FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

IFPI - Akerys et Maestria conseil

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

IFPI - Akerys et Maestria conseil

Messagepar visiteur » 26 sept. 2008, 21:43

Je suis démarché par un "conseiller patrimonial" du cabinet Maestria conseil à Lille. J''ai été préalablement contacté par IFPI pour me proposer une étude patrimoniale et des pistes d''économies d''impots.
Evidemment, ils m''ont vite proposé du Robien type Akerys : package complet et tout le toutim.
Je sais que l''on peut perdre l''avantage fiscal si le bie n''est pas loué après 1 an. Ils me parlent d''une jurisprudence qui peut permettre de ne pas perdre l''avantage fiscal même dans ce cas si l''on peut prouver que tout a été fait pour le louer.
Quelqu''un peut-il me renseigner / confirmer cela ?
Merci

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: IFPI - Akerys et Maestria conseil

Messagepar visiteur » 29 sept. 2008, 17:15

C''est relativement exact mais compliqué a mettre en oeuvre . Le plus important c''est de savoir pourquoi ils vous disent cela .

Si vous investissez c''est pour louer a eux de garantir :
1/que ce sera effectivement loué du 1er au dernier jour
2/vos revenus locatifs au mois le mois quels que soit les aleas (pas du bla bla assurances tous risques)
3/les avantages fiscaux

Quels arguments n''utiliseraient t ils pas pour vendre !!!!!! vous allez leur faire un cadeau de 30% pour en gagner 15%

faites leur signer un contrat noir sur blanc qui stipule ces 3 points et les engage a vous rembourser si ca ne marche pas.
m''etonnerait qu''ils signent ;-)

Un investisseur echaudé
Mon conseil : IFPI,IFB,AKERYS,EDC fuyez


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: IFPI - Akerys et Maestria conseil

Messagepar visiteur » 02 oct. 2008, 13:52

IFPI et AKERYS c''est la même chose Mais comme ils en ont marre des blogs, IFPI vient de changer de nom et s''appelle depuis 1 semaine AKTIF+ !!!

N''oubliez pas qu''ils ont plus de 3 000 logements non loués.

Consultez les nombreus blogs sue IFB, AKERYS,

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: IFPI - Akerys et Maestria conseil

Messagepar visiteur » 09 oct. 2008, 12:03

3000 logements non loués sur combien en tout ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: IFPI - Akerys et Maestria conseil

Messagepar visiteur » 09 oct. 2008, 16:45

Je ne comprends pas ce genre de remarque gratuite avec en plus des chiffres éronnés, je suis propriétaire de 2 logements en defiscalisation par le biais d''AKERYS et j''en suis satifaite, j''ai des locataires et aucun problème de gestion
Il me semble en plus que le taux de non location est de 5% ce qui est loin des chiffres avancés
Avez vous déjà vu une voiture à zéro défaut!!!!!
Evidemment sur ce genre de blog, il n''y a que les mécontents qui parlent ou ceux qui ne sont pas concernés et qui parlent à la place des autres sans savoir de quoi ils parlent

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: IFPI - Akerys et Maestria conseil

Messagepar visiteur » 09 oct. 2008, 17:09

Heureusement que la liberté d''expression est garantie par notre constitution ! C''est dommage que seuls les mécontents s''expriment! Votre réaction vient à point nommé et contrebalance ces nombreuses critiques certes fondées mais qui déforment une réalité économique.

Merci pour votre réaction

Un visiteur attaché à la vérité

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: IFPI - Akerys et Maestria conseil

Messagepar visiteur » 12 oct. 2008, 21:56

Bonjour, j''ai également avec mon épouse 2 logements mis en place par le groupe actif +, il y a plus de 5 ans, et jamais aucuns problèmes ni de locataires, ni de gestions et nous avons recommandé à 3 de nos amis ce genre d''investissements locatifs et ils en sont également satisfaits.
De plus comme le dit l''autre personne, il y a peut être quelques mécontents mais sur quels nombres d''opérations ? je pense très peut au total. cela est toujours facile de tirer à vue sur un groupe par internet .

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: IFPI - Akerys et Maestria conseil

Messagepar visiteur » 25 janv. 2011, 20:14

Bonsoir

Je suis aux anges le mes opérations ass vie et scellier se
passe très bien avec aktif + . j ai été très bien conseille et
suis ravi de mon investissement.
Vivement la revente pour en refaire une

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: IFPI - Akerys et Maestria conseil

Messagepar visiteur » 02 févr. 2011, 13:35

vous avez bien de la chance...
je solde ce jour mon contrat assurance vie pep
contracté en 2002 avec ifb adossé à un pret in
fine... SA VALEUR à ce jour: 18 000 EUROS; je dois
15000 EUROS au banquier ET j''ai versé depuis 2002
plus de 8000 EUROS D''intérets. perte nette 5000
EUROS ....
Qui a gagné de l''argent sur mon dos pendant cette
opération?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: IFPI, Akerys, Aktif + et Maestria conseil

Messagepar visiteur » 08 mai 2011, 10:36

Maestria conseil à Reims, Lille ou Metz fait partie du Groupe Akerys (Aktif +, IFPI, EDC, IFB...) et malheureusement beaucoup trop d''investissements (immobilier, assurance vie...) ne répondent pas à ce que leurs conseillers vous ont promis. Pire, ils sont souvent inutiles car ils vous font perdre de l''argent.
2 conseils :
- Si vous voulez faire un bon investissement, évitez Maestria Conseil, Akerys, IFB, Aktif + et leur soit disant association de consommateur EDC qui n''a été mise en place (par Akerys) que dans le but de vous rassurer sur ces sociétés. EDC ne sert qu''à vous prélever une cotisation annuelle.
- Si vous êtes sceptique sur mon précédent conseil, exigez de visiter le site immobilier avant de signer et même si ce n''est pas construit.
Exiger un bien situé à coté de chez vous et n''écoutez pas leurs conseillers qui vous expliquent qu''à coté de chez vous ce n''est pas le meilleur endroit pour investir. Comme par hasard, le meilleur endroit c''est toujours de l''autre coté de la France ! C''est uniquement fait pour que vous n''alliez pas visiter car si vous allez visiter, c''est sure que vous n''investirez pas chez eux.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Investissement & Défiscalisation (Loi Scellier) »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus