON, je me suis rabatu sur l'imprimante de ma conjointe une HP.
Elle a fait son temps, il faut dire que chaque fois que nous voulons imprimer quelque chose, elle nous demande de changer des cartouches sans raison apparante (meme quand il est censé en rester dedans).

Maintenant avec ce probleme, j'ai suivi tout les messages sur le site internet HP qui parle de ce sujet. Biensur, il y a toujours une réponse pour faire mirroité une solution, seulement ce n'est pas le cas, personne !!!
Et oui, PERSONNE n'a réussi a résoudre ce probleme !!!

J'ai decidé d'ecrire ce message pour laisser moi aussi une trace de ce foutage de G****

Ces machines sont clairement faite pour racheter derriere, pourquoi ne créént - t-ils pas un systeme de protection de la cartouche pour ne pas quelle seche dans l'imprimante !!!
Je ne compte meme plus le nombre de cartouches achetés 10 puis 14€ LA cartouche !!

Vous renouvellez vos 4 cartouches et vous avez une imprimante neuve :O !!

J'invite UFC que choisir a faire une petite enquete sur ce buisness trop juteux ...

Merci de m'avoir lu, nous n'avons que ca face aux géants qui nous prennent pour des pigeons.

LudoJB
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 mars 2021, 15:21

Re: il faut BOYCOTER les imprimantes HP

Messagepar LudoJB » 11 mars 2021, 15:24

J’ai fait l’acquisition d’une imprimante HP Officejet Pro 7730 il y a trois ans.
Récemment, la tête d’impression n’est plus reconnue alors que l’imprimante fonctionne parfaitement. Mon revendeur m’a indiqué qu’il s’agissait d’une obsolescence programmée et m’a expliqué un protocole pour revenir à la normale. Malheureusement la manipulation n’a pas permis de régler le problème.
J’ai contacté HP en leurs demandant de me proposer une pièce de rechange avec un geste commercial étant donné le prix de cette pièce et l’âge récent de la machine. Leur réponse a été pour le moins surprenante. Il me propose d’aller voir sur leur site, où la pièce n’existe pas, avec une remise de 20 € sur un coût d’environ 170 € la pièce ! Inutile de commenter l’offre ridicule du fabricant.
Je déconseille donc à tous les lecteurs les produits HP dont l’obsolescence programmée est totalement choquante à notre époque et appel de la part des consommateurs à une sanction : le boycott des produits HP.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Imprimante »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus