FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ikea.fr : livraison et SAV lamentables

LLG7
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 août 2017, 15:03

ikea.fr : livraison et SAV lamentables

Messagepar LLG7 » 09 août 2017, 15:06

Bonjour, j'ai commandé un canapé BZ qui devait être livré le 8 aout (commande 872713165). Confirmation de la livraison par mail + texto. Rien reçu le 8. j'ai patienté 1h le 8 pour avoir quelqu'un en ligne et 1h de plus le 9 : le livreur avait trop d'heures de conduite et n'a pas pu assurer toutes ses livraisons. Ok, quand est-ce qu'on va être livré? la première date possible est le 29 aout! soit 3 semaines + tard. non envisageable : nous avons payé 170€ pour recevoir cette livraison le 8. L'opératrice essaie d'appeler le transporteur qui ne répond pas, elle ne veut pas me donner ses coordonnées, ni me passer un responsable, ni me rappeler une fois qu'elle l'aura eu... Bref, elle n'a aucune solution à me proposer ni aucune volonté d'en trouver une. Je n'ai qu'à attendre 3 semaines de +. Bien sur, elle ne peut pas non plus m'assurer que j'aurai le canapé à ce moment là. Ikea : une enseigne sur laquelle on ne peut pas compter !

Willowfree
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 07 mai 2018, 14:04

Re: ikea.fr : livraison et SAV lamentables

Messagepar Willowfree » 07 mai 2018, 14:15

Bonjour,

Tout à fait d'accord avec vous !

Si seulement j'avais vu les avis des clients je n'aurais pas acheté pour plus de 800 euros divers articles, le 12 Février 2018, sur le site internet d'IKEA.

Suite a une première non-livraison, due à une erreur interne de leur part, ils me livrent "en urgence" la moitié de ma commande le dimanche 25 Février à 21H.

La seconde livraison est intervenue le Dimanche 18 Mars 2018, plus de 1 mois après, avec de nombreux erreurs :
ils me livrent notamment une seconde fois l'armoire qu'ils m'avaient déjà livré le dimanche 25 Février à 21H ! Et ils nous manque toujours 2 paires de rideaux que nous attendons depuis près de 3 mois afin d'aménager notre appartement !

Et aucun appel, aucun suivi du problème de leur part depuis le début.
On est obligé d'attendre plus de 30mn à chaque fois pour avoir quelqu'un au téléphone au 09 69 36 20 06 et des fois ça raccroche tout seul.

Et mes précédents email via leur site web sont restés sans réponse.
Et une fois contacté au téléphone, le SAV se débarrasse du problème en disant qu'ils allaient contacter informer le service compétent en interne. Ha-llu-ci-nant !

Bref : N'ACHETEZ PAS SUR LE SITE IKEA !!!
Leur service SAV est nul et débordé, et leur service de livraison et catastrophique !!!

Moi qui pensais qu'IKEA était une marque sérieuse, je n'achèterai plus jamais sur leur site Internet !


Cordialement,
Noël


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Corine4
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 mai 2018, 17:08

Re: ikea.fr : livraison et SAV lamentables

Messagepar Corine4 » 23 mai 2018, 17:25

Machine à laver Electrolux en panne depuis un mois. (Sous garantie). Après 2 passages du réparateur désigné d office (Menatech) , la machine de marche toujours pas
Il a laissé , par 2 fois , tomber de l eau sur la nouvelle carte électronique.
Je suis aujourd hui sans machine de " dépannage" et avec ma machine hs.
Tout le monde s en lave les mains
Ikea Electrolux et Menatech.
C est la derniere fois que j achete de l electro ménager à Ikea!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Ikea »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus